Location vacances Danemark

Environ 40% de tous les résidents danois sont situés dans la capitale Copenhague. Le reste du pays est peu peu peuplé, vous pouvez donc profiter d'une nature intacte et d'un silence à couper le souffle en séjournant dans une de nos locations vacances danoises. On y trouve non seulement des forêts et des landes, mais aussi des falaises de craie, des dunes, des fjords et des lacs. Êtes-vous un amoureux de la nature ? Alors le Danemark ne devrait certainement pas manquer sur votre liste ! Parce qu'il n'y a pratiquement pas de tourisme de masse au Danemark, vous avez presque toujours beaucoup d'intimité, de paix et d'espace autour de vous. C'est si joli !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Danemark

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Danemark

Voyagez à travers l'histoire du Danemark et les résidences de la famille royale danoise, d'hier et d'aujourd'hui, jusqu'aux magnifiques châteaux danois. Près des joyaux de la famille royale danoise au château de Rosenborg, amusez-vous au château d'Egeskov ou profitez de la meilleure atmosphère de petit village au château de Kronborg.

Visitez des villes pittoresques du Danemark et parcourez des siècles d'histoire du Danemark. Chaque endroit a un charme unique et une atmosphère particulière, loin de l'agitation de la vie quotidienne. Il ne fait aucun doute qu'Ankor Wat, Great Wall ou Pyramid sont impressionnants.

Le Danemark compte sept sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et vous pouvez voir une multitude d'endroits reconnus par l'UNESCO, ce qui est une bonne chose, car au Danemark, tout est à proximité.

Près de Lønstrup, vous trouverez l'immense et impressionnant Rubjerg Knude. Il est situé à une altitude de 90 mètres et son échelle est en constante expansion. C'est un très beau paysage naturel, l'océan et les plages témoignent bien du fait que la terre est engloutie par l'océan et disparaît de quelques mètres chaque année. N’hésitez pas à réserver votre location de vacances au Danemark dès maintenant.

Nature et Paysage

Le Danemark est un pays nordique. Il se compose de la péninsule du Jutland et de plus de 400 îles de la mer du Nord. Il borde le sud de l'Allemagne. La superficie de ce pays est presque deux fois plus grande que le Massachusetts.

Le terrain du Danemark est principalement plat, avec des collines douces. Pendant la période glaciaire, les glaciers se sont déplacés lentement sur le continent et ont façonné le pays que vous voyez aujourd'hui. Le Danemark a un long littoral avec de nombreux lagons et baies. Nulle part au Danemark n'est à plus de 67 kilomètres de la mer. Bien que le Danemark soit situé dans le nord de l'Europe, les eaux chaudes du Gulf Stream rendent le climat doux.

Le Danemark était autrefois couvert d'arbres, mais presque toutes les forêts vierges ont été abattues. Aujourd'hui, le plus gros mammifère du Danemark est le cerf élaphe. Il existe environ 300 espèces d'oiseaux au Danemark. En été, de nombreux types de papillons peuvent être trouvés au Danemark.

Les plages balayées par le vent au Danemark ont ​​ravi les photographes. Les plages de sable fin du pays ne manquent pas, avec un littoral de plus de 7 300 kilomètres, entouré de plages de sable blanc.

Les plages les plus populaires du Danemark sont Søndervig, Tisvildeleje, Blåvand, Blokhus et Hornbæk. Cependant, la plage n'est pas la seule attraction naturelle au Danemark. Le pays possède également des reliefs incroyables tels que Råbjerg Mile, Skagen, Rubjerg Knot, Møns Klint, Rold Forest, Moaning Bay, Anholt et bien d'autres endroits merveilleux.

La fourrure est connue comme la plus belle île du Danemark et est actuellement inscrite sur la liste temporaire de l'UNESCO pour son acide maléique appelé Moler. Moler est un type spécial d'argile recouvert de cendres volcaniques noires. Il a une histoire de 55 millions d'années et des fossiles de poissons, d'insectes et d'oiseaux se trouvent sur l'île de la fourrure.

C'est l'endroit idéal pour une excursion d'une journée et il est facile de se déplacer en voiture ou à vélo.

Ensuite, il y a les falaises calcaires Bulbjerg Klint-47m de haut, l'une des attractions naturelles les plus étonnantes du Danemark. C'est vraiment époustouflant. Les ornithologues amateurs peuvent également participer à des activités sauvages à Bulbjerg. En tant que seule falaise ornithologique au Danemark, c'est l'habitat des Kittiwakes, des macareux et de la mer du nord. Même si vous n'aimez pas les oiseaux, cet endroit est tout simplement épique.

Ce qui le distingue, c'est l'immense falaise de gazon surplombant la turbulente mer du Nord et la sensation de plein air au sommet de la falaise. Profitez de cette nature, une fois que vous êtes installé dans votre location vacances Danemark.

Quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Beaucoup de gens l'appellent simplement le Danemark, mais c'est en fait le Royaume du Danemark, grâce à la famille royale qui vit ici depuis de nombreux siècles et en fait un pays souverain. Par conséquent, les palais et les châteaux occupent une place prépondérante dans le paysage, si vous êtes amateur d'histoire, il y a beaucoup de plaisir ici.

Visitez les animaux du zoo de Copenhague

Le zoo de Copenhague est célèbre pour être l'un des plus anciens zoos d'Europe, et il a ouvert ses portes en 1859. Le zoo couvre une superficie de 27 acres, vous y trouverez 264 espèces différentes, car il y a plus de 3000 animaux habités. La zone est composée de différentes zones, comme un zoo tropical de plus de 1500 mètres carrés, qui imite les conditions de la forêt tropicale, où vous trouverez des animaux tels que des cerfs, des serpents, des crocodiles et des jardins de papillons. Pour les jeunes touristes, il y a un zoo où vous pouvez vous rapprocher et socialiser avec des animaux tels que les chèvres naines africaines.

Montez le Råbjerg Mile

Située près de Skagen dans la région du Jutland du Nord, se trouve la plus grande dune de sable active d'Europe du Nord. Råbjerg Mile se déplace à une vitesse d'environ 18 mètres par an, et alors que le sable gronde, vous pouvez toujours voir son chemin gravé dans le paysage environnant. C'est l'une des principales attractions touristiques du Danemark, et plus de 250000 personnes viennent ici chaque année pour s'émerveiller de cet incroyable exploit naturel.

Tenez-vous à l'endroit le plus au nord de Grenen

La plupart des gens ne sauraient pas que le point le plus au nord du Danemark est Grenen. Surplombant l'eau ici, vous pourrez voir où Skagerrak et la mer de Kattegat sont entrés en collision et se sont écrasés à Skaw Reef. Cette zone est connue comme la pointe du continent européen et vous pourrez observer les phoques jouer avec les résidents et profiter des plages avec l'un des meilleurs littoraux du pays.

Construire une tour à Legoland à Billund

C'est un excellent choix si vous voyagez avec des enfants et vivez tout le plaisir de jouer avec Lego à grande échelle. À Legoland à Billund, vous aurez l'occasion de voir le parc à thème Lego de 25 acres, qui comprend 40 millions de briques Lego étonnantes. Il existe des reconstructions de monuments célèbres au Danemark et dans le monde, ainsi que des manèges et des zones thématiques telles que la zone des pirates, Castleland et Duplo Land.

Les différents sites touristiques

Ce pays possède certains des paysages naturels les plus étonnants de la planète, tels que des dunes de sable flottantes et des falaises majestueuses qui changent de lieu chaque année et emportent 65 millions d'habitants. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez explorer certaines des îles au large de la côte principale du pays, où vous trouverez de vastes forêts de pins, des chevaux sauvages et des phoques relaxants. En fonction de vos intérêts, vous pouvez remonter le temps pour en apprendre davantage sur l'ascendance viking du plus petit pays de la région nordique, ou plonger rapidement dans le futur dans certains des musées les plus avant-gardistes du monde (comme le Musée maritime). Ou le musée d'art AroS.

Visitez le château d'Egeskov à Fionie

Egeskov est l'un des bâtiments les plus beaux et les plus célèbres d'Europe, construit dans le style Renaissance. Si vous venez ici, les sites à surveiller incluent la puissante salle des chevaliers, l'élégante flèche et les douves en marche. La zone autour du château est aussi célèbre que l'intérieur, et vous trouverez une grande forêt pleine de bâtiments et de sentiers locaux. Si vous voulez vous détendre, il y a aussi un cours de Segway. C’est le meilleur endroit à visiter si vous êtes déjà dans votre Location vacances Danemark.

Visitez une église enterrée à Skagen

La zone balnéaire de Skagen est la ville natale ou l'église de sable enterrée de Den Tilsandede Kirke. Il est dédié à Saint Laurence. Son histoire remonte au 14ème siècle. Dans le passé, c'était la plus grande église de la région, et pendant de nombreuses années. La plage voisine coule ici depuis de nombreuses années. L'église fut finalement fermée en 1795, lorsque le sable la traversa et devint inutilisable, on ne voit plus que la tour principale dépassant des dunes.

Explorez les cimetières vikings de Lindholm Høje

Si vous vous aventurez à Lindholm Høje, vous trouverez certains des artefacts vikings les plus étonnants d'Europe. Une fois enfouis dans le sable ici, ils ont été découverts et exposés pendant des siècles. Les tombes ici datent de l'âge du fer et de l'âge viking, et vous trouverez 682 tombes et 150 navires sculptés dans la pierre. Il y a aussi un village préservé avec des cercles de pierres et des puits. Le musée Lindholm Høje fait partie du complexe, qui présente de nombreux artefacts mis au jour, tandis que les expositions en 3D racontent l'histoire de la vie à l'ère viking.

Lieux à visiter

Nombreuses sont les destinations que vous pouvez visiter au Danemark.

Fanø

Fanø possède la mer du Nord, de larges plages de sable et des attractions naturelles spectaculaires. L'île appartient au parc national de la mer des Wadden, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, faisant de Fanø un site de fouilles pour les paysages naturels et le patrimoine culturel danois! L'île a son propre charme unique. Les bâtiments anciens du village de Sønderho remontent aux années 1800 et c’est également considéré comme le plus beau village du Danemark. Venez écouter la musique unique de Fanø, qui fleurit sur l’île avec des danses traditionnelles.

Copenhague

Nous pensons que c'est une bonne idée de partir de là où vous en avez réellement entendu parler. Vous avez peut-être entendu parler de Copenhague, c'est un endroit formidable.

Vous ne connaissez peut-être pas le Danemark, mais nous sommes une petite destination insulaire. Notre capitale, Copenhague, est sur une île. Il en va de même pour la maison de Hans Christian Andersen. En fait, nous avons 444 îles, que beaucoup ne connaissent pas du tout.

Nyhavn, Copenhague

Nyhavn est la star d'innombrables photos et cartes postales de la ville, et est un endroit idéal pour se promener ou goûter à la culture des cafés de Copenhague. Il est situé derrière le palais d'Amalienborg et était autrefois un lieu contesté, mais grâce aux maisons colorées, aux restaurants et aux grands voiliers (dont certains sont des musées) sur le quai, les gens ont découvert une nouvelle vie. De nos jours, Nyhavn est une région particulièrement charmante, qui attire de nombreux touristes et habitants. Si vous êtes aventureux, vous pouvez prendre un hydroptère pour la Suède à partir d'ici, ou faire une promenade en bateau pour voir les sites touristiques.

Pont de l'Oresund

Après des décennies de planification et souvent controversées, le pont de l'Øresund est rapidement devenu une icône scandinave. Le pont est à environ 10 kilomètres de Copenhague, et vous pouvez le traverser ou prendre un train. Du côté danois, il s'agissait à l'origine d'un tunnel pour ne pas gêner les vols à destination et en provenance de l'aéroport de Copenhague. La structure de huit kilomètres a été ouverte en 1999 et relie maintenant Zealand, la plus grande île du Danemark, et le siège de Copenhague, et la côte sud-ouest de la Suède, en particulier le port de Malmö, la troisième plus grande ville de Suède. Les fans de Scandi-noir savent que le pont de l'Oresund a récemment attiré beaucoup d'attention dans la populaire série télévisée danoise / suédoise "The Bridge".

Kronborg Slot, Helsingør

Le château de Kronborg n’est pas seulement le siège du hameau de Shakespeare, il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par conséquent, il occupe la première place dans la liste des attractions incontournables à Helsingor. Même ceux qui ne s'intéressent que brièvement au barde voudront certainement le visiter. La structure réaliste est clairement visible, vous ne pouvez donc pas vraiment la manquer. L'incarnation actuelle remonte à 1640, bien qu'il y ait eu plusieurs autres forteresses avant cela. Le château a été une garnison pendant plus d'un siècle et a été rénové en 1924. Dans l'aile sud, vous trouverez cette église du château, qui a survécu à l'incendie de 1629 et présente de magnifiques intérieurs Renaissance et des sculptures sur bois allemandes. L'aile nord contient la grande salle de bal ou la salle des chevaliers, tandis que l'aile ouest affiche des tapisseries exquises.

Les types d’hébergement proposés

La nuit commence début octobre, alors avant que les marchés de Noël et les lumières clignotantes de novembre et décembre ne fassent monter les prix, profitez d'une location vacances Danemark abordable et de la possibilité de passer des vacances dans des villes comme Aarhus ou Copenhague.

Peut-être que le type d'hébergement le moins cher au Danemark est: les familles d'accueil et les chambres d'hôtes.

En effet, de nombreux Danois louent des chambres supplémentaires à des touristes via l'Office de Tourisme. Rendez-vous simplement au bureau d'information touristique de Copenhague en face de l'hôtel Tivoli et de l'hôtel SAS. Renseignez-vous auprès du comptoir sur les chambres louées.

Vous pouvez également le faire à Odense, Aarhus et Aalborg. Les prix varient, vous devez payer les frais de réservation à l'office de tourisme. Chaque maison est différente et vous voudrez peut-être en essayer. Certains fourniront le petit-déjeuner, tandis que d'autres fourniront le dîner.

En été, vous devez peut-être envisager la location de vacances au Danemark. De nombreux Danois ont des résidences d'été, des huttes à l'extérieur des villes dans de petites communautés. Ils peuvent être n'importe quoi, des maisons individuelles aux maisons à plusieurs pièces. Les maisons d'été ne sont pas habitables toute l'année, c'est pourquoi les Danois affluent vers eux en été pour laisser vides leurs maisons habituelles.

Le Climat au Danemark

Trouver le meilleur moment pour aller au Danemark, et quand ce n'est pas le cas, devrait certainement être en haut de votre liste de recherche, c'est pourquoi les tableaux de températures et de précipitations, les guides mensuels sont aussi importants. Nous vous informons ici sur les meilleurs moments pour visiter le Danemark.

Le début de la nouvelle année garantit généralement un ciel gris et un temps froid, avec plusieurs centres extérieurs fermés et des heures de clarté occupant en moyenne sept heures. C'est-à-dire que la visite de Copenhague en janvier et février n'est pas difficile, ce que je veux dire, c'est qu'il y a moins de touristes et des hébergements plus abordables.

En mars, la température commence à monter. Si vous voyagez au Danemark en avril, la possibilité d'un ciel bleu dans le nord et le sud du pays est beaucoup plus grande.

Il est souvent mentionné que mai et juin sont la meilleure période pour partir au Danemark, car vous y trouverez des journées plus longues, moins de monde et des conditions météorologiques propices pour sortir.

Visiter le Danemark en juillet et août n'est pas effrayant, mais il y a plus de touristes et de familles scandinaves qui se rendent dans les îles, les lacs et les vastes zones côtières les plus populaires, alors allez à l'intérieur des terres et passez du temps au soleil.

Le mois de septembre est une autre meilleure période pour voyager au Danemark, idéal pour les cyclistes qui souhaitent profiter de la piste cyclable nationale et les surfeurs qui regardent les marées hautes sur la côte ouest du Jutland. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre Location vacances au Danemark.