Maison en bord de mer
Tout le monde rêve de posséder une maison bord de mer parce que cela permet de s'évader vers la tranquillité que procure la mer. Planches blanches, touches nautiques fantaisistes, tons pastel et couleurs vives, une maison bord de mer est un endroit où l'on peut se détendre dans une atmosphère confortable. Il est courant de vivre dans un cadre intérieur-extérieur. Elle peut également être utilisée pour recevoir des amis et de la famille avec style, et elle peut représenter une variété de préférences en matière de décoration et de design.
Ces intérieurs étonnants, présentés par une équipe réputée pour son style et son goût, inspireront les propriétaires, les designers et tous ceux qui aiment la vue sur l'eau, qu'il s'agisse de maisons modernes et bien rangées en bord de mer ou de chalets de style traditionnel. L'air de la mer est bon pour le sommeil car il est généralement plus propre et plus frais, avec un taux d'oxygène plus élevé, ce qui vous aidera à mieux dormir. Le cerveau peut être apaisé par le bruit des vagues. La relaxation vous aidera à vous vider l'esprit, à réduire le stress et à améliorer votre système immunitaire.
Pourquoi louer une maison bord de mer ?
Pour la plupart des gens, le bord de mer est souvent synonyme de vacances heureuses et de sentiments de détente, de paix et de repos. Elle vous aidera également à prendre du recul lorsque vous contemplerez l'immensité de l'océan qui s'étend devant vous. Lorsque vous regardez avec émerveillement les vagues qui s'approchent, des préoccupations mineures peuvent vous sembler insignifiantes. Vivre au bord de la mer, c'est comme avoir sa propre piscine personnelle, où l'on peut faire de l'exercice gratuitement.
Vous n'avez pas besoin d'entrer dans un gymnase pour utiliser les installations de la piscine ; vous pouvez simplement aller à la plage gratuitement. Un avantage pour celui qui réside au bord de la mer. Si vous ne vivez pas au bord de l'eau, vous pouvez toujours prendre des vacances bien méritées en bord de mer pour profiter des avantages de la vie sur la côte.
Un environnement naturel impressionnant à apprécier
La végétation du Portugal est une combinaison de plantes atlantiques, européennes, méditerranéennes et africaines. Au nord de la vallée du Mondego, les espèces européennes représentent 57 % des plantes (plus de 86 % dans l'intérieur nord), tandis que les espèces méditerranéennes ne représentent que 26 % ; au sud, les proportions sont inversées, avec respectivement 29 et 46 %. C'est un environnement naturel envoûtant pour quiconque réside au bord de la mer.
La faune du Portugal est une fois de plus un mélange de plantes européennes et nord-africaines. La campagne portugaise abrite des chèvres, des cochons et des cerfs sauvages. On trouve encore des loups dans les zones isolées de la Serra da Estrela et des lynx dans l'Alentejo. Les renards, les lapins et les lièvres ibériques sont tous très appréciés. La péninsule est riche en oiseaux en raison de sa situation sur la route de migration hivernale des espèces d'Europe centrale et occidentale, en particulier dans les zones humides de l'Algarve. La sardine européenne, le bar et la dorade royale sont abondants dans les eaux atlantiques du Portugal continental. Les crustacés se trouvent en abondance le long des côtes rocheuses du nord.
Les Pays-Bas abritent des plantes et des animaux qui s'épanouissent dans les climats tempérés. Le chêne, l'orme, le pin, le tilleul et le hêtre sont les arbres les plus courants. Le pays est connu pour ses fleurs, tant les variétés cultivées (dont la plus populaire est la tulipe hollandaise) que les fleurs sauvages comme les marguerites, les boutons d'or et la bruyère pourpre, qui fleurit en septembre dans les landes. Oiseaux que l'on trouve en Europe occidentale et centrale, avec d'énormes volées de mouettes qui fourmillent de temps en temps sur la côte.
La côte de la mer du Nord, ainsi que les lacs et les rivières, regorgent de différentes sortes de poissons. Les animaux de grande taille ou sauvages sont presque inexistants. Les oiseaux nicheurs, par exemple, peuvent être distingués des autres espèces dans les districts géographiques. On y trouve plus de 50 espèces de mammifères différentes. Les Pays-Bas comptent environ 600 espèces d'oiseaux nicheurs et migrateurs, ainsi que des dizaines de milliers de poissons et d'invertébrés. Malgré leur petite taille, les Pays-Bas comptent des animaux endémiques (espèces que l'on ne trouve qu'aux Pays-Bas), tels que le Grand cuivré et Microtus oeconomus arenicola (une sous-espèce du Campagnol de la toundra). Vous pouvez profiter de l'environnement naturel et magnifique pendant vos vacances dans l'une de nos maisons de bord de mer.
Activités intéressantes à participer
Explorez les merveilles d'un bassin de roches
Partez à l'aventure jusqu'à la plage. Poissons, crabes et plantes fascinantes abondent dans les bassins rocheux les plus proches de la mer. Examinez l'eau d'un œil attentif. Au début, vous pouvez remarquer que votre propre reflet vous regarde, alors accroupissez-vous et restez immobile pendant quelques instants. Y a-t-il quelque chose qui se précipite en haut ? Y a-t-il quelque chose qui bouge à la vitesse d'un escargot en bas ? Combien de couleurs différentes pensez-vous trouver ? Pour les animaux marins, les rochers peuvent être un endroit parfait pour se cacher. Y a-t-il quelque chose qui vit au-dessus et autour de votre piscine et que vous pouvez voir ? Comment ressentez-vous les rochers entre vos doigts et vos orteils ? Y a-t-il des coquillages, des fossiles ou des trous ? Si vous regardez à l'intérieur des crevasses, vous pourriez trouver quelque chose qui vous regarde. Une activité agréable à pratiquer lorsque vous êtes au bord de la mer.
Plongez dans l'eau
Pour vraiment découvrir ce qui se trouve sous l'eau, vous devrez vous mouiller les mains. Gardez un œil sur vos doigts lorsqu'ils s'enfoncent dans la piscine ; changent-ils d'apparence lorsqu'ils bougent ? Quelle est votre impression de l'eau ? Avec les paumes de vos mains, cherchez des algues ou d'autres plantes. Pouvez-vous expliquer la sensation ou l'odeur de l'eau ? Que révèlent encore vos yeux, vos oreilles, vos doigts et votre nez ?
Soyez doux et gardez un œil sur ces crabes sournois. C'est une bonne idée d'emporter un seau avec vous pour pouvoir examiner de plus près les trésors que vous trouvez. Placez lentement votre seau dans l'eau pour voir ce qui nage à l'intérieur, ou poussez-le doucement dans l'eau pour attraper une bestiole. Y a-t-il quelque chose qui sort de l'ordinaire dans votre seau ? Faites un petit dessin, prenez une photo ou tenez un journal de la nature pour noter vos découvertes. Vous voudrez certainement vous baigner dans l'eau lorsque vous serez au bord de la mer.
Comme de nombreux animaux des piscines à rochers sont minuscules et fragiles, il est préférable de ne pas utiliser de filet pour éviter les enchevêtrements et les blessures. Il est important de ramener les créatures à leur emplacement d'origine après un court laps de temps afin qu'elles puissent continuer leur journée.
Aller pagayer
Appréciez la sensation de l'eau qui passe sur les orteils et les jambes. Sentez le sable glisser entre vos orteils et masser doucement vos pieds. Essayez de chercher des poissons ou d'autres animaux qui pourraient s'intéresser à vos pieds. Une belle activité en bord de mer.
Explorez une grotte
Qui sait ce que vous trouverez parmi la faune merveilleuse et les herbes vertes gluantes ? Si vous allez à la plage cet été, gardez un œil sur les grottes dans les rochers au bord de l'eau. Il y a des grottes à découvrir dans beaucoup de nos endroits le long de la côte, mais gardez un œil sur les marées !
De belles choses à voir
Projet Delta
Le projet Delta, également connu sous le nom de "Travaux du Delta", est une série de structures construites dans les provinces de Zélande et de Hollande méridionale entre 1950 et 1997 pour protéger de vastes étendues de terre contre la mer. Les barrages, les écluses, les écluses, les digues et les défenses contre les ondes de tempête font partie de ces projets. La Société américaine des ingénieurs civils les a désignés comme l'une des sept merveilles du monde moderne.
Maastricht Vrijthof
Le Vrijthof est la place la plus connue de Maastricht. Maastricht est située dans la région la plus méridionale des Pays-Bas. L'immense église Saint-Servatius et la cathédrale Saint-Jean s'y trouvent. De vastes festivals, tels que les festivals d'automne et d'hiver, ont lieu régulièrement au Vrijthof tout au long de l'année.
Rijksmuseum
Le Rijksmuseum d'Amsterdam est le plus grand et le plus prestigieux musée d'art et d'histoire des Pays-Bas. Il abrite une vaste collection de peintures néerlandaises du Siècle d'or, dont des œuvres de Vermeer et de Rembrandt. Le musée est en cours de rénovation jusqu'en 2013, mais les grands chefs-d'œuvre sont toujours exposés. Vous pouvez y faire un voyage pendant vos vacances au bord de la mer.
Kinderdijk
Aux Pays-Bas, il y a plus de 1 000 anciens moulins à vent. Près du village de Kinderdijk ("la digue des enfants"), on trouve la plus grande concentration de moulins à vent néerlandais. Vers 1740, 19 moulins à vent ont été conçus pour évacuer l'excès d'eau des polders, qui se trouvent en dessous du niveau de la mer. Ils ont été bien entretenus et sont aujourd'hui des destinations touristiques populaires aux Pays-Bas.
Hoge Veluwe
Le parc national du Hoge Veluwe, qui comprend des landes, des dunes de sable et des forêts, est l'une des plus grandes réserves naturelles continues des Pays-Bas. À l'intérieur du parc se trouve le musée Kröller-Müller, qui abrite une vaste collection de peintures de Vincent van Gogh. Les visiteurs du Hoge Veluwe peuvent emprunter des vélos gratuitement, car la plus grande partie de la région est inaccessible en voiture.
Des destinations attrayantes
Il n'est pas surprenant que la France soit la destination touristique la plus populaire de la planète. Paris est sans aucun doute l'une des villes les plus belles et les plus passionnantes du monde. Paris captivera votre cœur et votre âme avec ses bâtiments glamour, ses cafés branchés et ses galeries d'art que vous ne pourrez jamais visiter. N'oubliez pas de partager votre temps entre le tourisme et l'ascension de la Tour Eiffel, ainsi que le comportement d'un habitant de la région (voici d'autres choses à faire à Paris !). Pour un goût authentique de la vie dans la capitale, rendez-vous dans l'un des nombreux bars de la ville et commandez un pastis à partager avec les habitants.
L'industrie du tourisme en Grèce est depuis longtemps un élément vital de l'économie du pays, et c'est l'une des industries les plus importantes du pays. Depuis les années 1970, la Grèce est une destination et une attraction touristique populaire en Europe en raison de la richesse de sa culture et de son histoire, qui est représentée en partie par ses 18 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui sont parmi les plus nombreux en Europe et dans le monde, ainsi que par son long littoral, ses nombreuses îles et ses plages.
La Grèce est l'un des lieux de vacances LGBT les plus populaires en Europe. Le tourisme religieux et les pèlerinages, l'écotourisme, le tourisme de conférence et le tourisme médical sont tous courants, et il existe également des initiatives visant à encourager le tourisme saisonnier. La capitale, Athènes, les îles de Santorin, Mykonos, Rhodes, Corfou et la Crète, ainsi que la péninsule de Chalcidique, sont parmi les destinations touristiques les plus populaires du pays. C'est un endroit que l'on devrait visiter lors de vacances au bord de la mer.
Des millions de touristes étrangers et nationaux visitent le Portugal chaque année. Les touristes viennent, entre autres, pour voir des villes, des sites historiques, des plages et des sites religieux. Lisbonne, Porto, l'Algarve, la Riviera portugaise, Madère, Sintra, Bidos et Fátima sont les destinations les plus populaires. Lisbonne, l'Algarve et le nord du Portugal étaient les destinations les plus populaires auprès des visiteurs internationaux.
Le nord du Portugal est préféré par les visiteurs nationaux, suivi du centre du Portugal et de l'Algarve. Lisbonne, Porto, l'Algarve, Madère, Sintra, Bidos, Fátima, Coimbra et les Açores sont des destinations touristiques populaires au Portugal, mais le gouvernement portugais développe actuellement de nouvelles destinations telles que la vallée du Douro, l'île de Porto Santo et l'Alentejo. Parmi les autres destinations touristiques au Portugal, citons le Douro Sul, les Templários, Do-Lafes, Costa do Sol, Costa Azul, Plancie Dourada, et d'autres encore. La majorité d'entre elles sont inconnues des visiteurs et des locaux. Ils sont en cours de réorganisation à partir de 2007.
De bonnes conditions climatiques
En raison de ses latitudes septentrionales et de l'isolement de la majorité de ses territoires face à l'effet de réchauffement du courant nord-atlantique, l'Allemagne jouit d'un climat relativement tempéré. Les étés extrêmement chauds et les gels profonds et durables en hiver sont rares. Ces conditions, combinées à des précipitations plus qu'abondantes et uniformément réparties, offrent des conditions de croissance idéales.
Comme les vents d'ouest modérés de l'océan Atlantique se heurtent aux masses d'air froid qui arrivent du nord-est de l'Europe, le climat de l'Allemagne, comme celui du reste de l'Europe occidentale, est soumis à des changements rapides. Alors que les éléments maritimes prédominent dans les zones côtières ouvertes près de la mer du Nord et de la mer Baltique, les éléments continentaux gagnent en importance à mesure que l'on se déplace vers l'est et le sud-est.
Le temps aux États-Unis varie considérablement d'une année à l'autre. Les hivers peuvent être exceptionnellement froids ou longs, en particulier dans les régions de haute altitude du sud, ou doux, avec des températures qui ne dépassent pas de deux ou trois degrés le zéro. Le printemps arrive tôt et dure tout l'été, d'un été chaud et sec à un automne chaud et sec avec une menace de sécheresse.
D'autres années, le printemps peut arriver si tard qu'il est imperceptible, suivi d'un été frais et pluvieux, qui est inévitablement perturbé par une pause glaciale en mai, communément appelée die drei Eisheiligen ("les trois saints de glace"). Le couvert presque permanent pendant les saisons fraîches, qui n'est que rarement accompagné de neige, s'installe vers la fin de l'automne et dure jusqu'en mars ou avril, est une caractéristique moins qu'agréable du climat allemand. De ce fait, il peut arriver qu'il n'y ait pas de soleil pendant des mois.
Malgré le climat relativement tempéré du pays, la température, l'ensoleillement, l'humidité et les précipitations sont tous affectés par les tendances régionales. L'air uniformément chaud et à température modérée qui est transporté de la mer du Nord vers l'intérieur par les vents d'ouest dominants a un impact majeur sur les régions du nord-ouest et des plaines de l'Allemagne. Si cet effet se traduit par des étés relativement chauds et des hivers doux, il présente également les inconvénients d'une forte humidité, de longues périodes de sécheresse et de brouillard pendant les saisons plus fraîches.
À mesure que les plaines s'ouvrent sur l'intérieur de l'Eurasie et que les températures moyennes des mois les plus chauds et les plus froids deviennent plus extrêmes, les précipitations diminuent vers l'est. Les zones de collines des régions du centre et du sud-ouest, ainsi que, dans une plus large mesure, les zones de hautes terres et de plateaux du sud-est, sont soumises aux gammes de chaleur et de froid plus prononcées du climat continental compensatoire. Le climat des montagnes est plus humide et plus froid, les pentes orientées vers l'ouest recevant le plus de précipitations des masses d'air maritimes. C'est un climat favorable pour quelqu'un qui réside au bord de la mer.
Les types d'hébergement disponibles
Teupitz
Cette jolie maison de la nature se trouve à quelques kilomètres seulement de la frontière de l'Algarve, dans le sud de l'Alentejo. La maison de la nature a été construite en 2016 sur un terrain de pas moins de 50 hectares. Il y a un petit lac privé sur la propriété où vous pouvez vous baigner. Une salle de séjour, une petite kitchenette, deux chambres à coucher et une salle de bain avec baignoire, lavabo, toilettes et bidet sont répartis sur 55 m2. La maison de la nature peut accueillir au total quatre personnes. Sur la grande terrasse, vous pouvez vous détendre et dîner. L'énergie solaire est utilisée pour produire de l'électricité et de l'eau chaude. En hiver, vous apprécierez le luxe et la chaleur d'une cheminée. Les propriétaires accordent une grande importance à l'hygiène et à la propreté de leur logement. C'est pourquoi ils se chargent eux-mêmes du nettoyage final, ce qui garantit que les prochains hôtes pourront séjourner dans un environnement propre. Nous avons eu beaucoup de pluie cet hiver, ce qui a provoqué l'inondation du lac.
Vanxains
Une belle maison naturelle qui peut accueillir jusqu'à six personnes. La nouvelle maison naturelle comprend trois chambres à coucher, deux salles de bains, un salon spacieux et une salle à manger. La cuisine ouverte est moderne et entièrement équipée ! De plus, la maison est chaleureuse et meublée de façon accueillante ! Pour vraiment compléter les vacances, la maison dispose de sa propre piscine, d'un jardin, d'une terrasse (partiellement couverte) et d'un barbecue. Le WiFi, l'Internet, la télévision, la radio et le lecteur CD sont tous disponibles. La maison de la nature est située au calme, en altitude, en Dordogne. Elle se trouve à trois kilomètres du centre du village, entourée de bois et de beauté naturelle. Le gîte se trouve à huit kilomètres de Ribérac et d'Aubeterre (église monolithe), à quarante kilomètres de St-Emilion et à huit kilomètres de Bordeaux. Il y a de nombreuses piscines et lacs à proximité, ainsi que des attractions touristiques.