Location vacances Auvergne

L’Auvergne regorge de trésors, en sécurité entre ses volcans, au creux de ses vallons. C’est une région débordant de ressources historiques, culturelles et naturelles qui a plus d’un tour dans son sac : que vous préférez des vacances sportives ou détente, pour les petit.es ou pour les grand.es, à n’importe quel moment de l’année, l’Auvergne peut vous offrir ce que vous recherchez, et bien plus encore.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Auvergne

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location vacances gîte en Auvergne

L’Auvergne regorge de trésors, en sécurité entre ses volcans, au creux de ses vallons. C’est une région débordante de ressources historiques, culturelles et naturelles qui a plus d’un tour dans son sac : que vous préférez des vacances sportives ou détente, pour les petit.es ou pour les grand.es, à n’importe quel moment de l’année, l’Auvergne peut vous offrir ce que vous recherchez, et bien plus encore.

Se réveiller dans une maison de vacances située dans une ancienne région volcanique avec une vue sur les collines vertes et près de chez soi ? C'est possible lorsque vous choisissez une maison de vacances en Auvergne ! Une région située au centre de la France et dotée d'un magnifique paysage vallonné. L'Auvergne se compose des quatre départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Bien que l'Auvergne soit une grande région, seulement 2,5 % de la population française totale y vit. Cela signifie qu'il y a suffisamment d'espace pour laisser la nature faire son travail.

La région Auvergne possède un paysage unique et verdoyant, avec de nombreux cours d'eau aux méandres naturels. La rivière L'Allier traverse l'Auvergne et se jette dans la Meuse néerlandaise. Une maison de vacances en Auvergne a pour avantage d'être située dans le Massif Central. Il s'agit d'une ancienne région volcanique où ceux-ci sont encore visibles bien qu’ils ne soient plus actifs. Cette région possède de nombreux reliefs qui conviendront parfaitement à tous les amoureux de randonnée. Comme il y a encore de nombreux vestiges de cette période historique, c'est un endroit très spécial à visiter.

Pourquoi choisir l’Auvergne pour ses vacances ?

Avec une grande variété de paysages, une faune et une flore riches ainsi qu’une gastronomie mondialement reconnue, l’Auvergne propose une myriade d’expériences uniques. C’est une région qui a la réputation d’être mystérieuse, ce qui est à la fois un atout et un désavantage : les amateur.ices de découvertes s’y précipitent, tandis que les autres préfèrent des régions qu’il est possible de visiter en suivant un simple itinéraire fléché. L’Auvergne compte certes de très nombreux lieux fascinants, mais il n’est pas toujours facile de tomber dessus, et mieux vaut ne pas compter sur le hasard pour les trouver ! Pour vous aider à dénicher ces pépites, nous en avons rassemblé quelques-unes ici.