Location vacances Drôme

En général, lorsque l’on cherche à louer une belle maison de vacances dans la Drôme, c’est pour visiter ( entre autres) , les villages perchés. En fait, aux 11 et 12e siècle, c’était dans les hauteurs que les habitants construisaient leurs fortifications. Afin de pouvoir avoir une vue d’ensemble, ces villages médiévaux, étaient donc parfaitement juchés dans les hauteurs des collines. Être vu par tous et voir tout le monde, voilà donc le but ultime et la signification de ces fameux villages perchés de la Drôme. Si vous êtes, vous aussi intéressée par un séjour dans la Drôme, lisez la suite de cet article.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Drôme

200 Locations de vacances

En général, lorsque l’on cherche à louer une belle maison de vacances dans la Drôme, c’est pour visiter ( entre autres) , les villages perchés. En fait, aux 11 et 12e siècle, c’était dans les hauteurs que les habitants construisaient leurs fortifications. Afin de pouvoir avoir une vue d’ensemble, ces villages médiévaux, étaient donc parfaitement juchés dans les hauteurs des collines. Être vu par tous et voir tout le monde, voilà donc le but ultime et la signification de ces fameux villages perchés de la Drôme. Si vous êtes, vous aussi intéressée par un séjour dans la Drôme, lisez la suite de cet article.

Venir en famille ou entres amis dans la Drôme

Venir en famille, en couple ou entre amis et louer une grande maison de vacances dans la Drôme, sur Maisonnature, est un très bon choix pour vos prochaines vacances. C’est un département très apprécié par les touristes et vacanciers qui cherchent à se dépayser tout en restant en France. Louer une location vacances dans la Drôme est une bonne option pour les familles, les couples ou les groupes d’amis. Le climat y est agréable, les habitants accueillants et la nourriture, très appréciée. Si c’est la première fois que vous décidez de visiter la région, vous allez beaucoup apprécier le calme environnant. La nature dans la Drôme est propice aux randonnées pédestres et aux activités extérieures en tout genre.

Les amateurs de randonnée adorent aller dans la Drôme pour entamer des ballades pédestres. Vous trouverez au nord de la Drôme provençale, près de Montélimar. En fait, les montagnes se partagent le paysage, et c’est cette impression de grandeur qui va vous saisir si vous avez décidé de faire de la randonnée dans la Drôme. Nous vous conseillons de pratiquer la randonnée dans le parc naturel des baronnies provençales. Vous n’allez pas être déçu !

À la rencontre des villages perchés de la Drôme

Si vous avez prévu de faire des randonnées dans la Drôme, vous allez être servi en terme de paysage. En effet, ce qui est le plus recherché dans cette région par les amateurs de marche, c’est le fait de trouver des villages perchés sur les hauteurs. C’est vraiment saisissant surtout lorsque c’est la première fois que l’on découvre ce type de villages. D’ailleurs, si vous vous demandez où est-ce que vous allez pouvoir en voir, sachez qu’il y en a partout. Même là où vous vous dites que c’est techniquement impossible, vous trouverez un petit village juché dans les hauteurs. C’est ce qui explique pourquoi autant de personnes aiment séjourner dans la Drôme, notamment les amateurs de randonnées. Les chemins de randonnées permettent en effet de faire des haltes à es les endroits stratégiques pour mieux contempler ces villages plein de charmes.

Il a fallu attendre le 19è siècle pour que l’habitant dans cette région redescende progressivement dans les plaines. Cela n’a pas pour autant retiré leurs esthétiques. C’est ce que vous allez pouvoir juger de vos propres yeux, si vous avez décidé de louer une maison de vacances dans la Drôme.

Les villages perchés de la Drôme provençale sont donc la cerise sur le gâteau pour les amateurs de randonnées. Il y a de nombreux villages perchés et l’un des plus connus est le « Poet Laval » qui impressionne lorsqu’on le découvre. Cela est dû par son imposant donjon qui domine tout le village. C’est dans ce village que vous verrez toute la beauté du Vercors et le massif des Baronnies qui se trouvent de part et d’autre du village. Si vous résidez dans une grande ville, vous serez à coup sûr, séduit et attendrie par la douceur de l’architecture. Des plantes sur les rebords des fenêtres, des ruelles silencieuses et étroites, des chemins pavés et des hirondelles au-dessus de vos têtes… La simplicité ici, côtoie la tranquillité. C’est certainement ce dont vous avez besoin pour vos vacances, n’est-ce pas ?

Que faire lorsqu’on réserve une location vacances dans la Drôme ?

Si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans une location vacances dans la Drôme, vous avez tout un tas d’activités pour occuper vos journées. Vous pouvez aussi choisir de louer une location vacances luxueuse avec sauna et piscine privée, pour pouvoir rester au calme à la maison. Et si les locations vacances luxueuses avec sauna et piscine ne font pas partie de vos goûts, vous trouverez forcément une maison de vacances dans la Drôme qui vous conviendra. D’ailleurs, si vous ne voulez pas de piscine privée, sachez que vous pourrez tout aussi bien longer le Roubion et vous baigner dans les piscines naturelles. Cela vous fera le plus grand bien, surtout si vous venez séjourner dans une location vacances dans la Drôme pendant l’été. De même, si ce n’est pas durant l’été que vous viendrez séjourner dans une maison de vacances dans la Drôme, vous serez tout autant épaté par la région.

Vous pourrez aller faire les incontournables de la région tout en étant hébergé dans une maison de vacances confortable. Comme nous l’avons vu plus haut, vous pourrez visiter les villages perchés. De même que si vous êtes plutôt amateur de vélo, ce sont les pistes de Virahona qui vont vous plaire. Il y a également le château de Grignan qui est un monument historique très apprécié des touristes qui viennent découvrir la Drôme. Pourquoi ? C’est très simple : Madame de Sévigné a séjourné à plusieurs reprise dans le château de Grignan, au XVIIe siècle. D’ailleurs, c’est dans ce château qu’elle a fini ses jours. C’est donc une partie de l’histoire littéraire de la France qui est présente à Grignan. Alors, si vous n’aviez pas encore eut l’occasion de lire les fameuses correspondances épistolières, c’est peut-être le bon moment ?

De même, vous pourrez visiter l’enclave des papes et surtout goûter à la gastronomie locale. Nougat, truffes, olives…Ah, vous allez certainement vous délecter pour votre prochain séjour dans la Drôme ! Si vous cherchez donc du repos dans une maison de vacances dans la Drôme, confortable et chaleureuse, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons une large sélection de locations vacances dans la Drôme, de cabanes, de bungalow et de toutes sortes d’hébergements pour vous. Que vous veniez en été ou lors des autres saisons, la Drôme sera toujours aussi accueillante, vous n’avez pas de souci à vous faire. Alors, êtes-vous prêt à changer d’époque le temps d’un séjour ?