En savoir plus sur:

Location vacances villa

Se détendre, s’amuser, rencontrer plusieurs espèces d’animaux et de plantes, apprécier l’air de la nature et les paysages idylliques lors d’un séjour prolongé dans une villa, ne rêves-tu pas de prendre une petite pause méritée au beau milieu de mère nature ? À la dernière minute, tu trouveras forcément un lieu d’hébergement nature pour couple ou pour groupe de personnes. Profite de l’air de campagne dans ta villa en location, à proximité d’une forêt, d’un espace protégée, d’un marais ou encore de la mer.

Yvelines, Puy-de-Dôme, Nantes, Lot-et-Garonne, Oise, Niort, Perpignan, Yonne, Antibes, Vaucluse, Tarbes, Lot ou Béziers, tu as l’embarras du choix concernant la location vacances villa. Tu souhaites plutôt découvrir d’autres villes hors de la France ? Le Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Allemagne t’accueillent les bras ouverts si tu as envie de t’évader dans un environnement calme et reposant, loin des regards et des tensions de la ville.

Les villas nature sont nombreuses en Europe. Tu en trouveras par exemple à Gueldre au Pays-Bas, à Liège en Belgique, à Algarve au Portugal ou en Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne. Parfois même, le séjour inclut déjà le petit déjeuner, l’accès à une piscine privative ou à un spa privé. Voilà un bon moyen de se ressourcer sans stress et sans anxiété.

Que ce soit en couple, en famille ou en groupe de personnes, les lieux incontournables à visiter aux alentours de la villa sont sûrement nombreux. Découvrez en couple ou ensemble des monuments historiques, des lieux culturels riches en biodiversité ou encore des écrins de verdure exceptionnels. De plus, la capacité d’accueil de la villa varie généralement de 2 à plus de 18 personnes. N’hésite plus et réserve vite ta maison nature en location vacances.

Nature

Des vacances reposantes dans une villa nature

Une location vacances villa est une occasion à saisir pour se ressourcer dans un écrin de verdure où la relaxation et le calme règnent. Lors d’un weekend paisible, profite de ton temps pour admirer le chant des oiseaux, rencontrer de nouveaux animaux, des animaux que tu n’as vus qu’en photo ou encore d’identifier de nouvelles espèces de plantes dans les environs. En te baladant au milieu des forêts, des lacs et des étangs, tu découvriras sûrement de belles choses à immortaliser en photo.

À la découverte des lieux culturels et monuments historiques

Une villa nature se trouve forcément dans une région qui accueille au moins quelques monuments historiques et lieux culturels. Lors de ton séjour, n'hésite pas à visiter ces lieux incontournables qui constituent l’arrière-plan du paysage. Et si certains monuments comme les cathédrales et les statues se trouvent en centre-ville, d’autres peuvent se trouver dans des milieux un peu éloignés, des lieux où tu pourras en plus organiser des pique-niques et jouer à des jeux divers.

Particulièrement en France, les châteaux au passage sont nombreux et ont été des lieux de refuge qui témoignent de l’histoire des villes et de ses occupants. Aux alentours, il y aura aussi sûrement des jardins et des parcs verdoyants tels que les allées Paul Riquet de Béziers ou le jardin du château de Rambouillet à proximité de Paris.

Parcs naturels, espaces et jardins verdoyants

France, Italie, Belgique, Allemagne ou Pays-Bas, peu importe l’endroit que tu choisis, ta location vacances villa te réserve sûrement de belles visites dans des parcs naturels régionaux, des jardins et espaces verdoyants. Par ailleurs, de nombreux organismes à but non lucratif mettent en place des politiques spécifiques avec comme objectif la conservation de la biodiversité et du milieu naturel des espèces.

Par la suite, l’augmentation des parcs naturels en France a connu une hausse considérable depuis l’an 2000. Certains sites sont même classés « site natura 2000 » s’ils portent des intérêts majeurs à la préservation des espèces en voie de disparition et à l’harmonisation de l’environnement aux alentours (protection contre l’érosion, effets sur le climat…).

Et peu importe si tu souhaites voyager dans une grande ville ou dans un endroit à échelle réduite, tu auras au moins l’occasion de visiter ses points forts, de prendre quelques photos et de mettre les pieds dans l’eau s’il y a des fleurs ou des rivières aux alentours.

Activités

Les activités incontournables à faire en location vacances villa

Dans un premier temps, il existe certainement un nombre d’activités que tu peux faire sans quitter ton lieu d’hébergement. Tout dépend de la formule incluse au moment de passer ta réservation en location vacances. En effet, une villa déjà équipée d’une piscine ou d’un spa privatif te laisse largement le temps d’en profiter au maximum pour te détendre seul, en couple ou en famille.

Se promener pour admirer le paysage

Si tu aimes admirer le paysage et gambader dans les bois, ton séjour en maison nature t’offre bel et bien une opportunité de t’amuser à fond. Promène-toi autant que tu le souhaites aux alentours de la ville, dans les parcs et réserves naturels à proximité de la ville. Certains espaces proposent même des itinéraires sur des kilomètres pour répondre aux besoins des amateurs des randonnées. À pied, à vélo ou à cheval, sillonne les chemins qui semblent être tout tracés d’avance pour découvrir les plus beaux monuments de la région. Par chance, tu pourras même tomber sur des parcours de « Grandes Randonnées » dédiés aux plus admiratifs des balades en pleine nature.

Des activités terrestres et nautiques à essayer

Une location vacances villa est pour le mieux propice à la réalisation de nombreuses activités terrestres et aquatiques. Les parcs d’attractions sont en effet de plus en plus nombreux à proposer des parcours acrobatiques entre les arbres. Ils s’adaptent à la réalité sur le terrain (présence de marécages, collines, forêts, marais, châteaux…) et travaillent ensuite les lieux pour en faire de parfaits endroits d’amusement. Au programme, initie-toi au paintball, à l’accrobranche, à la tyrolienne ou au bootcamp. Pour ce qui est des activités nautiques, rivières, fleuves, lacs et mers sont favorables aux baignades, kitesurf, kayak et wakeboarding.

Climat

Quand réserver sa villa en location vacances ?

Si tu n’apprécies pas vraiment les sorties dans le froid et l’air glacial de la neige, il vaut mieux réserver ta location vacances en été. Profite ainsi d’une atmosphère détendue entre 15°C et 28°C. Néanmoins, les régions à proximité de l’air marin sont toujours sous l’influence de conditions climatiques agréables.

Aussi, en sachant que les lieux de vacances accueillent le maximum de touristes entre juin et septembre, réserver une villa nature au printemps ou en automne pourrait être une bonne idée. Non seulement il y aura moins de monde dans les parages, mais en plus le climat restera quand même assez agréable en soi.