Location vacances Suède

Apprenez à connaître la magnifique Suède, un pays plein de paix et de tranquillité où vous, en tant qu'amoureux de la nature, auriez certainement dû être. Les nombreux lacs, les forêts impénétrables et le silence à couper le souffle vous garantissent un séjour inoubliable. La plus grande partie de la Suède est peu peuplée, de sorte qu'il peut arriver que vous ne rencontriez pas d'autres personnes autour de votre maison de vacances ou pendant une randonnée, un voyage en canoë ou en voiture. C'est donc très calme, pour que vous puissiez profiter de vos vacances bien méritées en toute quiétude !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Suède
En savoir plus sur:

Location vacances Suède

La Suède est un pays nordique situé en Europe du Nord. Elle est bordée par la Norvège à l'ouest et au nord, la Finlande à l'est, et est reliée au Danemark au sud-ouest par un pont-tunnel traversant le détroit d'Öresund. Avec une superficie de 450 295 kilomètres carrés, la Suède est le plus grand pays d'Europe du Nord, le troisième plus grand pays de l'Union européenne et le cinquième plus grand pays d'Europe. La capitale est Stockholm. La Suède a une population totale de 10,4 millions d'habitants et une faible densité de population de 25 habitants par kilomètre carré (65 km²). 87% des Suédois vivent dans des zones urbaines, qui couvrent 1,5% de la superficie totale du pays.

La plus forte concentration se trouve dans la moitié centrale et méridionale du pays. La Suède fait partie de la zone géographique de la Fennoscandie. Le climat est en général doux pour sa latitude septentrionale en raison de l'influence maritime importante. En dépit de sa latitude élevée, la Suède connaît souvent des étés continentaux chauds, car elle est située entre l'Atlantique Nord, la mer Baltique et la vaste Russie. Le climat général et l'environnement varient considérablement entre le sud et le nord en raison de la grande différence de latitude, et une grande partie de la Suède connaît des hivers froids et enneigés. Le sud de la Suède est essentiellement agricole, tandis que le nord est fortement boisé et comprend une partie des montagnes scandinaves. Vous ne manquerez pas d'apprécier les vues sur les montagnes scandinaves lors d'une location de vacances en Suède.

La préhistoire de la Suède commence lors de l'oscillation Allerød, une période chaude aux alentours de 12 000 av. J.-C., avec des camps de chasseurs de rennes du Paléolithique supérieur de la culture Bromme, à la limite de la glace, dans ce qui est aujourd'hui la province la plus méridionale du pays, la Scanie. Cette période est caractérisée par de petites bandes de chasseurs-cueilleurs-pêcheurs utilisant la technologie du silex.

La Suède est décrite pour la première fois dans une source écrite dans la Germanie de Tacite en 98 de notre ère. Dans la Germanie 44 et 45, il mentionne les Suédois (Suiones) comme une tribu puissante (qui se distinguait non seulement par ses armes et ses hommes, mais aussi par ses puissantes flottes) avec des navires ayant une proue à chaque extrémité (drakkars). On ignore quels rois (kuningaz) ont gouverné ces Suiones, mais la mythologie nordique présente une longue lignée de rois légendaires et semi-légendaires remontant aux derniers siècles avant Jésus-Christ.

En ce qui concerne l'alphabétisation en Suède, l'écriture runique était utilisée par l'élite du sud de la Scandinavie au moins au IIe siècle de notre ère, mais tout ce qui est parvenu jusqu'à nous depuis la période romaine, ce sont de brèves inscriptions sur des objets, principalement des noms d'hommes, qui montrent que les habitants du sud de la Scandinavie parlaient alors le proto-norse, une langue ancestrale du suédois et d'autres langues germaniques du nord. Il se peut que vous appreniez un ou deux nouveaux mots de différentes langues lors d'une location de vacances en Suède.