Location vacances Açores

Les volcans et les Açores vont de pair : presque tous les volcans présents sur le sol portugais se trouvent sur ces îles. Il existe des indices spectaculaires de leur pouvoir dans une péninsule de Faial qui s'est formée dans les années 1950, ou dans l'activité géothermique autour de la ville de Furnas à São Miguel, où les chefs locaux utilisent la chaleur pour cuisiner.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Açores

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location de vacances Açores

Les volcans et les Açores vont de pair : presque tous les volcans présents sur le sol portugais se trouvent sur ces îles. Il existe des indices spectaculaires de leur pouvoir dans une péninsule de Faial qui s'est formée dans les années 1950, ou dans l'activité géothermique autour de la ville de Furnas à São Miguel, où les chefs locaux utilisent la chaleur pour cuisiner.

Lisbonne est souvent citée comme l'une des principales destinations touristiques d'Europe, mais les îles portugaises des Açores, dans l'océan Atlantique, peuvent être la meilleure destination estivale.

Les meilleurs endroits Nature à voir absolument

Abritant le mont Pico, la plus haute montagne du Portugal, un littoral magnifique et une caldeira remplie de lacs comme Sete Cidades, il y a de quoi occuper même le voyageur le plus ambitieux aux Açores.

Il y a également des caldeiras paisiblement endormies qui sont devenues des lacs avec des fougères, des buissons de genévriers et des conifères bordant leurs cratères. Avec toute cette splendeur naturelle et un climat subtropical doux, les Açores sont un endroit génial pour être à l'extérieur, faire de la randonnée, de la plongée ou observer les nombreuses espèces de baleines qui se rassemblent au large.

De plus, rien ne peut vous préparer à la majesté du massif de Sete Cidades sur le côté ouest de l'île de São Miguel. Ici, les lacs jumeaux vert et bleu sont nichés dans une végétation à feuilles persistantes et protégés par un cratère volcanique massif qui s'élève comme des remparts. Ce paysage a été façonné par des événements volcaniques successifs au cours des 38 000 dernières années. La dernière éruption pourrait avoir été aussi récente que les années 1400, juste avant la colonisation de l'île. Les points de vue ne manquent pas pour des vues étonnantes, mais notez le belvédère Vista do Rei sur la rive sud à côté de l'hôtel abandonné Monte Palace.

Activités

Allons à la découverte des meilleures choses à faire aux Açores :

Capelinhos

De septembre 1957 à octobre 1958, le profil de l'île de Faial a changé à jamais lorsque le volcan Capelinhos est entré en éruption. Cela a donné naissance à une toute nouvelle île, qui a ensuite été reliée à Faial par un isthme. De plus, les dégâts ont forcé 1 800 personnes à émigrer définitivement aux États-Unis, même s'il n'y a eu aucune victime. C'est un peu étrange de pouvoir se tenir debout sur un bout de terre où il n'y avait qu'un océan il y a 60 ans, ou de voir des toits submergés de cendres. Les photographies ne vous donnent pas une idée fidèle des dimensions impressionnantes de cette nouvelle parcelle de désert volcanique noir. Découvrez le phare en ruine, qui a été intégré à un musée sur le volcan.

Mont Brésil

Cette masse qui s'avance dans l'océan au sud d'Angra do Heroísmo est le vestige d'un autre cône volcanique. Compte tenu de son emplacement entre les baies de Fanal et d'Angra, c'était l'endroit idéal pour les fortifications. La forteresse de São João Baptista date de 1567 et est renforcée à l'isthme par cinq bastions. Depuis les années 1960, il a été reconverti en Pousada de Portugal (un hôtel de luxe). Si vous êtes prêt pour la marche jusqu'au sommet, vous pouvez rejoindre le sentier directement depuis Angra do Heroísmo et cela ne prendra pas plus d'une heure. Au sommet, il y a un monument à l'occupation portugaise, des emplacements d'armes à feu des guerres mondiales et une vue sur la ville à chérir.