Maison bord de mer

Tout le monde rêve de posséder une maison bord de mer parce que cela permet de s'évader vers la tranquillité que procure la mer. Planches blanches, touches nautiques fantaisistes, tons pastel et couleurs vives, une maison bord de mer est un endroit où l'on peut se détendre dans une atmosphère confortable. Il est courant de vivre dans un cadre intérieur-extérieur. Elle peut également être utilisée pour recevoir des amis et de la famille avec style, et elle peut représenter une variété de préférences en matière de décoration et de design. Réservez dès maintenant une maison bord de mer sur Maisonnature.fr.

En savoir plus sur les maisons bord de mer
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location maison bord de mer

Tout le monde rêve de posséder une maison bord de mer parce que cela permet de s'évader vers la tranquillité que procure la mer. Planches blanches, touches nautiques fantaisistes, tons pastel et couleurs vives, une maison bord de mer est un endroit où l'on peut se détendre dans une atmosphère confortable. Il est courant de vivre dans un cadre intérieur-extérieur. Elle peut également être utilisée pour recevoir des amis et de la famille avec style, et elle peut représenter une variété de préférences en matière de décoration et de design. Réservez dès maintenant une maison bord de mer sur Maisonnature.fr.

Ces intérieurs étonnants, présentés par une équipe réputée pour son style et son goût, inspireront les propriétaires, les designers et tous ceux qui aiment la vue sur l'eau, qu'il s'agisse de maisons modernes et bien rangées en bord de mer ou de chalets de style traditionnel. L'air de la mer est bon pour le sommeil car il est généralement plus propre et plus frais, avec un taux d'oxygène plus élevé, ce qui vous aidera à mieux dormir. Le cerveau peut être apaisé par le bruit des vagues. La relaxation vous aidera à vous vider l'esprit, à réduire le stress et à améliorer votre système immunitaire.

Pourquoi louer une maison bord de mer ?

Pour la plupart des gens, le bord de mer est souvent synonyme de vacances heureuses et de sentiments de détente, de paix et de repos. Elle vous aidera également à prendre du recul lorsque vous contemplerez l'immensité de l'océan qui s'étend devant vous. Lorsque vous regardez avec émerveillement les vagues qui s'approchent, des préoccupations mineures peuvent vous sembler insignifiantes. Vivre au bord de la mer, c'est comme avoir sa propre piscine personnelle, où l'on peut faire de l'exercice gratuitement.

Vous n'avez pas besoin d'entrer dans un gymnase pour utiliser les installations de la piscine ; vous pouvez simplement aller à la plage gratuitement. Un avantage pour celui qui réside au bord de la mer. Si vous ne vivez pas au bord de l'eau, vous pouvez toujours prendre des vacances bien méritées en bord de mer pour profiter des avantages de la vie sur la côte.

Destinations de vacances en maison bord de mer

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques maisons en bord de mer. Vous trouverez ici des hébergements de vacances bord de mer:

Location maison bord de mer dans la nature

La végétation du Portugal est une combinaison de plantes atlantiques, européennes, méditerranéennes et africaines. Au nord de la vallée du Mondego, les espèces européennes représentent 57 % des plantes (plus de 86 % dans l'intérieur nord), tandis que les espèces méditerranéennes ne représentent que 26 % ; au sud, les proportions sont inversées, avec respectivement 29 et 46 %. C'est un environnement naturel envoûtant pour quiconque réside au bord de la mer.

La faune du Portugal est une fois de plus un mélange de plantes européennes et nord-africaines. La campagne portugaise abrite des chèvres, des cochons et des cerfs sauvages. On trouve encore des loups dans les zones isolées de la Serra da Estrela et des lynx dans l'Alentejo. Les renards, les lapins et les lièvres ibériques sont tous très appréciés. La péninsule est riche en oiseaux en raison de sa situation sur la route de migration hivernale des espèces d'Europe centrale et occidentale, en particulier dans les zones humides de l'Algarve. La sardine européenne, le bar et la dorade royale sont abondants dans les eaux atlantiques du Portugal continental. Les crustacés se trouvent en abondance le long des côtes rocheuses du nord.

Les Pays-Bas abritent des plantes et des animaux qui s'épanouissent dans les climats tempérés. Le chêne, l'orme, le pin, le tilleul et le hêtre sont les arbres les plus courants. Le pays est connu pour ses fleurs, tant les variétés cultivées (dont la plus populaire est la tulipe hollandaise) que les fleurs sauvages comme les marguerites, les boutons d'or et la bruyère pourpre, qui fleurit en septembre dans les landes. Oiseaux que l'on trouve en Europe occidentale et centrale, avec d'énormes volées de mouettes qui fourmillent de temps en temps sur la côte.

La côte de la mer du Nord, ainsi que les lacs et les rivières, regorgent de différentes sortes de poissons. Les animaux de grande taille ou sauvages sont presque inexistants. Les oiseaux nicheurs, par exemple, peuvent être distingués des autres espèces dans les districts géographiques. On y trouve plus de 50 espèces de mammifères différentes. Les Pays-Bas comptent environ 600 espèces d'oiseaux nicheurs et migrateurs, ainsi que des dizaines de milliers de poissons et d'invertébrés. Malgré leur petite taille, les Pays-Bas comptent des animaux endémiques (espèces que l'on ne trouve qu'aux Pays-Bas), tels que le Grand cuivré et Microtus oeconomus arenicola (une sous-espèce du Campagnol de la toundra). Vous pouvez profiter de l'environnement naturel et magnifique pendant vos vacances dans l'une de nos maisons de bord de mer.

Conseils de voyage pour les vacances en maison bord de mer

Activités intéressantes à participer

Explorez les merveilles d'un bassin de roches

Partez à l'aventure jusqu'à la plage. Poissons, crabes et plantes fascinantes abondent dans les bassins rocheux les plus proches de la mer. Examinez l'eau d'un œil attentif. Au début, vous pouvez remarquer que votre propre reflet vous regarde, alors accroupissez-vous et restez immobile pendant quelques instants. Y a-t-il quelque chose qui se précipite en haut ? Y a-t-il quelque chose qui bouge à la vitesse d'un escargot en bas ? Combien de couleurs différentes pensez-vous trouver ? Pour les animaux marins, les rochers peuvent être un endroit parfait pour se cacher. Y a-t-il quelque chose qui vit au-dessus et autour de votre piscine et que vous pouvez voir ? Comment ressentez-vous les rochers entre vos doigts et vos orteils ? Y a-t-il des coquillages, des fossiles ou des trous ? Si vous regardez à l'intérieur des crevasses, vous pourriez trouver quelque chose qui vous regarde. Une activité agréable à pratiquer lorsque vous êtes au bord de la mer.

Plongez dans l'eau

Pour vraiment découvrir ce qui se trouve sous l'eau, vous devrez vous mouiller les mains. Gardez un œil sur vos doigts lorsqu'ils s'enfoncent dans la piscine ; changent-ils d'apparence lorsqu'ils bougent ? Quelle est votre impression de l'eau ? Avec les paumes de vos mains, cherchez des algues ou d'autres plantes. Pouvez-vous expliquer la sensation ou l'odeur de l'eau ? Que révèlent encore vos yeux, vos oreilles, vos doigts et votre nez ?

Soyez doux et gardez un œil sur ces crabes sournois. C'est une bonne idée d'emporter un seau avec vous pour pouvoir examiner de plus près les trésors que vous trouvez. Placez lentement votre seau dans l'eau pour voir ce qui nage à l'intérieur, ou poussez-le doucement dans l'eau pour attraper une bestiole. Y a-t-il quelque chose qui sort de l'ordinaire dans votre seau ? Faites un petit dessin, prenez une photo ou tenez un journal de la nature pour noter vos découvertes. Vous voudrez certainement vous baigner dans l'eau lorsque vous serez au bord de la mer.

Comme de nombreux animaux des piscines à rochers sont minuscules et fragiles, il est préférable de ne pas utiliser de filet pour éviter les enchevêtrements et les blessures. Il est important de ramener les créatures à leur emplacement d'origine après un court laps de temps afin qu'elles puissent continuer leur journée.

Aller pagayer

Appréciez la sensation de l'eau qui passe sur les orteils et les jambes. Sentez le sable glisser entre vos orteils et masser doucement vos pieds. Essayez de chercher des poissons ou d'autres animaux qui pourraient s'intéresser à vos pieds. Une belle activité en bord de mer.

Explorez une grotte

Qui sait ce que vous trouverez parmi la faune merveilleuse et les herbes vertes gluantes ? Si vous allez à la plage cet été, gardez un œil sur les grottes dans les rochers au bord de l'eau. Il y a des grottes à découvrir dans beaucoup de nos endroits le long de la côte, mais gardez un œil sur les marées !

De belles choses à voir

Projet Delta

Le projet Delta, également connu sous le nom de "Travaux du Delta", est une série de structures construites dans les provinces de Zélande et de Hollande méridionale entre 1950 et 1997 pour protéger de vastes étendues de terre contre la mer. Les barrages, les écluses, les écluses, les digues et les défenses contre les ondes de tempête font partie de ces projets. La Société américaine des ingénieurs civils les a désignés comme l'une des sept merveilles du monde moderne.

Maastricht Vrijthof

Le Vrijthof est la place la plus connue de Maastricht. Maastricht est située dans la région la plus méridionale des Pays-Bas. L'immense église Saint-Servatius et la cathédrale Saint-Jean s'y trouvent. De vastes festivals, tels que les festivals d'automne et d'hiver, ont lieu régulièrement au Vrijthof tout au long de l'année.

Rijksmuseum

Le Rijksmuseum d'Amsterdam est le plus grand et le plus prestigieux musée d'art et d'histoire des Pays-Bas. Il abrite une vaste collection de peintures néerlandaises du Siècle d'or, dont des œuvres de Vermeer et de Rembrandt. Le musée est en cours de rénovation jusqu'en 2013, mais les grands chefs-d'œuvre sont toujours exposés. Vous pouvez y faire un voyage pendant vos vacances au bord de la mer.

Kinderdijk

Aux Pays-Bas, il y a plus de 1 000 anciens moulins à vent. Près du village de Kinderdijk ("la digue des enfants"), on trouve la plus grande concentration de moulins à vent néerlandais. Vers 1740, 19 moulins à vent ont été conçus pour évacuer l'excès d'eau des polders, qui se trouvent en dessous du niveau de la mer. Ils ont été bien entretenus et sont aujourd'hui des destinations touristiques populaires aux Pays-Bas.

Hoge Veluwe

Le parc national du Hoge Veluwe, qui comprend des landes, des dunes de sable et des forêts, est l'une des plus grandes réserves naturelles continues des Pays-Bas. À l'intérieur du parc se trouve le musée Kröller-Müller, qui abrite une vaste collection de peintures de Vincent van Gogh. Les visiteurs du Hoge Veluwe peuvent emprunter des vélos gratuitement, car la plus grande partie de la région est inaccessible en voiture.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?