Villa Andalousie

Villa Andalousie

En savoir plus sur villa Andalousie
En savoir plus sur:

Villa Andalousie

Située au sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région autonome de plus de 80 000 km². Ainsi, par son grand territoire et sa diversité, l’Andalousie est une destination idéale pour prendre une villa de vacances. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, louer une villa en Andalousie est un choix judicieux pour profiter du pays. Avec ses nombreuses rivières, fleuves, collines et plaines, l’Andalousie est un véritable bijou par ses paysages et sa nature.

Des paysages éblouissants

Bordée par la mer Méditerranée à l’est, et l’océan Atlantique à l’ouest, l’Andalousie offre nombreux paysages à vous en couper le souffle. Bien entendu, les paysages les plus connus de l’Andalousie se trouvent sur ses plages naturelles au sable fin et à l’eau turquoise. Par exemple, le Parc Naturel de Cabo de Gata, situé à la pointe de la province d’Almería. De fait, le parc fut déclaré premier parc naturel maritime-terrestre de l’Espagne. Dans le Parc Naturel de Cabo de Gata, vous pourrez retrouver nombreuses plages telles que la plage de Las Amoladeras, la Cabo de Gata-Níjar ou encore la Cala del Corralete. Avec son climat aride, ses déserts et ses formations volcaniques, le Parc Naturel de Cabo de Gata est considéré comme un Géoparc, ainsi qu’une Réserve de Biosphère par L’UNESCO. Plus récemment, il a également été ajouté aux ASIMP (Aires Spécialement Protégées d’Importance Méditerranéenne). En terme de faune, le parc héberge plus de 1000 espèces animales sauvages. Protégeant notamment un grand nombre d’oiseaux, le Parc Naturel de Cabo de Gata fait également parti des ZPS, Zone de Protection Spéciale. Parmi les oiseaux, vous pourriez avoir la chance d’y observer des Puffins Cendrés, des Faucons Pèlerin et Crécelle, des Goélands, des Hérons Pourprés, ou encore des Flamands Roses, des Sternes et des Sirli Ricoti.

Pour ce qui est de la flore, quelques espèces sont caractéristiques des belles côtes andalousiennes. C’est notamment le cas de l’Agave Américaine, aussi appelée « Maguey » ou « Choka Bleu », dont le nom du parc « Cabo » s’inspire. Si vous observez bien, vous pourrez également apercevoir des Palmiers Nains, des Jujubiers, ou des Dragoncillo del Cabo. De surcroît, le Parc Naturel de Cabo de Gata protège aussi plus de 200 espèces d’algues, dont la très rare Posidonia Oceanica, qui peuvent cacher des Mérous, des Murènes, ou encore des Rascasses. Mais les algues ne sont pas les seules plantes à peupler les fonds marins, puisque vous pourriez aussi trouver des Cladocores, des Oursins, des Anémones et des Posidonies.

Cependant, bien que le Parc Naturel de Cabo de Gata soit riche en Faune, c’est bien le Parc National de Doñana qui gagne la palme d’or. Situé au cœur de la province de Huelva, le parc regorge d’espèces exotiques. Parmi elles, le Lynx d’Espagne aussi appelé « Lynx Pardelle », figurant tristement sur la liste des félins les plus en dangers de disparition. Mais aussi, vous pourriez y apercevoir des troupeaux de céphalés, ainsi que des caméléons et des Aigles Impériaux. En juin, vous aurez l’occasion de suivre la Saca de Yeguas, la sortie de troupeaux de juments et de poulains pour la foire annuelle de l’élevage. En terme de paysages, le Parc National de Doñana propose une panoplie de vues grandioses, depuis ses plages blanches ou ses dunes mobiles, dont le vent pousse le sable pour former des petites montagnes. Pour finir, les parcs nationaux de Sierra Nevada et de Sierra de Grazalema ne vous feront pas regretter d’avoir pris une villa en Andalousie ! C’est dans ce premier que se trouve un des points culminant les plus hauts d’Espagne, dans le Massif Montagneux de la Sierra Nevada.

Des occupations dynamiques

Tout d’abord, l’Andalousie cache en son sein nombreux massifs forestiers à découvrir en randonnées. C’est par exemple le cas du Parc Naturel de Sierra Cazorla, où vous pourrez faire le tour de la source de Guadalquivir, ou traverser les magnifiques villes de Séville et de Cordoue. Mais aussi, depuis les Alpujarras, vous pourrez rejoindre le chemin GR7 qui permet d’atteindre la Grèce. Si votre coeur d’aventurier en demande plus, alors vous pourrez également apprécier les randonnées des massifs de Sendero del Bronce ou encore du Bosque de la Alhambra.

Parmi les activités les plus impressionnantes de l’Andalousie, nous appelons à la table le Caminito del Rey (Chemin du roi) ! Niché entre les parois rocheuses du Parc Naturel de Los Ardales, le Caminito del Rey est un passage étroit sur des passerelles, suspendues à plus de 100 mètres de hauteur. Surnommé « sentier le plus dangereux du monde » au début des années 2000, le sentier a depuis été rénové, et est une activité sûre pour les amoureux de la nature. Par ailleurs, vous pouvez y accéder depuis des randonnées au départ des gorges d’El Chorro, suivant la rivière Guadalhorce.

Pour finir, l’Andalousie est connue pour ses sports nautiques extrêmes. Pas question de rester dans sa villa de vacances en Andalousie donc ! Pour les passionnés de sensations fortes, les plages de l’Andalousie vous proposent nombreux sports, tels que du Surf, de la Planche à Voile, du Jet Ski, Canoë Kayak, du Paddle, ainsi que de la Plongée Sous-Marine , du Saut en Parachute et du Saut à l’Elastique. Par exemple, les sauts en élastique de Malaga et du pont de Las Navas de Cadix vous permettront de découvrir les beaux paysages de l’Andalousie la tête à l’envers !

Un climat chaleureux

De fait, les étés sont longs en Andalousie, en faisant une destination plus qu’idéale pour les grandes vacances. Cependant, les températures peuvent grimper fort, jusqu’à 40°c au soleil, n’oubliez donc pas de beaucoup vous hydrater. Le chapeau et les lunettes de soleil sont de mises également, afin de protéger la tête le plus possible. Par ailleurs, le climat général est très aride, offrant ce paysage désertique tant apprécié de l’Andalousie. De même, il y est rare d’apercevoir de la pluie en été. Pour ce qui est de l’hiver, il est en général très doux et agréable. Ainsi, il est rare de descendre en dessous des 10°c. Aussi, l’Andalousie est magnifique à visiter pendant les fêtes. Par exemple, les décorations et le marché de Noël de Séville est réputé pour sa beauté. Si vous décidez de louer une villa en Andalousie pendant l’hiver, prenez quelques vêtements chauds et amples.