Location vacances Rhône-Alpes

La région Auvergne Rhône - Alpes accueille à bras ouvert les explorateurs férus de montagne et de grands espaces. Bordées de majestueux massifs montagneux, frontalière avec la Suisse et l’Italie, cette région verdoyante assouvira tes envies de grandes balades et de sensations fortes dans un cadre sublime. Alors n’hésite plus et réserve ta location vacances dans la région Auvergne-Rhône-Alpes !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Rhône-Alpes

200 Locations de vacances

Location vacance Rhône Alpes

La région Rhône - Alpes accueille à bras ouvert les explorateurs férus de montagne et de grands espaces. Bordées de majestueux massifs montagneux, frontalière avec la Suisse et l’Italie, cette région verdoyante assouvira tes envies de grandes balades et de sensations fortes dans un cadre sublime. Alors n’hésite plus et réserve ta maison de vacances ou ta location vacances dans la région Rhône-Alpes !

Petit tour d’horizon de la région Rhône-Alpes

Bordée d’imposants massifs montagneux, la région Rhône-Alpes est la destination idéale pour tous les aventuriers en mal d’air pur et de grands espaces. Tu pourras découvrir des coins d’une rare beauté qui te donneront l’impression d’être seul au monde le temps d’une randonnée en Rhône - Alpes. Pourtant, impossible de faire des généralités quand on parle de la région Rhône-Alpes tant elle est diverse autant dans la richesse de ses paysages que dans sa culture même si une chose est certaine : cette région est montagneuse.

À l’ouest, jusqu’aux vallées de la Saône et du Rhône se dresse le très ancien Massif Central et ses célèbres volcans, une région appréciée pour les randonnées en Rhône – Alpes.. Le centre de la région fait quant à lui la part belle aux monts (monts du Lyonnais, de la Madeleine, du Forez) et au massif du Jura connu pour ses denses forêts qui recèlent mille secrets. À l’est, on retrouve… Un autre massif. Étonnant, n’est-ce pas ? Et pas des moindres puisque la chaîne des Alpes et son Mont Blanc, (la montagne la plus haute d’Europe Occidentale qui culmine à 4 884 mètres) sont célèbres dans le monde entier.

Les Alpes (et le ski) constituent un pôle d’attraction important de la région pour une population qui migre pour le week-end de Noël et du nouvel an et des vacances de Pâques. Au delà des séjours mono-activité centrés sur le ski en Rhône – Alpes, la région offre de nombreuses possibilités de séjour en groupes d’amis, en famille ou en solo avec des activités ludiques, éducatives et sportives.