En savoir plus sur:

Location vacances Nantes

Ville d’art et d’histoire, Nantes surprend avec ses rues pittoresques, ses collines, ses vallées, ses plateaux et ses nombreux lieux historiques. Baptisée « seconde ville verte de la France », elle est bien la destination idéale la plus prisée pour passer quelques jours de vacances dans un écrin de verdure de la Loire-Atlantique. Profites-en pour te ressourcer, te recentrer sur la nature et rencontrer de nouvelles espèces de plantes et d’animaux.

Nantes, c’est un écrin de romantisme où la culture se mélange à la nature pour ne former qu’un. C’est ce que te démontreront les machines de l’île, le château des ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre, le Lieu Unique, la Cigale et le passage Pommeraye. Découvre les plus grandes espèces de plantes et de fleurs protégées de la région dans le jardin des plantes avant de naviguer sur l’Erdre et goûter aux spécialités gastronomiques locales.

Nature

Nantes : entre lieux historiques et paysages naturels idylliques

Nantes regorge de nombreux sites naturels et monuments historiques exceptionnels à visiter durant quelques jours de vacances. Parmi les plus beaux endroits à visiter, nous citons particulièrement les machines de l’île, le château des ducs de Bretagne et le jardin des plantes.

Machines de l’île

Lieu incontournable à visiter lors de son séjour en location vacances Nantes, les machines de l’île racontent une histoire, celle de la croisée entre Léonard de Vinci et Jules Verne. Ces machines faites de métal se trouvent en plein cœur de la ville et proposent une petite visite guidée à une cinquantaine de passagers. Hautes de 12 mètres, elles donnent une vue surprenante sur les alentours du quartier et surplombent merveilleusement la belle ville. Pars à la découverte des premières inventions interactives de l’univers industriel où le monde végétal et animal rencontre les progrès de l’homme. Une visite dure 45 minutes en moyenne et te permet de découvrir de plus près les plus belles facettes des animaux depuis les plus grands comme la baleine jusqu’aux plus petits tels que les fourmis, les chenilles et les taupes. Tu pourras même avoir la chance piloter l’engin et d’en apprendre plus sur ses systèmes d’engrenages bien serrés.

Château des ducs de Bretagne

Second endroit le plus visité à Nantes, le château des ducs de Bretagne est bordé par les rives de la Loire. Symbole de la Bretagne médiévale, sa réalisation remonte au XVe siècle à une époque où les ducs avaient une place importante au sein de la société. Prends le temps d’admirer ses remparts, ses fortifications, ses cours lumineuses, ses façades intérieures et ses grandes salles. Les lieux accueillent même des jardins touristiques et des espaces verdoyants ouverts au public. Les différents tours du château te mèneront vers des lieux d’exposition unique où même les plus minuscules détails sont admirables. Tout le site fut classé « monument historique » en raison de son importante richesse patrimoniale.

Jardin des plantes

Dans la recherche de plus de verdure et de paysages naturels idylliques, pense à faire un détour dans le jardin des plantes, le poumon vert de la vie lors de ta location vacances Nantes. S’étendant sur 7 ha de terres, ce parc est le plus beau lieu à visiter parmi les 101 jardins et réserves naturelles de la région. Il a même remporté le label de « Jardin Remarquable » et figure comme 4e plus grand jardin botanique de la France. Le jardin des plantes se trouve dans la partie nord du département et s’entoure de maisons et immeubles pittoresques. Il adopte une forme plus ou moins carrée et dispose de nombreux ruisseaux, étangs et ménagerie. Cette zone protégée accueille près de 10 000 espèces de faune et flore rare, 800 m² de serre et près de 50 000 fleurs aux parfums enivrants à la belle saison.

Activités

Que faire à Nantes durant son séjour en location vacances ?

Des vacances à Nantes sont synonymes d’amusement, de découvertes culturelles et de dépaysement. Mais que faire lors de son séjour dans cette ville ?

Visiter les patrimoines historiques et les lieux culturels nantais

Certainement l’une des villes les plus riches en patrimoines historiques et lieux culturels en France, Nantes te promet d’agréables séjours si tu es un passionné de la culture. La ville d’art et d’histoire accueille en effet de nombreux édifices patrimoniaux en plus du château des ducs de Bretagne. Faits un détour du côté de la cathédrale Saint Paul et Saint-Pierre, le Lieu Unique, la Cigale, le Passage Pommeraye ou encore le Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Ces différents lieux racontent une histoire précise et te réservent des découvertes riches en surprise.

Des lieux culturels à visiter ? Trouves-en lors de ton voyage en location vacances Nantes. Entre musées, rues, festivals et bibliothèques, ton séjour risque fort d’être mouvementé et enrichi en culture. Sillonne les rues de la ville à la découverte du musée Jules Verne, du musée d’Arts, du musée d’histoire naturelle, du grand T, du Zénith, du Stereolux, du Pannonica et du hangar à bananes.

Goûter aux spécialités locales nantaises

Nantes te réserve les meilleurs plats gastronomiques à savourer du côté de la Loire-Atlantique. Dégustes-y de délicieuses crêpes aux passages, des galettes salées ou sucrés au beurre de caramel, des sucreries ou encore le fameux gâteau nantais. Il s’agit d’un moelleux fondant en bouche, imbibé de rhum et d’arôme sucré aux amandes et aux notes exotiques. Un détour au marché couvert nantais t’offre une opportunité de goûter aux biscuits Petit beurre LU, au muscadet, le vin blanc typique de la Loire-Atlantique et aux fruits de mer d’un goût exquis.

Naviguer sur les rives de l’Erdre

La ville étant traversée par la rivière de l’Erdre, une location vacances Nantes est propice à de nombreuses activités nautiques, des croisières et de belles échappées dans/sur l’eau. Profite de ton voyage pour partir en croisière-promenade le long de ses rives, louer un bateau électrique, faire du stand-up paddle ou encore passer toute une nuit dans une péniche.

Climat

Point sur les conditions climatiques à Nantes

Nantes jouit d’un climat océanique tempéré et est bien sous l’influence de l’air marin. Les précipitations se font ressentir tout au long de l’année avec des périodes de pluies intenses, des températures variables et la présence permanente du soleil dans le ciel. Ainsi, que ce soit en hiver, en été, en automne ou au printemps, une location vacances Nantes se passera dans une atmosphère calme et reposante. Des hivers doux, des étés chauds, ensoleillés, des printemps et automnes très humides, Nantes garde une moyenne de température assez élevée estimée à 20°C toute l’année. Elle atteint son pic de 25°C en été et descend jusqu’à 6°C en hiver.