Villa Espagne

L’Espagne est un pays qui attire depuis toujours les voyageurs du monde entier, et on sait parfaitement pourquoi : Soleil et météo douce, bords de mers, montagne, paysages à couper le souffle, gastronomie délicieuse… Ce pays caliente a tout pour plaire et fait rêver. Alors pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse enchantée en passant quelques jours de vacances dans une fameuse « Villa en Espagne » ?

En savoir plus sur villa Espagne
En savoir plus sur:

Villa Espagne

L’Espagne est un pays qui attire depuis toujours les voyageurs du monde entier, et on sait parfaitement pourquoi : Soleil et météo douce, bords de mers, montagne, paysages à couper le souffle, gastronomie délicieuse… Ce pays caliente a tout pour plaire et fait rêver. Alors pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse enchantée en passant quelques jours de vacances dans une fameuse « Villa en Espagne » ?

L’Espagne, une terre d’aventure

Située au milieu de la péninsule Ibérique, l’Espagne domine le sud de l’Europe. Pays définitivement maritime, l’ouest s’ouvre sur la façade atlantique et ses flots indomptables et vivifiants adorés des surfeurs et des amateurs de sports nautiques, l’est est bordé par la méditerranée, chouchoute des vacanciers amoureux de petites criques et de baignades. Au nord, ce sont les randonneurs et les accros de montagne qui devraient être ravis grâce à la chaîne des Pyrénées qui fait frontière avec la France. Au sud, on trouve le Maroc tout proche, grâce à détroit de Gibraltar.

L’Espagne est un des plus grands pays d’Europe de l’Ouest et de par sa géographie si variée, elle permet d'apprécier une multitude de paysages. Si la langue officielle est l’espagnol Castillan, de nombreux patois sont encore pratiqués dans certains endroits comme le Catalan et le basque. Chaque région a sa propre culture, ses propres spécialités et ses propres secrets que tu prendras plaisir à découvrir lors d’une semaine de vacances dans une belle villa en Espagne.

L’histoire de l’Espagne

L’histoire de l’Espagne est riche mais complexe. Tout commence lors de la préhistoire puisque l’on a retrouvé des traces de vie humaine dès l’époque du Paléolithique inférieur. Aujourd’hui, de nombreux sites historiques sont ouverts au public et te permettent d’en savoir plus sur cette époque passionnante qui a influencée notre histoire moderne en profondeur. Sites d’Orce en Andalousie, musée de la préhistoire à Valence, gisement à Ambrona, les vestiges de cette époque sont nombreux.

Dans l’Antiquité, l’Espagne est sous le joug romain, et on peut aujourd’hui visiter de nombreux sites très bien conservés témoignant de ce passé aussi faste que contrarié. Au moyen-âge, elle fait l’objet des convoitises barbares, et c’est finalement le peuple Wisigoth qui s’imposera … Du moins jusqu’à l’intervention musulmane qui assiéra son influence jusqu’à la Renaissance et le retour de la Chrétienté. De cette période, le pays conserve de nombreuses pièces architecturales mauresques que des milliers de touristes viennent visiter chaque année.

Au XVIIe siècle, l’Espagne connaît son apogée et a su asseoir son autorité sur de nombreuses régions du monde même si pour ce pays les temps modernes seront troublés, comme pour tous les autres pays d’Europe, par des guerres et des jeux de pouvoirs entre les pays et les différentes familles royales. Le pays adopte un régime démocratique en 1931 et promeut le suffrage universel. Malheureusement, avec la Seconde Guerre mondiale et la dictature Franquiste, il faudra attendre la fin des années 1970 pour que l’Espagne retrouve un fonctionnement démocratique pérenne.

Les plus beaux sites d’Espagne

Si tu as décidé de louer une villa en Espagne pour tes vacances, tu as probablement besoin d’un peu d’aide pour savoir quelle région, tu devrais privilégier. Nous risquons de ne pas t’être d’une aide précieuse puisque l’Espagne recèle de trésors et qu’il te faudra louer différentes locations de vacances, à différents endroits pour avoir la chance de tous visiter. Nous avons tout de même sélectionner 4 des plus beaux endroits, surtout adaptés aux amoureux de nature, même si la ville n’est pas en reste puisque ce pays ibère se distingue également par des villes vivantes et festives.

La playa del silencio – Asturie : Située au Nord-Ouest du Pays, sur la façade Atlantique, cette plage sublime est considérée comme « La plus belle de l’Espagne ». Rien que ça. Nichée à flanc de falaise, elle se protège du monde et de son bruit assourdissant comme l’indique son nom, littéralement « plage du silence ». On pourrait y accéder en voiture, mais il vaut mieux faire la route à pied pour s’imprégner au maximum de ce panorama sublime, où l’eau et le ciel ne font qu’un.

Sierra Nevada – Andalousie : Quand on pense à l’Espagne, en tant que Français, on pense aux Pyrénées. C’est bien normal, mais un peu réducteur. La Sierra Nevada est la deuxième chaîne de montagne en termes de hauteur après les Alpes en Europe. Cette région, protégée par l’UNESCO, te ravira été comme hiver grâce à sa faune et sa flore unique, typique de la péninsule Ibérique.

La Palma de Majorque – Majorque : La très célèbre Majorque est considérée comme le joyau de la méditerranée. Son climat doux et estival et ses plages de sable blanc à l’eau turquoise attirent chaque année de nombreux vacanciers. Pourtant Majorque, c’est aussi une ville à l’histoire riche et un haut lieu stratégique de la méditerranée qui ravira tous les fans d’histoires.

Le parc national d’Ordesa – Pyrénées : Ce parc national, situé tout près de la frontière française est un des plus époustouflants d’Europe, notamment grâce à ses canyons vastes et profonds qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve aux USA. Les amoureux de randonnées et de paysages sauvages se feront un plaisir de s’égarer dans ce parc naturel à la faune et la flore dense et variée.

Louer une Villa en Espagne

La Villa en Espagne évoque le faste et un train de vie aussi luxueux que fantasmatique. Dans une autre vie, peut-être, si l’on gagne au loto ou que … Et pourtant, ce rêve, qui dans la vindicte populaire est réservé aux nantis, est en réalité accessible à tous. Que tu partes en famille ou entre ami et pourquoi pas seul, la Villa en Espagne est à la portée de tous les budgets. En Galice, en Andalousie, non loin du Maroc ou près du Portugal, au bord de la mer ou dans les terres madrilènes, à Séville, Barcelone ou Bilbao, ou au contraire perdue dans la nature, la villa en Espagne n’est plus un rêve, mais une réalité qui n'attend plus que toi !