Location vacances Landes

Les Landes sont une région très nature : les trois quarts du territoire sont recouverts par une forêt de pins. Une faible densité humaine (sauf en haute saison) en fait une destination très prisée pour les escapades en week-end au printemps. Cette région vous offrira des vacances au calme loin des grands complexes touristiques et au plus près de la nature.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Landes

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location vacances Landes

La région est très plate, baignée par l’océan à l’ouest et couverte de forêts de pins dont l’uniformité est a peine rompue par quelques étangs ou cours d’eau paresseux. La nature dans les Landes se fait simple, bucolique, et très accessible. Louez une maison de vacances dans les Landes à coté d’un de ces petits étangs et appréciez le calme de cette région, que ne trouble aucune activité industrielle. Ce point d’ancrage sera le point de départ de vos randonnées dans les Landes à la découverte de la région.

Le climat dans les Landes

La région landaise est clairement influencée par le climat océanique plutôt doux. Mais elle est aussi balayée par les vents en dehors de la période estivale. Il est alors prudent d’emporter quelques vêtements chauds ; histoire de ne pas être frigorifiés si on a entrepris une ballade sur la plage.

La saison estivale

Durant la saison estivale, on a des températures moyennes qui oscillent entre un minimum de 15° et un maximum de 28° et on observe 4 à 5 jours de pluie maximum par mois. Pas de nécessité de s’équiper de vêtements particuliers ; on profitera de l’occasion pour s’orienter vers des activités indoor. La saison estivale est telle qu’elle vous permet de profiter de votre maison de vacances dans les Landes jusqu’en octobre, avec des températures maximales qui atteignent les 20°. Prévoyez cependant des vêtements chauds pour les week-ends d’escapade aux bords de l’océan ; il fait frisquet le soir pendant l’arrière-saison.

Le printemps

Entre mars et juin les nuits sont fraîches (minimum 5°) et les journées agréables (maximum 20°), avec une pluviométrie moyenne de 10 jours de pluie par mois. Des températures clémentes qui permettent de louer une villa ou une location vacances dans les Landes et partir le temps d'un petit week-end en escapade. Pensez cependant à prendre des vêtements chauds pour les nuits fraîches.

La saison hivernale

Région sous le signe du climat océanique ; le gel est extrêmement rare dans les Landes et les températures maximales ne vont pas dépasser les 15° entre novembre et mars. Des vêtements chauds sont à prévoir d’autant plus que le vent souffle souvent en hiver, accentuant la sensation de froideur. Durant l'hiver, quelques intrépides surfeurs profitent des vacances de Noël pour un week-end escapade inopiné à Hosségor. Les offres de dernière minute ont du bon !

Destination de vacances pour les nuitées dans les Landes

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques maisons au bord de l'eau, des gîtes, ou encore des chambres d'hôtes. Vous trouverez ici des hébergements de vacances dans les Landes et ses alentours: