Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Pologne

La Pologne est un pays où l'on trouve encore beaucoup de nature intacte. Cette nature peut être admirée dans les 23 parcs nationaux dont le pays dispose actuellement. Le parc national de Bialowieza est de loin la réserve naturelle la plus célèbre, car c'est le plus ancien parc du pays et la zone forestière actuelle est appelée la seule véritable forêt vierge en Europe. La culture polonaise est étroitement liée à l'histoire et à la géographie du pays. Au fil des années, différentes cultures européennes se sont fusionnées en Pologne, que vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans une maison de vacances polonaise.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Pologne
En savoir plus sur:

Location de vacances en Pologne

La Pologne est un pays fascinant qui sert de carrefour géographique et culturel de l'Europe de l'Est et de l'Ouest. Située au milieu de la plaine d'Europe du Nord, la Pologne est un pays de survivants depuis la fondation du premier État polonais il y a plus de 1000 ans. Son peuple a réussi à conserver son identité grâce à son passé tumultueux, et la nation joue aujourd'hui un rôle vital en tant que plus grand des anciens États d'Europe de l'Est et l'un des pays les plus peuplés d'Europe.

La Pologne est un paradis alimentaire qui attire tous les palais avec des gâteries régionales. Ne manquez pas de goûter aux sucreries typiquement polonaises comme les beignets fourrés à la confiture, le gâteau au fromage glacé et le célèbre gâteau aux graines de pavot habituellement servi à Noël, en plus des classiques pierogi, borscht et bigos.

La Pologne a une histoire fascinante qui s'exprime dans ses nombreux sites historiques et musées. Les personnes intéressées par l'histoire pourront visiter des centaines de châteaux médiévaux et de centres-villes dans des zones qui n'ont pas été endommagées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour une escapade romantique, la Pologne offre plusieurs choix. Avec ses monuments historiques, ses boutiques d'art, ses cafés accueillants et ses rues pavées pittoresques, Cracovie charme les touristes. La Pologne est toujours l'une des destinations les plus abordables d'Europe, tandis que ses villes répondent aux normes européennes et que ses sites naturels sont tout simplement imbattables. Comme elle possède une monnaie locale, les touristes étrangers bénéficieront de bien plus que la moitié du prix qu'ils dépenseraient dans une capitale européenne. Ce sont là quelques-unes des incitations à prendre en compte lorsqu'on envisage de louer un logement de vacances en Pologne. Les villes polonaises ont une vie culturelle animée. Un large éventail de pubs, de clubs alternatifs et même de restaurants végétaliens sont disponibles dans la plupart des grandes villes.

La belle et séduisante nature de la Pologne

La Pologne possède un environnement naturel diversifié dans lequel la croissance humaine est largement intacte. Le pays compte 23 parcs nationaux. Les visiteurs sont attirés par les montagnes, les grandes plages de sable au bord de la mer et les arbres, les lacs et les rivières. Parmi les destinations les plus importantes, citons les montagnes des Tatras avec le plus haut sommet de Pologne (Rysy) et la célèbre Orla Perć (ancienne via Ferrata) ; les montagnes des Sudètes avec le sentier des Sudètes principales, les montagnes Karkonosze, les montagnes de la Table, les montagnes des Hiboux ; la forêt Białowieża, la nature sauvage de Basse-Silésie, les Bieszczady, les gorges du Dunajec à Pieniny, les montagnes Pojezierze Mazurskie et bien d'autres.

La diversité de la nature en Pologne est incroyable, avec des attractions différentes. On y trouve des falaises incroyables, des plantes et des animaux inhabituels, des dunes mouvantes et de vastes tourbières et marais. Pour ceux qui veulent passer leur temps libre de manière active, la nature polonaise est parfaite. Tellement parfaite que c'est un atout majeur pour tous ceux qui veulent aller en location de vacances en Pologne. Le coin le plus sec de la Pologne est la région du désert de Bledowska, longue de 10 km. Les dunes monumentales en mouvement les plus inhabituelles se trouvent dans le parc national de Slowinski, qui se déplace à une vitesse pouvant atteindre 10 mètres chaque année. Elles ont déjà englouti de nombreux villages.

La Pologne, avec ses nombreuses voies de communication naturelles, est exceptionnellement bien arrosée. De plus, le territoire des Carpates est très praticable. Si les pays apprécient les chaînes de montagnes pour la protection et le développement des rivières, les montagnes créent également des territoires économiquement sous-utilisés. Cette région est cependant très peuplée en Pologne, avec des mines accessibles, des réserves forestières, des terres agricoles cultivées et des vergers. Le riche passé et la culture de la Pologne vous entraîneront dans un voyage inimaginable vers l'histoire moderne, de l'Antiquité à la riche époque médiévale. Les joyaux de la nature, le parc naturel de Białowieża, les lacs de Mazurie, les hautes montagnes des Tatras ou les longues plages de la côte baltique ne sont pas à négliger.

Activités à essayer pendant votre séjour en Pologne

Randonnées

Traversant les pentes et les ruisseaux, Orla Perć est le chemin de randonnée le plus difficile et le plus dangereux de Pologne. Mais le sentier figure, et grâce à la beauté des vues qu'il offre, comme une cible de choix pour tous ceux qui aiment la montagne. Le sentier ne peut même être emprunté que par des randonneurs expérimentés.

Le sommet peut être atteint par de nombreux itinéraires différents ou, par exemple, par six itinéraires de randonnée différents à partir de Hala Gąsienicowa, tous d'une durée de 2 à 3 heures. Bien entendu, cet endroit offre également un accès pratique à l'une des villes de montagne les plus spectaculaires de Pologne, Zakopane, ou Cracovie, la ville historique de Pologne. Après avoir suivi la piste toute la journée, rien ne sert de se détendre plus que de déguster un oscypek chaud avec une sauce aux canneberges dans l'un des restaurants locaux.

Canoë et kayak

En Pologne, le canoë et le kayak sont des activités de loisir courantes. La région compte près de 10 000 kilomètres de rivières et de lacs, et nombre de ces voies d'eau sont très populaires en Pologne pour le canoë-kayak. Le district des lacs de Lubuskie et les rivières de l'ouest de la Pologne proposent certains des meilleurs kayaks. L'Obra, la Warta, la Notec et la Drawa sont quatre des meilleures rivières de Pologne pour les amateurs de kayak et de canoë. Les rivières Odra, Postomia, Czarna Hancza, Brda et Krutynia sont d'autres rivières propices au canoë et au kayak.

Le plus beau chemin est la route de Krutynia, longue de près de deux cents kilomètres. Dans un paysage pittoresque de lacs et de ruisseaux, la rivière serpente à travers le pays des Mille Lacs. La rencontre avec la nature luxuriante, les lacs spectaculaires et la faune de la forêt de Pisz, la rivière Krutynia est toujours une expérience merveilleuse. Personne ne voudrait manquer tout cela pendant une location de vacances en Pologne.

Le climat toujours favorable de la Pologne

La Pologne est un excellent endroit pour voler toute l'année, en fonction de votre choix de météo, comme de nombreux pays en Europe. Avec quatres saisons distinctes, ce pays a un climat tempéré typiquement européen où les étés sont souvent chauds et humides tandis que les hivers sont frigides. Le temps en Pologne est extrêmement instable, malgré ces saisons et leurs conditions habituelles. Le temps n'est ni trop chaud ni trop froid au printemps et en automne et il est tout simplement agréable de se promener dans et autour des villes polonaises et de participer aux nombreux événements et activités que la Pologne a à offrir.

La Pologne a un climat continental, avec des hivers très froids, souvent sous le point de congélation (0 °C ou 32 °F), et des étés doux. Le long de la côte nord, qui surplombe la mer Baltique, le climat est plus doux, bien qu'il devienne progressivement plus continental en direction du sud, où la distance par rapport à la mer est plus grande.

La fin du printemps et le début de l'été (mai-juin) ainsi que la fin de l'été et le début de l'automne (septembre) sont les périodes les plus agréables pour visiter la Pologne lorsqu'il fait encore chaud et que la foule de visiteurs n'est pas encore arrivée ou est déjà rentrée chez elle. Ces saisons intermédiaires présentent l'avantage supplémentaire d'atteindre au printemps la saison des asperges et au début de l'automne les meilleures conditions de randonnée. Ce climat parfait est vraiment quelque chose à savourer pendant une location de vacances en Pologne.

Forme des vêtements requis par le temps en Pologne

Pendant les mois les plus chauds, on porte des poids légers à moyens. En hiver, il faut porter des vêtements de poids moyen à lourd. Il est recommandé de porter des vêtements de pluie toute l'année. En général, les Polonais s'habillent légèrement, mais s'il y a un événement particulier, vous pouvez également porter de bonnes chaussures de marche/chaussures de randonnée pour l'exploration urbaine/rurale. Si vous prévoyez de participer à un mariage ou à une foule de lettres rouges, apportez quelque chose d'habillé.