Location vacances îles Canaries

Louer un gîte aux Canaries? Recherchez ici une belle et tranquille maison de vacances dans les îles Canaries. Les maisons de vacances dans les îles Canaries sur Maisonnature.fr sont toutes magnifiquement situées. Les îles Canaries sont un archipel situé à l'ouest du Sahara occidental. Les îles Canaries sont une destination de vacances populaire pour de nombreuses personnes. Pour beaucoup de gens, ces îles seront synonymes de vacances au soleil, à la mer et à la plage. Le climat des îles est très favorable pour les amateurs de soleil. Mais bien sûr, il y a beaucoup plus à découvrir sur ces magnifiques îles.

En savoir plus sur les maisons de vacances en îles Canaries

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Iles Canaries

Bien que les îles Canaries fassent partie de l'Espagne, elles sont plus proches de l'Afrique que de l'Europe. Fuerteventura est à seulement 160 kilomètres de la côte nord-ouest du Maroc et ses plages sont suffisamment grandes pour être fabriquées à partir du désert du Sahara.

L'espagnol est la langue locale, mais les visiteurs peuvent être surpris de trouver les caractéristiques et la culture typiques des Canaries qui sont complètement différentes de celles de l'Espagne continentale. En d'autres termes, ne vous attendez pas à la corrida ou au flamenco. Attendez-vous à trouver de nombreux autres touristes, en particulier des touristes à Tenerife et à Grande Canarie, dont la plupart viennent sur les plages légendaires. Il n'y a pas de mauvaise saison pour visiter ces îles, car leur zone de climat tropical et leur intersection subtropicale en font un climat presque idéal pour un printemps perpétuel, avec un changement de température moyen de seulement 14 degrés tout au long de l'année.

Les îles Canaries ont toujours été populaires auprès des adorateurs du soleil en Grande-Bretagne et en Europe du Nord, vous trouverez donc des anglophones dans la plupart des restaurants, hôtels et magasins. Vous pouvez également trouver des activités incroyables sur ces îles, des sports nautiques et des sentiers de randonnée à l'art moderne en passant par les visites touristiques dans de charmantes villes coloniales.

Bien que chaque île soit différente, leur origine volcanique est la même, ce qui conduit à avoir certaines de leurs attractions naturelles les plus uniques. Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria, les quatre plus grandes îles, ont toutes des caractéristiques volcaniques fascinantes, dont deux sont des parcs nationaux. Ces îles ont trois sites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Réservez votre location vacances îles Canaries dès maintenant.

Nature et Paysage

Pas étonnant que l'île la plus au nord-ouest des îles Canaries soit appelée la «belle île». Toute l'île a été déclarée réserve de biosphère de l'UNESCO pour ses paysages extraordinaires: certains endroits ont des éruptions volcaniques, tandis que d'autres sont des forêts tropicales denses.

Le point culminant du paysage est le parc national de la Caldera de Taburiente. Depuis la Roque de los Muchachos à 2396 m, vous pouvez voir les plus beaux paysages de l'archipel. Vous pouvez conduire sur la plupart des routes et marcher autour de cette colline volcanique à pied. La capitale, Santa Cruz de la Palma, est une grotte historique dans l'océan qui vaut un jour ou deux à explorer.

Volcans, forêts millénaires, plages idylliques, dunes de sable, falaises abruptes, piscines naturelles, cascades, océans vibrants et cieux clairs et protégés constituent l'un des écosystèmes les plus précieux du monde. Pas étonnant que 40% des îles Canaries soient protégées.

En raison d'une forte activité volcanique, les îles Canaries ont émergé de la mer. Grâce au climat particulièrement doux et à l'emplacement supérieur, Vingt millions d'années plus tard, l'origine du volcan est toujours évidente: les champs de lave et de cendres rencontrent la mer, les cratères et la caldeira recouvrent les forêts sauvages, avec des espèces uniques adaptés à son environnement, etc. Un paysage magnifique et surprenant ne décevra jamais les visiteurs.

Marcher dans les forêts des îles Canaries, c'est comme sauter dans un livre de fables pour enfants. Y a-t-il un ogre mystérieux caché derrière le prochain grand groupe de fougères? En fait, la végétation dense recouvrant les îles est due aux alizés humides qui apportent de l'humidité dans les hautes terres du nord des îles plus élevées. Mais ne vaut-il pas mieux rêver de mythes et de légendes pendant les vacances? La forêt de lauriers des îles Canaries couvrait autrefois toute l'Europe à l'époque préhistorique tertiaire, n'est-ce pas une belle histoire? Belles et authentiques: les forêts de lauriers de Tenerife, La Gomera et La Palma sont l'un des rares endroits qui survivent dans le monde dans des conditions immaculées. Profitez de cette nature, une fois installé dans votre location vacances îles Canaries.

Quelles sont les activités à ne pas manquer ?

L'une des meilleures choses à propos des îles Canaries est la détente sur la plage. Certains des endroits les plus populaires sont Playa de las Canteras et Playa de Maspalomas à Gran Canaria et Playa de Maspalomas à Tenerife, Las Teresitas.

Mais ce qu'il faut faire ici, c'est plus que se détendre au bord de la mer: prenez le temps de visiter un ou deux parcs nationaux, dont quatre sont répartis dans tout l'archipel. Vous devriez également explorer le charme de la vie urbaine dans les îles Canaries, en particulier Las Palmas, Gran Canaria et Santa Cruz, Tenerife.

Découvrez les meilleures choses à faire dans les îles Canaries !

Lanzarote: croisière sur l'île de La Graciosa et activités nautiques

Prenez un catamaran pour jouer sur la côte, vous pouvez profiter pleinement du style de La Graciosa, au lieu de prendre un taxi depuis Lanzarote. Montez à bord du ferry pour l'île, explorez sa capitale, Caleta del Sebo, puis naviguez le long de sa côte sud sur un catamaran.

Profitez du paysage, prenez un verre, déjeunez et visitez la plage pour bronzer, faire de la plongée avec tuba, faire du kayak et profiter des bateaux. Explorez la beauté et l'océan de La Graciosa lors d'un voyage en catamaran au départ de Lanzarote.

Expérience insulaire facile et amusante: croisières, visite sur la plage et sports nautiques. Visitez Caleta del Sebo, faites une excursion en bateau jusqu'à la plage pour nager, faire de la plongée avec tuba, faire du kayak et vous détendre.

Croisière d'observation des dauphins et visite du marché de la rue Mogan

Naviguez de Porto Rico à Mogan lors d'une croisière avec les dauphins de Gran Canarias sur un grand catamaran, y compris la visite du marché de Mogan.

Explorer la côte avec un catamaran stable, c'est être plus stable que de prendre un bateau, et il y a beaucoup de place pour s'étirer tout en se reposant sur une terrasse extérieure ou en profitant de l'ombre dans une cabine fermée. Un guide à bord aide à trouver les dauphins et à partager des informations sur la vie marine. Parcourez le marché local avec des fruits frais et des produits locaux.

Expérience de bateau cinq étoiles

Vous pouvez profiter d'une ambiance hors du commun, d'un concept de Beach club dans la mer avec de confortables lits balinais, et d'un tour entre plages vierges et criques, où vous pourrez découvrir Gran Canaria d'une vue privilégiée. Le tout accompagné d'une sélection gastronomique de qualité et d'un menu complet de champagne, cocktails et jus de fruits. Si vous êtes en groupe ce serait magnifique.

Les meilleurs sites touristiques naturels

Les îles Canaries sont tropicales, mais avec des caractéristiques méditerranéennes, attirant des touristes du monde entier pour se reposer sur les plages noires et blanches de l'océan Atlantique, aventureux et profiter du soleil dans des parcs nationaux de classe mondiale. Sans aucun doute, la pression des vacances induite par ces îles est bien plus grande que l’ampleur qu’elles peuvent trahir, et les diverses activités proposées, ainsi que sept aéroports et de nombreuses liaisons par bateau, expliquent la popularité des îles Canaries. Visitez :

Le parc national du Teide

Le plus grand et le plus ancien parc national des îles Canaries, il abrite également le mont Teide, le plus haut sommet d'Espagne. Le parc national du Teide, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des principales attractions de Tenerife.

À une altitude de 3718 m, le mont Teide historique est le troisième plus haut volcan du monde – partout, même vu du sol, le paysage accidenté du parc est étonnant, une merveille géologique, avec de vastes champs de lave, d'anciens cratères et des pics volcaniques. Le parc couvre une superficie de 18900 hectares, et d'autres caractéristiques comprennent le volcan Pico Viejo de 3 135 m, la formation rocheuse unique de Roques de García, et une flore et une faune indigènes uniques, y compris des insectes rares tels que les lézards de Tenerife et des oiseaux impressionnants, et le Condor égyptien, aigle. C’est le meilleur parc à visiter, une fois que vous êtes dans votre location vacances îles Canaries.

Le Parc national de Timanfaya

Le terrain volcanique du parc national de Timanfaya est toujours couvert avec du tuf volcanique fumant et des champs de lave particuliers, loin des villes côtières prospères. Le point focal de la réserve est la spectaculaire chaîne de montagnes de roches rouges et noires, nommée à juste titre le volcan (Montañas de Fuego) après une série d'éruptions volcaniques au 18ème siècle, qui a couvert toute l'île et a complètement remodelé sa topographie.

Aujourd'hui, le volcan est en sommeil, mais en raison de la chambre magmatique restante, la région est toujours une puissante source d'énergie géothermique. Les guides l'ont prouvé avec enthousiasme en jetant des bouquets de branches dans la zone qui fume, où le bois brûlait rapidement. Seuls les guides touristiques sont autorisés à faire visiter le parc national de Timanfaya.

Les meilleures destinations à visiter aux îles Canaries.

Plages de Gran Canaria

La côte sud de Gran Canaria est presque continue avec de belles plages de sable doré. Entre St. Augustine Beach à l'ouest et Port Morgan à l'est, les adorateurs du soleil trouveront pas moins de six stations balnéaires.

La plus grande est Maspalomas, peut-être la plage la plus populaire de l'île, couverte de parasols lumineux, d'une promenade et de nombreux restaurants, cafés, boutiques et lieux de divertissement. C'est l'une des scènes de plage les plus animées de l'île à toute heure du jour ou de la nuit. À une extrémité se trouve une immense réserve de dunes de sable protégée, qui s'étend jusqu'à la mer couche par couche.

Le sable mesure douze mètres de haut et les dunes de sable sont constamment sculptées et déplacées par la mer brisée. Vous pouvez y marcher pendant quelques heures car ils sont connus pour leur beauté, et une balade à dos de chameau est plus exotique.

Les plages de Tenerife

Comme les plages de Gran Canaria, les plages légendaires de Tenerife sont également situées sur la côte sud ensoleillée des îles Canaries. C’est l’un des endroits les plus développés avec de nombreux hôtels, restaurants et installations sportives. Vous y trouverez du shopping, des spas de luxe, du golf, de la planche à voile, du jet ski et d'autres activités.

Toute la côte à l'est de Los Cristianos jusqu'à El Medano est parsemée de petites plages naturelles au sable plus sombre. El Medano est trop venteux pour prendre un bain de soleil ou nager confortablement, c'est une plage de surf de classe mondiale. Plus à l'ouest se trouvent les magnifiques Playa Santiago et Playa de la Arena, protégées par un promontoire rocheux et situées dans un sous-sol verdoyant.

Santa Cruz de Tenerife

La capitale de Tenerife est une ville dynamique et charmante avec des caractéristiques architecturales attrayantes. Tout d'abord, le magnifique Auditorio de Tenerife, conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava, est un opéra et une salle de concert avec vue sur la mer. La salle de concert accueille des artistes, des chefs d'orchestre de classe mondiale. Santa Cruz a d'autres points forts culturels, y compris l'excellente collection du Musée des Beaux-Arts, où vous pouvez trouver des œuvres de peintres espagnols, flamands et canariens.

Au musée de la nature et des peuples, vous pourrez en apprendre davantage sur les peuples autochtones de Tenerife et sur l’histoire volcanique de l’île avant l’arrivée des colons européens. Le très animé Mercado de Nuestra Señorade Africa se trouve à proximité du musée et constitue un bon endroit pour trouver de l'artisanat local. À Santa Cruz, vous pouvez trouver les meilleures boutiques de Tenerife, ainsi que les événements les plus célèbres des Canaries, le carnaval annuel avec des défilés de luxe, des spectacles et des vêtements de luxe en est le symbole.

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas, Gran Canaria est une ville balnéaire ensoleillée avec un patrimoine historique intéressant de l'histoire coloniale espagnole datant du 15ème siècle. La ville a été fondée en 1478 et a été le premier ancrage colonial que l'Espagne a étendu vers l'ouest jusqu'au Nouveau Monde.

L'impressionnante cathédrale de Santa Ana, du XVIe siècle, présente un intérieur gothique avec des colonnes inhabituelles en forme de palmier. Sur le côté sud se trouve le musée diocésain, qui abrite une riche collection d'art religieux, d'or et d'argent. Les collections archéologiques et ethnographiques intéressantes du Musée des îles Canaries révèlent la culture espagnole antérieure de l’île.

Le climat dans les îles Canaries

Le meilleur moment pour visiter les îles Canaries est de mars à mai et de septembre à novembre. L'hiver et l'été attirent un grand nombre de touristes, ce qui rend l'hébergement plus cher et plus difficile à trouver. Dans le même temps, au printemps et en automne, les îles Canaries continuent de profiter du même climat agréable que la haute saison, mais il n'y a pas de touristes bondés.

De décembre à février, les îles Canaries accueillent un grand nombre d'Européens qui échappent au froid de l'hiver. La plupart des touristes de l'archipel sont plus susceptibles de profiter du soleil par temps chaud, même s'il fait trop froid pour prendre le soleil. La température moyenne est comprise entre 16 et 22 degrés, et vous pouvez vous promener le long des plages et des parcs nationaux. N'oubliez pas que l'hiver est généralement plus pluvieux que l'été. Mais l'hiver a également inauguré la célèbre fête du carnaval, qui s'inspire des festivals animés du Brésil et est généralement considérée comme la deuxième meilleure célébration au monde. Avec l'afflux du tourisme et des festivals en cours, vous aurez peut-être du mal à trouver un logement - au moins abordable - alors prévoyez de réserver au moins quelques mois à l'avance.

En outre, le printemps est une bonne saison pour le tourisme, offrant un temps de repos à l'afflux de touristes qui débarquent sur l'île en hiver et en été. Même si vous devez vous rappeler qu'il y a aussi des activités touristiques pendant la semaine de Pâques, vous pouvez généralement trouver de meilleurs prix d'hôtel au cours de ces mois. La température devrait varier entre 16 et 21 degrés Celsius.

Les types d’hébergement dans les Iles Canaries

Situées au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, les îles Canaries possèdent certaines des plages les plus idylliques du monde et des conditions météorologiques qui vous garderont à l'extérieur toute la journée. Lorsque le soleil se couche et qu'il est temps d'aller à l'intérieur, il n'y a pas de meilleur moyen que de se reposer et de se détendre dans votre location vacances îles Canaries.

Les îles Canaries sont la destination ensoleillée d'hiver la plus populaire d'Europe; Tenerife est la plus populaire des îles Canaries avec plus de visiteurs que les autres îles. Il y a des centaines d'hôtels et des milliers d'appartements privés et de complexes à temps partagé dans les stations balnéaires.

Il est généralement beaucoup moins cher de réserver vos vacances à forfait ou vos vols et votre hébergement longtemps à l'avance.

Que vous soyez là pour faire la fête à Lanzarote , prendre un bain de soleil sur les plages de sable noir de Tenneriffe, naviguer le long de la côte de Fuerteventura ou faire du shopping dans le `` Commercial Atlantico '' de la Grande Canarie, il y a toujours une excellente location vacances aux Canaries pour répondre à vos besoins et votre budget.

Pourquoi faire une excursion d'une journée à la quand vous pouvez passer la nuit en réservant une location de vacances aux îles Canaries. Si vous voulez vivre l'expérience de vacances tropicales dont tout le monde parle, réservez-en avec et économisez!