Location vacances Ardèche

Destination de vacances idéale pour les amoureux.ses de la nature et du patrimoine, l’Ardèche regorge de trésors à ne pas manquer : sites classés au patrimoine mondial, gastronomie renversante, paysages idylliques, histoire riche et possibilités de loisirs et sorties à n’en plus finir, l’Ardèche se prête aussi bien à des vacances tranquilles et contemplatives qu’à un séjour énergique pour les plus infatigables !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Ardèche

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location de vacances Ardèche

Destination de vacances idéale pour les amoureux.ses de la nature et du patrimoine, l’Ardèche regorge de trésors à ne pas manquer : sites classés au patrimoine mondial, gastronomie renversante, paysages idylliques, histoire riche et possibilités de loisirs et sorties à n’en plus finir, l’Ardèche se prête aussi bien à des vacances tranquilles et contemplatives qu’à un séjour énergique pour les plus infatigables !

L’Ardèche – Une destination de vacances versatile, pourtant méconnue

L’Ardèche : tout le monde pense la connaître, mais en dehors de sa fameuse crème de marrons, qu’en est-il réellement ? Grande oubliée des vacancièr.es de France et d’ailleurs, l’Ardèche possède un potentiel touristique incroyable : en plus de ses magnifiques paysages se prêtant à toutes sortes d’activités pour toute la famille, ce département vous fera tomber amoureux.se de sa culture en un clin d’œil. Avec sa gastronomie et son art, sans oublier son atmosphère inimitable, l’Ardèche deviendra, dès le premier jour, un endroit où vous souhaiterez revenir pour des vacances en famille, un week-end en amoureux.ses, ou une escapade en solo…

Quels types d’hébergement sont disponibles en Ardèche ?

De nombreux types de maisons de vacances en Ardèche sont disponibles : la nature est si riche que l’on trouve aussi bien des cabanes dans les arbres que des yourtes, des chalets tout équipés ou même des villas ! Vous pouvez louer la maison de vacances ou la location de vacances en Ardèche qui correspond à vos besoins : une toute petite cabane en rondins au charme désuet pour deux personnes ou une villa pour tout un groupe d’ami.es ou une famille nombreuse avec Internet, de l’électroménager dernier cri avec lave-linge et lave-vaisselle, un jardin clôturé privatif ou même un sauna et un salon de jardin complet avec son barbecue pour ces soirs où l’on a pas envie de clore la journée !

Vous pourrez également trouver des locations accessibles aux personnes à mobilité réduite et/ou proposant du mobilier pour enfants en bas âge afin de voyager plus léger et en toute sérénité. Les cabanes notamment vous permettront de profiter pleinement de la nature qui vous entoure ainsi que d’un calme parfait du lever au coucher, tout en étant un choix de maison de vacances en Ardèche très éco-responsable. C’est l’idéal pour faire du tourisme dans une région comptant de si nombreux sites protégés ! De nombreuses fermes sont disponibles à la location dans le département, vous pourrez donc choisir de découvrir la vie à la ferme durant vos vacances en aidant les hôtes à s’occuper des animaux présents et/ou des cultures ! C’est un bon choix pour des vacances en famille afin de proposer une expérience authentique aux plus jeunes, ou pourquoi pas pour une escapade en solo si vous as besoin de changer d’air et de vraiment briser la routine. Quelle que soit la maison de vacances sur laquelle votre choix se portera, soyez certain.es que votre séjour dans cette maison nature sera inoubliable.

Les quatre saisons en Ardèche

L’Ardèche présente un climat tempéré plutôt varié : au nord, le climat semi-continental avec de grandes différences de température entre les saisons, des étés chauds et des hivers rudes. Au sud, le climat s’apparente à celui de la Provence grâce aux influences méditerranéennes avec des transitions plus douces mais des saisons qui restent bien distinctes. Si les printemps sont parfois un peu frais, il devient possible dès le début du mois de juin de profiter pleinement du cadre de l’Ardèche sans trop craindre les baisses de température. L’été, la chaleur est au rendez-vous mais il faut se méfier de la pluie ! De juin à septembre, la température est très confortable et permet de faire beaucoup d'activitées, et bien plus encore.

Les températures chutent rapidement en automne mais les collines se parent de mille couleurs et cela vaut le coup d’enfiler quelque chose de chaud et aller les contempler ! En hiver, vous aurez sûrement la chance de profiter d’un peu de neige. Les conditions ne sont pas terriblement rudes mais si vous choisissez de partir entre décembre et mars, mieux vaut se préparer ! Quel que soit le moment où vous souhaitez partir, votre type d’hébergement préféré ou le style de vacancièr.e que vous êtes, l’Ardèche a ce qu’il vous faut : du BnB confortable avec dégustation des spécialités locales pour des vacances 100 % détente à la cabane au fond des bois et journées rythmées d’accrobranche et de canyoning, tout est possible ! Réservez une location vacances en Ardèche dès maintenant et commence à planifier le séjour nature de vos rêves, tout en participant à sa préservation : en effet, pour chaque nuit réservée, un arbre est planté !

Destination de vacances pour les nuitées en Ardèche et aux alentours

  • - Location de vacances et maison de vacances en région Rhône-Alpes

  • - Location de vacances et maison de vacances en Auvergne

  • - Location de vacances et maison de vacances dans la Drôme

  • - Location de vacances et maison de vacances dans le Cantal

  • - Location de vacances et maison de vacances dans le Puy-de-Dôme