Gite rural

Sur Maisonnature, nous avons une préférence pour les hébergements de type écologique et naturel, comme vous le savez. La tendance est d’ailleurs partagée avec les vacanciers qui cherchent toujours plus l’authenticité dans leurs séjours. Nous avons la sélection de gîte rural la plus large en France et dans toute l’Europe. Vous n’avez plus qu’à décider dans quel coin de l’Europe vous voulez déposer vos valises et réserver en un clic votre gîte rural pour vos vacances. Réservez dès maintenant le gîte rural de vos rêves sur Maisonnature.fr et partez à la découverte d'un séjour en pleine nature.

En savoir plus sur les gîtes ruraux
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location gîte rural

Sur Maisonnature, nous avons une préférence pour les hébergements de type écologique et naturel, comme vous le savez. La tendance est d’ailleurs partagée avec les vacanciers qui cherchent toujours plus l’authenticité dans leurs séjours. Nous avons la sélection de gîte rural la plus large en France et dans toute l’Europe. Vous n’avez plus qu’à décider dans quel coin de l’Europe vous voulez déposer vos valises et réserver en un clic votre gîte rural pour vos vacances. Réservez dès maintenant le gîte rural de vos rêves sur Maisonnature.fr et partez à la découverte d'un séjour en pleine nature.

Si vous n’êtes pas encore habitué des gîtes ruraux, sachez que c’est une expérience qui vous rendra très vite accro. Un gîte rural est une location de vacances, dans une maison indépendante ou dans un logement comportant une ou plusieurs espaces à partager. Là encore, c’est selon vos envies.

Vous aurez toujours dans un gîte rural, un espace extérieure et les commodités nécessaires. Selon les gîtes que vous sélectionnerez, vous aurez des installations supplémentaires tels que des piscines privées, des saunas, des barbecues et autres équipements.

Il est possible de louer un gîte rural dans toute l’Europe pour quelques jours, le temps d’un week-end ou même pour un mois entier. Pour les plus chanceux d’entre vous qui peuvent avoir de très longues vacances, séjourner dans un gîte est une excellente option.

Les gîtes ruraux sont disponibles à toute saison et vous offriront des expériences de vies différentes selon que vous y séjourniez en hiver ou en été.

Aussi, un gîte rural comme son nom l’indique se trouve à la campagne, dans la nature, c’est pourquoi c’est connu pour vous apporter tout le repos que vous méritez. Le repos est bien entendu, à prendre selon vos besoins. Lorsque vous passer des vacances à la campagne, vous pouvez en profiter aussi pour vous divertir, faire des randonnées, vous balader dans les villes avoisinantes ou faire des activités aquatiques si la région le permet.

Destination de vacances en gîte rural

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques cabanes dans les arbres, des yourtes, mais aussi des maisons de vacances avec piscine. Vous trouverez ici de nombreuses destinations pour passer vos vacances dans un gîte rural:

Location gîte rural dans la nature

Réserver un gîte rural en Montagne

Nombreux sont les vacanciers qui optent pour le séjour dans un gîte dans une région montagneuse. C’est même là, dans les montagnes que l’hébergement des gîtes ruraux se sont fait connaître. C’est ici que tout à commencé, en effet, dans les montagnes enneigé ou non d’ailleurs. Aussi, un gîte rural comme son nom l’indique se trouve à la campagne, dans la nature, c’est pourquoi, c’est connu pour vous apporter tout le repos que vous méritez.

Si vous aimez la montagne et que vous aimez les activités des sports alpins, alors, c’est fait pour vous. Vous bénéficierez de tout le confort demandé tout en pouvant profiter des activités en pleine nature. Vous aurez la possibilité de vous reposer pleinement après avoir gravi les monts les plus abrupts. Que demander de plus, me direz vous ?

Si vous recherchez un gîte rural en France, vous allez être servi car l’offre est immense. Ce qui est sûr, c’est que vous connaissez déjà le Mont-Blanc, en Haute-Savoie, n’est-ce pas? C’est le point culminant de la chaîne des Alpes, rien que ça. Bien qu’aujourd’hui, ce soit certainement le mont le plus célèbre de France, il faut savoir qu’autrefois, il n’avait pas cette notoriété. D’ailleurs, on appelait le Mont-Blanc, la « montagne maudite ». Vous rendez-vous compte ? Cela montre bien qu’avant d’avoir les équipements sportifs pour grimper la montagne, ce mont effrayait les habitants, ni plus, ni moins. La légende raconte qu’il y avait des « démons des glaces » qui avaient envahi les alpages. Heureusement, ce temps est révolu depuis notamment qu’en 1786, Jacques Balmat à réussi la première ascension sur le dénommé « Toit de l’Europe ».

Chaque année, plus de 30 000 personnes se donnent le défi de grimper le Mont-Blanc. Il y a beaucoup d’inscrits et peu de vainqueurs… Seulement 3000 personnes réussissent à atteindre le sommet….

Peut-être que vous n’avez pas l’envie ni la force de gravir cette montagne, certes, mais vous avez peut-être envie de vous balader aux alentours ? Si c’est le cas, nous avons de nombreuses maisons de vacances, en pierre et typique de la région, prêt à vous accueillir. En venant vous reposer dans ces maisons, vous aurez alors tout le loisir de parcourir selon votre rythme la montagne enneigée. D’ailleurs, il n’y a pas que le Mont-Blanc que vous pouvez contempler pour vos prochaines vacances. Encore une fois, en France, vous n’avez que l’embarras du choix.

Si vous aimez skier, il y a de nombreuses pistes desquels vous trouverez des gîtes formidables extrêmement bien situés. Nous avons un catalogue très complet des meilleurs gîtes en France et en Espagne. Vous y trouverez tout ce que vous recherchez en terme de confort et d’équipements. Si vous avez décidé de venir en famille nombreuse ou entre amis, sachez que nous avons des maisons de vacances pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.

Réserver un gîte rural à la mer

Vous avez prévu pour vos prochaines vacances d’opter pour la mer ? Comme nous vous comprenons! Fermez les yeux et imaginez vous un instant, dans une maison de vacance, près de la mer. Votre famille et vos enfants pourraient profiter pleinement d’une maison tout confort tout en ayant la possibilité de vous rendre à la plage, à pied, en voiture ou même à vélo. Les meilleures destinations pour réserver un gîte en France ou en Europe concernent toute l’Europe. Que ce soit l’Europe du Nord ou du sud, vous trouverez des mers plus ou moins chaudes, selon vos envies et vos préférences.

Vous pouvez par exemple, réserver un hébergement de vacance à Aix-en-Provence. Vous pourriez dormir dans un véritable mas de Provence tout en ayant accès non loin de là, à des plages et des criques formidables. Vous aurez même accès des villes des plus charmantes. L’ancienne ville ouvrière qu’est la Ciotat est devenue une véritable attraction touristique grâce à ses fabuleuses calanques qui dominent les nombreuses criques d’eau claires. À quelques kilomètres, se trouve la belle ville de Cassis. C’est un port de pêche très connu qui attire des milliers de touristes chaque été. En ayant un logement près de Cassis, vous aurez ainsi accès à des plages de galets et des calanques aux falaises escarpées. Les paysages sont saisissants, comme vous pourrez le constater par vous-même.

Le grand avantage en prenant votre maison de campagne dans la région c’est certainement que vous pourrez en plus de la mer, profiter d’une campagne généreuse. C’est près de Cassis que vous découvrirez l’histoire des vignobles locaux qui sont connus pour leur production de vin blanc de Cassis. Eh oui ! C’est ce délicieux vin qui a donné son nom et sa notoriété à la ville !

Un peu plus loin, dans le Vaucluse, vous pourrez voir la fameuse ville d’Avignon. Peut-être que vous en avez entendu parler grâce au célèbre festival d’Avignon, non ? Eh bien, sachez que c’est une ville riche en histoire. Elle a une esthétique bien à elle et vous n’oublierez pas votre visite, c’est certain. C’est le sud de la France, authentique, celle de Marcel Pagnol, celle qui chante et qui nous fait aimer la Méditerranée.

Réserver un gîte rural à la campagne

Pour ceux qui préfèrent passer des vacances à la campagne, dans la nature, dans un gîte rural, vous avez le choix en France et en Europe. L’une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature serait sans conteste le Calvados. C’est une terre de randonnée et cela fait des années que des milliers de vacanciers y viennent pour les randonnées, en effet. Partir en couple, entre amis ou entre famille, le Calvados s’avère une excellente région pour ceux qui aiment pratiquer des activités d’extérieures. Vous aurez tout le loisir d’effectuer de formidables balades et randonnées dans un paysage agréable et varié.

Les amateurs de la nature vont pouvoir également faire des randonnées dans le Calvados. Vous pourrez faire vos promenades à pied, à vélo, à VTT et à cheval. Oui, le cheval, vous n’aviez pas pensé? C’est pourtant une terre idéal pour s’essayer à la balade à cheval. Les enfants comme les adultes apprécient le Calvados pour la possibilité de ses balades équestres.

Bien entendu, cela restera des vacances à la campagne, dans la nature, mais n’oubliez pas qu’il y a quand même un bord de mer sur les plages du Débarquement. C’est d’ailleurs, très recherché en hiver pour les fameuses balades à cheval. Vous vous sentirez libre et vivant et si vous n’aviez jamais essayé, c’est peut-être le bon moment d’essayer ?

En dehors du Calvados, vous avez également les Vosges ! Vous serez heureux de découvrir une si belle région en France. Vous qui aimez les espaces naturels, c’est clairement une destination qui va vous plaire. Vous serez dans les grands espaces naturels, avec des forêts de pins et des crêtes environnants.

Pour ceux qui aiment nager et les activités aquatiques, quel bonheur pour vous que de pouvoir plonger dans les eaux claires de montagnes des Vosges. Les Vosges sont connues depuis l’époque de Napoléon III car il s’y rendait avec son épouse Eugénie De Montijo. Ils appréciaient les eaux thermales réputées excellentes pour la santé et le bien-être corporel. Ce n’est pas tout ! Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le Ballon d’Alsace. C’est le sommet qui se trouve à l’extrémité sud du massif des Vosges, à 1247 mètres d’altitude. Jouissez d’une vue panoramique à 360° saisissante sur la forêt noire à l’est. La qualité de l’air y est (parait il) excellente et d’une excellente nature. Cela s’explique car la région abrite une végétation et une faune variée. La nature y est encore intacte et sauvage. Tout ce dont vos poumons de randonneurs ont besoin ?

Ce qui reste aussi très demandé en ce moment, ce sont les hébergements dans les éco-villages. Vous le savez que la tendance est aux expériences écologique et naturelles. Eh bien, sachez que les Vosges sont très recherchées par les vacanciers français et étrangers. Profitez aussi de belles tablées dans des fermes-auberges et dégustez des mets authentiques de la région. Rien de mieux que de prendre un repas conséquent après un randonnée, n’est-ce pas?

Conseils de voyage pour les vacances en gîte rural

Réserver un gîte rural en Andalousie

Si la montagne ou la mer ne font pas partie de vos envies pour vos prochaines vacances, alors c’est peut-être la campagne qui vous attire ? Si c’est le cas, là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix. D’ailleurs, c’est aussi une bonne occasion pour vous de voyager en Europe, car il existe de nombreux gîtes ruraux dans de merveilleux coins tout près de la France. On pourrait vous conseiller de réserver votre prochain hébergement, que ce soit une cabane, un bungalow, une chambre d’hôte ou un gîte rural en Espagne, qu’en pensez-vous?

Plus précisément, vous pourriez découvrir l’Andalousie, terre riche d’histoire ? Nous pouvons vous recommander de vous rendre dans la ville de Ronda. La ville séduit tous les touristes car elle offre des vues panoramiques des plus merveilleuses. Situé dans les montagnes andalouses, vous aurez ainsi l’occasion de faire de belle balade et également de splendides randonnées. Les chemins sont balisés et vous pourrez profiter d’agréables chemins à pied ou à vélo.

Si vous êtes plutôt amateur de VTT, là encore, vous serez comblé en terme de pistes cyclables. La nature en Andalousie s’accorde parfaitement avec des balades à vélo. La seule chose qui doit vous mettre en garde, ce sont les températures élevées en été. Si vous voulez passer des vacances à la campagne en Espagne pour y faire des activités sportives, il est évident que vous devrez éviter les mois les plus chauds : juillet et août. Cependant, pour sa position dans les montagnes andalouses, sachez que la ville de Ronda et ses alentours restent fraiches en automne et en hiver.

De même, il y a la Plaza de Toros qui vous attend non loin de là. C’est l’arène des taureaux de Ronda, qui a été construite au XVIIIe siècle. Si nous vous en parlons, c’est que c’est la plus ancienne d’Espagne. C’est vous dire si l’histoire ne s’est pas inscrite à Ronda. C’est ici que la tradition tauromachique est née. En plus de l’arène, c’est aussi le fameux pont que vous pourrez visiter. Construit à la fin du XVIIIe siècle, ce pont fait la jonction entre ce qu’on appelle la vieille et la nouvelle ville. Espérons que vous n’avez pas le vertige car le Puente Nuevo est construit à 100 mètres au-dessus du vide…

L’Andalousie est particulière en Espagne car c’est là que nous voyons l’héritage des Maures. Vous pourrez voir leurs présences dans toute l’Andalousie et vous pourrez aussi voir les fameux bains arabes. C’est en Andalousie que vous trouverez les bains arabes les mieux conservés dans toute l’Espagne.

Passer des vacances en Andalousie, c’est surtout voir et visiter la célèbre Séville. La ville phare des Maures où repose aujourd’hui Christophe Colomb. Vous allez vite tomber sous le charme de ses ruelles et de ses nombreux monuments. Visiter la Séville et louer un hébergement près de la ville s’avèrent une très bonne option pour les couples.

Si vous partez en amoureux en Espagne, nous ne saurions vous conseiller destination plus romantique. D’ailleurs, beaucoup de jeunes mariés choisissent Séville pour leur lune de miel. Pour les amateurs d’art, cela reste une excellente ville avec de nombreux musées et des collections époustouflantes. Ne manquez pas Alcazar qui est un immense palais encore en activité et utilisé par la famille royale espagnole.

Ce que les vacanciers apprécient le plus en Espagne et c’est pourquoi autant de personnes s’y rendent chaque année, c’est également pour les spécialités culinaires. Il y a aussi des spécialités gastronomiques en Andalousie que vous devriez goûter lors de votre prochain séjour. Avez-vous déjà essayé le Gazpacho andalou? C’est une soupe froide rafraîchissante très appréciée dans le sud de l’Espagne. Le plat est plutôt économique et très bon pour la santé. Pourquoi ? Il n’y a que de l’oignon, de la tomate, de l’huile d’olive et des poivrons. Un vrai régal si ce n’est pas un médicament, non ? Les Espagnols apprécient la soupe, qu’on se le dise. Une autre spécialité qui ravira vos papilles est certainement le salmorejo qui est aussi une soupe. Cette fois-ci, vous pouvez la consommer chaude ! Repas des paysans, c’est aujourd’hui un velouté conséquent qui fera un parfait dîner après les balades dans les villes andalouses.

Il y a d’innombrables bonnes adresses de restaurants pour goûter aussi à d’autres spécialités et aux tapas. De même, ne partez pas sans goûter un repas fameux mais néanmoins étonnant : le Rabo de toro. Comme nous le disions plus haut, le taureau est emblématique de la région. Vous ne serez donc pas surpris de savoir que ce plat est à base de queues de taureaux aux légumes. Surprenant, n’est-ce pas ?

En voyage, on a tendance à vouloir goûter de nouvelles choses, nous sommes certains que cela vous surprendra.

Que vous vouliez réserver en hiver ou en été, en dernière minute ou non, sachez que notre catalogue est toujours disponible. N’hésitez pas à parcourir nos différentes maisons de campagne pour faire votre choix. Proposez également aux membres de votre famille ou à vos amis afin de prendre le meilleur choix. Vous avez des gîtes ruraux pour une expérience authentique dans la nature. De même, que vous trouverez des hébergements atypiques tels que des cabanes en bois, des bungalows ou des chambres d’hôte dans des zones d’agro-tourisme.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?