Location vacances Pays-de-la-Loire

Les Pays de la Loire sont situé dans l'ouest de la France et possèdent un paysage ainsi qu'un patrimoine culturel très riche. De la vallée de la Loire à la côte atlantique, partez à la découverte de villes historiques, de charmants villages, de châteaux, de parcs naturels et de 450 kilomètres de côtes magnifiques. Les Pays de la Loire est une destination idéale pour ceux qui recherchent l'air frais et apprécient rester en famille. Ici, vous ne serez jamais loin de l'eau car il y a à proximité l'océan Atlantique et la Loire et ses affluents (18 000 kilomètres de voies navigables dans la région), ainsi que de pittoresques canaux et zones humides. Réservez votre location de vacances Pays de la Loire dès maintenant.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Pays-de-la-Loire

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location de vacances Pays de la Loire

Les Pays de la Loire sont situé dans l'ouest de la France et possèdent un paysage ainsi qu'un patrimoine culturel très riche. De la vallée de la Loire à la côte atlantique, partez à la découverte de villes historiques, de charmants villages, de châteaux, de parcs naturels et de 450 kilomètres de côtes magnifiques. Les Pays de la Loire est une destination idéale pour ceux qui recherchent l'air frais et apprécient rester en famille. Ici, vous ne serez jamais loin de l'eau car il y a à proximité l'océan Atlantique et la Loire et ses affluents (18 000 kilomètres de voies navigables dans la région), ainsi que de pittoresques canaux et zones humides. Réservez votre location de vacances Pays de la Loire dès maintenant.

Ceux qui recherchent une escapade culturelle trouveront ici de nombreux sites extraordinaires: Nantes, Angers, Le Mans, Saumur et d'autres villes, ainsi que d'impressionnants châteaux de la Renaissance et le monastère royal de Fontevraud. Nantes, la capitale de la région, était autrefois la capitale de la Bretagne - elle n'en fait dorénavant plus partie. La région est composée de cinq départements: la Loire (Loire-Atlantique), la Vendée, la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire.

Le climat dans les Pays de la Loire

Le meilleur moment pour visiter la région Pays de la Loire est de juin à septembre. En effet, vous pourrez profiter de températures agréables et des précipitations limitées. La température moyenne la plus élevée dans la région est de 24°C en juillet et la température moyenne la plus basse en janvier est 9°C. La météo et le climat de la région sont propices à des vacances au soleil. La température moyenne dans la région est de 8,3. Le climat principal de la région de la Loire est maritime.

En moyenne, la température la plus élevée en septembre est de 22° et la température la plus basse est d'environ 12°. La pluie tombe tous les mois de l'année. La température moyenne annuelle est de 15 degrés, et il y a environ 332 mm de précipitations chaque année. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre location de vacances Pays de la Loire.

Destination de vacances pour les nuitées dans les Pays de la Loire

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques cabanes dans les arbres, des chambres d'hôte, ou encore des villas. Vous trouverez ici des hébergements de vacances dans les Pays de la Loire et ses alentours:

Location vacances Pays de la Loire dans la nature

Le littoral de 450 kilomètres de la région Pays de la Loire est vivant, élégant et préservé, avec de longues plages de sable, des baies isolées, des ports de pêche animés et de charmantes stations balnéaires. Vous avez le choix entre la Baule, qui est officiellement reconnue comme l'une des plus belles baies du monde, avec ses villas Belles et ses longues plages de sable partagées avec Le Pouliguen et Pornichet; la charmante famille Saint-Jean-Demont station; Les Sables-d'Olonne, point de départ de la course à la voile du Vendée Globe; et le magnifique port de Pornic sur la Côte de Jade. Si vous avez un faible pour les îles, pourquoi ne pas vous diriger vers Yeu, ces deux charmantes îles baignent dans les vagues de l'océan Atlantique mais procurent des sentiments très différents.

La majestueuse fleuve Loire, douce et gracieuse, mais large et magnifique, est étroitement liée à l'histoire de France et porte le nom de la région des Pays de la Loire, qui traverse Montereau jusqu'à l'océan Atlantique. Entre ces deux villes, il y a près de 200 kilomètres de paysages magnifiques, avec des châteaux majestueux, des villages de tuf et de célèbres vignobles à découvrir. La Vallée de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, offrant aux visiteurs une richesse d'attractions naturelles et culturelles.

Avec des rivières comme la Mayenne, la Sarthe et l'Erdre, les voies navigables de la Loire regorgent de passionnés de navigation de plaisance, de pêche et de canoë. Pour ceux qui aiment se livrer à des activités de plein air plus dynamiques, nos trois «parcs naturels régionaux», le parc du Marais Poitevin et notre jolie forêt offrent tous des possibilités pour différents types de paysages. Située à proximité de Guérande et de ses marais salants, La Brière offre une vue sur les marais et les chaumières.

La Loire, elle-même est l'attraction principale, et le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Terrain met en valeur la nature sauvage du fleuve, ainsi que son patrimoine naturel et historique. Dans le même temps, le parc Normandie-Maine offre aux visiteurs un paysage de mosaïques agréable, comprenant des landes et des forêts (Sillé, Perseigne), des Bogus (couvrant les terres agricoles) et les Alpes de Mancelles. Profitez de cette nature, une fois que vous êtes installé dans votre Location de vacances Pays de la Loire.

Conseils de voyage pour les vacances dans les Pays de la Loire

Activités

Bien que les plages, les châteaux et les villes comme Saumur et Nantes le long de la Loire soient les plus célèbres, il y a encore plusieurs rivières qui coulent dans la région. Que vous aimiez marcher, faire du vélo ou jouer sur un bateau, vous pouvez profiter de nombreuses possibilités qu’offrent les cours d’eau. Et une manière agréable d'explorer la campagne est de visiter les rivières à l'ouest de la Loire.

La région de la Loire comprend les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-Loire, de la Mayenne, du Sartre et de la Vendée. La région possède un riche patrimoine culturel, religieux, architectural et, surtout, un impressionnant patrimoine naturel. En effet, il possède de nombreux parcs et jardins, ainsi que plusieurs châteaux, à savoir le célèbre château de la Loire.

Il existe de nombreuses activités de plein air le long de la Loire: du karting au tir à l'arc, en passant par le kayak, le saut à l'élastique ou le mini-golf. Pour les sorties en famille dans la région, nous vous recommandons de grimper aux arbres. En fait, la tyrolienne et les sentiers sur les branches vous donneront la plus grande excitation. Il y a d'autres activités sur les bords de Loire qui font sensation. Par exemple, dans le magnifique paysage, il y a de nombreux vols en montgolfière, que ce soit la nuit à deux.

Vous pouvez également faire du parachutisme lors de l'un de ces vols en montgolfière. Dans ce domaine, vous aurez l'occasion de pratiquer des sports nautiques à Yeu, sur l'île de Noirmoutier ou dans les villes de la côte atlantique. Ces activités nautiques comprennent le ski nautique, les cours de surf, le stand-up paddle, la planche à voile, les catamarans et même le vol.

Vous pouvez également profiter des côtes sauvages et des larges plages de sable, des bains de soleil et des vacances reposantes. Les amoureux de l'aventure et de la nature peuvent en apprendre davantage sur le processus de survie. Au lieu de se promener dans les bois, il vaut mieux apprendre à vivre en harmonie avec la nature et utiliser ses ressources pour une gestion indépendante. Si vous voulez occuper les enfants, vous pouvez également monter un poney ou un cheval sur la plage ou dans les bois.

Parcourez la vallée de la Loire à vélo. Dans le magnifique paysage du Val de Loire, les itinéraires cyclables sont nombreux et variés. S'il pleut pendant votre séjour dans la région, vous pouvez toujours visiter le Château des Ducs de Bretagne à Nantes. Pour connaître l'histoire, venez visiter la Guérande médiévale, où se trouvent de nombreux monuments et objets accrocheurs. Vous ne pouvez pas visiter la région de la Loire sans visiter le zoo de La Flèche, qui est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la région. Ce parc animalier couvre une superficie de 14 hectares et compte 1 500 animaux. Pour les rendre plus amusants, les enfants pourront apprécier et en apprendre davantage sur les animaux qui les attirent.

Sites touristiques

Située dans le nord-ouest de la France, les Pays de la Loire est une région de châteaux et de vignobles, avec Nantes pour capitale. Ici vous pouvez également trouver le Puy du Fou, l'un des parcs à thème les plus populaires du pays, avec une expertise technique incroyable, produisant des performances médiévales et fantastiques. Allons-y !

Puy du Fou, Les Epesses

Le Puy du Fou a un thème historique et est l'une des cinq attractions les plus populaires de France. Par conséquent, vous serez surpris par les files d'attente. Si vous connaissez l'horaire, vous pouvez entrer dans le spectacle sans attendre longtemps. Ce sont des programmes de premier ordre, avec des thèmes historiques et des éléments merveilleux. La valeur que vous recevez à la sortie est beaucoup plus élevée que celle des autres parcs à thème, avec d'énormes lancers, des feux d'artifice passionnants et des cascades incroyables. La danse des oiseaux fantômes (pour ne citer qu'un exemple) est un spectacle d'oiseaux de proie où des dizaines de faucons sautent d'une tour en ruine au-dessus du public. Il y a tellement de choses à voir en une journée, il vaut donc la peine de se donner deux jours. C’est le premier lieu à visiter une fois installé dans votre Location de vacances Pays de la Loire.

Château des Ducs de Bretagne, Nantes

Dernier château des bords de Loire avant que le fleuve ne pénètre dans l'océan Atlantique, cet édifice est aussi l'un des plus beaux édifices de Nantes. Cette rivière fournissait autrefois de l'eau aux douves du château, où les tortues de mer nagent et absorbent la lumière du soleil. Le château a subi un long processus de restauration, débutant dans les années 90 et se terminant en 2007, au cours duquel la façade Renaissance et la loggia de la résidence ont retrouvé leur gloire d'antan. À l'intérieur se trouve le musée de Nantes, avec 850 expositions de pointe qui peuvent vous aider à organiser l'histoire de la ville, en tant que siège des ducs de Bretagne, puis en tant que centre du commerce maritime. Lorsqu'il évoque le rôle de Nantes dans la traite négrière, le musée prend une tournure sombre et lugubre.

Château d'Angers

Il n’est pas surprenant que cette cité interdite, construite entre le IXe et le XIIIe siècle, n’ait jamais été conquise. Le mur extérieur mesure 3 mètres de profondeur et est protégé par 17 grandes tours circulaires. L'ancien jardin de douves est très paisible et la vue sur les remparts de la ville vaut à elle seule une visite. Cependant, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas faire le tour de ce château est à cause des tapisseries apocalyptiques brodées entre 1377 et 1382. Elles sont absolument énormes, avec six parties, représentant 24 mètres de large et 6,1 mètres de haut, représentant la "Révélation". C'est la plus ancienne tapisserie française médiévale et une partie importante du patrimoine français.

Terra Botanica

C'est votre chance de visiter le premier et le seul parc à thème végétal au monde. Entre autres choses, ils ont essayé de recréer l'esprit des années 1700 lorsque les gens étaient impatients de trouver et de nommer des espèces exotiques du monde entier. Il existe 275 000 espèces de plantes, dont une exposition d'orchidées inégalée et un fabuleux jardin de papillons. La vallée de la Loire est souvent appelée «jardin de la France». Ce n'est pas un hasard si beaucoup de ses produits artisanaux traditionnels sont issus de l'agriculture et de l'horticulture. L'accent a toujours été mis sur l'éducation: par exemple, «l'Odyssée des plantes» est un bateau fluvial où vous apprendrez les effets médicinaux des plantes, des fleurs et de la vigne.

Destinations et lieux

Nombreuses sont les destinations à découvrir dans les Pays de la Loire.

Le Mans

Tout le monde connaît l'hippodrome légendaire et sa fameuse course de 24 heures. Vous pouvez vous rendre sur la piste puis retourner au musée de l'automobile. Mais vous ne savez peut-être pas que Le Mans possède l'un des plus beaux centres historiques de la région, existant depuis plus de 2000 ans. Certains endroits sont encore protégés par les murs gallo-romains, et il y a un bain thermal au bord de la rivière. La scène de rue typique est une allée pavée ou un escalier, flanqué de maisons en pierre et en bois. Il y a beaucoup d'endroits et de coins pour manger ici à explorer.

Maine-et-Loire & Anjou

La zone couverte par le département moderne du Maine-Loire est à peu près la même que celle de la région historique de l'Anjou. Le département compte plusieurs châteaux, villes et monuments importants situés à l'ouest de la vallée de la Loire. Le point culminant est la combinaison d'Angers et du Château d'Angers dans le centre-ville et de Saumur et Château de Saumur, combinant de belles villes historiques avec vue sur le fleuve. Le château se fond en un. Dans cette région historique de l'Anjou, les deux autres châteaux très appréciés sont les châteaux de Brissac et de Plessis Boule, le plus occidental des châteaux de la Loire.

Un autre château intéressant, cette fois au sud-ouest de Saumur, est le Château Montreuil-Bellay, et l'abbaye de Fontevraud dans le sud-est de la ville. Nous y avons trouvé l'un des édifices religieux les plus vastes de son genre en Europe. Nous vous recommandons également de visiter la paisible ville de Baugé le long de la Loire, et le village de Montsoreau, qui est l'un des villages les plus attrayants de la région et classé un des plus beaux villages de France.

Mayenne

La ville et le centre régional de Mayenne est Mayenne elle-même, qui est une ville intéressante et incroyable. Au nord-est de la Mayenne, vous pouvez également visiter les villes d'Evron et de Laval et le village de Sainte-Suzanne, connu comme l'un des "plus beaux villages de France". Les autres points forts incluent la visite de la petite ville de Sorgues (la ville est agréable à explorer avec des grottes à proximité) et le plus important site de Jubain romain du nord-ouest de la France.

Vendée

Le département de la Vendée, dans le sud-ouest de la Loire, est la plage et la station balnéaire la plus prisée des touristes et est appréciée des familles. Les plages ici sont généralement sableuses, avec des pentes très douces, sans les grosses vagues trouvées plus au sud sur la côte atlantique française, elles conviennent donc très bien aux enfants. Les stations balnéaires les plus populaires de Vendée sont les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie, et il y en a plusieurs autres à proximité. Si vous pouvez persuader les enfants de quitter la plage pendant un moment, Noirmoutier et l'archipel de l'île d'Yeu sont l'une des attractions les plus célèbres de la côte vendéenne.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?