Location vacances Asturies

La région Asturies en Espagne est un territoire très prisé des vacanciers qui recherchent avant tout à découvrir des coins de nature authentiques et majestueusement préservés ! Dans ce petit article, nous allons vous donner l’eau à la bouche en vous présentant les plus beaux paysages qui vous attendent avec votre location vacances Asturies !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Asturies

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location vacances Asturies

La région Asturies en Espagne est un territoire très prisé des vacanciers qui recherchent avant tout à découvrir des coins de nature authentiques et majestueusement préservés ! Dans ce petit article, nous allons vous donner l’eau à la bouche en vous présentant les plus beaux paysages qui vous attendent avec votre location vacances Asturies !

Lacs de Covadonga, un joyau naturel de la Principauté des Asturies

Les lacs de Covadonga sont l'un des joyaux naturels de la Principauté des Asturies. Dans les profondeurs du lac Enol, une statue de la Vierge de Covadonga est immergée. Elle est sortie chaque année le 8 septembre pour être portée en procession. Quelque 1 100 mètres plus haut, à une altitude de 1 100 mètres, se trouve aussi le lac Ercina, plus petit. Au moment du dégel, un troisième lac apparaît, le Bricial, qui n'a de l'eau qu'à partir du printemps. La découverte des lacs de Covadonga peut idéalement être combinée avec une visite de la Santa Cueva (une grotte sainte et lieux de pèlerinage). Pour partir randonner vers les lacs de Covadonga, nous vous conseillons une location vacances Asturies douillette et confortable à réserver depuis notre site Maison Nature !

Descente de la rivière Sella en canoë

La descente en canoë de la rivière Sella est l'un des événements sportifs et festifs les plus importants des Asturies. Il s'agit à la fois d'une fête populaire et d’une compétition de canoë. Elle a lieu depuis 1929 et se déroule chaque année, le deuxième week-end d'août, sur le tronçon de rivière qui sépare les villes deArriondas et de Ribadesella. Bien entendu, il est possible aussi en dehors de cette période de pratiquer le canoë ou le kayak sur cette rivière qui serpente à travers de magnifiques paysages !

Plage de Silencio : farniente, bain de soleil et nature sauvage

La côte asturienne compte des kilomètres de plages désertes de sable blanc et doré. Ici, la nature se fond dans le vert des montagnes et le bleu de la mer. Les criques naturelles cachent de véritables cartes postales de rêve. Certains sont entourés de falaises, d'autres de végétation verte et parfois même de formations rocheuses aux allures insolites.

Certaines des plus belles plages des Asturies sont difficiles d'accès, et cela a l’avantage qu’elles ont finalement peu fréquentées ! Parmi les plus remarquables, citons la Playa del Silencio ( plage du silence ), l'une des plus belles plages d'Espagne. Elle est située à Castañeras et, comme son nom l'indique, c'est une plage tranquille, sans le vacarme de la foule ! Pour y accéder, vous devez suivre un chemin de terre balisé et descendre une centaine de marches. Il mesure environ 510 mètres de long et est entouré de falaises imposantes. Prenez votre propre pique-nique et préparez-vous à passer une journée inoubliable !

Votre location vacances Asturies au cœur des montagnes ou à proximité de plages de rêve est à réserver directement sur notre site Maisonnature ! En région Asturies, vous allez retrouver tous les ingrédients pour vivre des vacances de nature au top : montagne et randonnée, mer et sable fin, sport et détente…Vous n’ oublierez pas également de déguster une généreuse paella avec des fruits de mer fraîchement pêchées !