Ferme Auvergne

Ferme Auvergne

En savoir plus sur ferme Auvergne
En savoir plus sur:

Ferme Auvergne

Votre location ferme Auvergne va vous permettre de découvrir le centre de la France et ses volcans. Bordé sur sa partie Est par la région Rhône-Alpes, par le Périgord dans sa partie occidentale et délimité au Sud par le Languedoc Roussillon, l’Auvergne propose aux visiteurs des environnements et des paysages merveilleux ! Votre hébergement ferme Auvergne vous assure des vacances très très loin des complexes touristiques surdimensionnés !

Maisonnature va vous permettre de passer un séjour au cœur des montagnes d’Auvergne et du Massif central. Votre location ferme auvergne à proximité d’un torrent, des sources de la Loire ou d’une station de ski est votre meilleure formule pour découvrir cette région rurale et peu touristique.

Auvergne : géographie et volcans

Quelques sites naturels remarquables d’Auvergne.

Le Puy-de-Dôme en Auvergne

La chaîne montagneuse des puys de dômes a des formes très arrondies. Il s’agit en fait d’anciens volcans qui ont été fortement érodés depuis des millénaires. Rien à voir par exemple avec les montagnes de la chaîne alpine ou pyrénéenne. Les volcans sont éteints, vous pourrez même traverser leurs cratères à pied.

Le sommet des montagnes du Massif central

Le point le plus haut des montagnes de l’Auvergne atteint 1186 mètres et s’appelle le puy de Sancy. De nombreux chemins de randonnée permettent d’y accéder. Les moins sportifs pourront également emprunter un téléphérique pour rejoindre le sommet en moins de 30 minutes.

Pause baignade au lac du Bouchet

Le lac du Bouchet a des eaux très propres et très claires. Un espace aménagé pour la baignade est également proposé.

Plantes et animaux en Auvergne

Les principales espèces vivantes en Auvergne sont le hibou grand-duc, la chauve-souris, la loutre, la tortue de l’Allier, la cigogne blanche, la vipère, le campagnols, le chat forestier et ….encore quelques très rares loups sauvages. Les botanistes pourront également y observer en fonction de l’altitude des plantes comme le trèfle des prés, la luzerne, l’astragale de Montpellier, le chêne vert, le coquelicot, l’achillée millefeuilles ou encore l’œillet du granite

Les meilleures activités de nature en Auvergne

Votre location ferme Auvergne vous ouvre les portes d’un terrain de jeu grandeur nature XXL ! Voici les meilleures activités à ne pas manquer lors de votre séjour en Auvergne !

Promenade à cheval dans la chaîne des Puys

L'Auvergne compte 80 volcans (éteints). Pour profiter de ce grand panorama, rien de mieux qu’une promenade à cheval en famille, au cœur du Puy de Dôme.

Marche et rando sur les crêtes du Sancy

Les crêtes du Sancy offrent aux randonneurs une vue plongeante vertigineuse sur le lac de Guéry et le Puy Gros

Survoler les montagnes du Cantal

Offrez-vous un vol en parapente au-dessus du puy de la Tourte et du sommet du puy Mary, à 1 787 m. Vous allez être impressionné par la forme des montagnes d’Auvergne !

Randonnée au cœur de la chaîne des Puys

Le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne est équipé de très nombreux sentiers de randos. Balisés et sécurisés, ils sont faciles à parcourir en quelques heures ou beaucoup plus ! Votre location ferme Auvergne pour le printemps, la saison estivale, l’automne et l’hiver vous accueille dans une nature encore très sauvage.