Location vacances Luxembourg

Connaissez-vous le pays le plus petit du Benelux ? Avec moins de 2600 km² de superficie, Luxembourg fait pourtant partie de l’une des destinations favorites des amoureux de la nature pour ses nombreux atouts touristiques et culturels. Situé entre la Belgique, la France et l’Allemagne, ce pays se considère pour de nombreuses personnes comme un lieu de transit pour aller vers le sud de l’Europe.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Luxembourg
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location de vacances Luxembourg

Connaissez vous le pays le plus petit du Benelux ? Avec moins de 2600 km² de superficie, Luxembourg fait pourtant partie de l’une des destinations favorites des amoureux de la nature pour ses nombreux atouts touristiques et culturels. Situé entre la Belgique, la France et l’Allemagne, ce pays se considère pour de nombreuses personnes comme un lieu de transit pour aller vers le sud de l’Europe.

Et pourtant, une location de vacances Luxembourg te promet bien des moments de détente exceptionnels tout en profitant d’une diversité de paysages et de cadres naturels reposants. Destination idéale pour se ressourcer au vert, le pays a tout à offrir aux amoureux des randonnées en pleine forêt, au beau milieu des collines verdoyantes et des étangs.

Luxembourg : des paysages uniques et diversifiés à découvrir

Partir en voyage pour une location de vacances Luxembourg revient bien à profiter de ses paysages uniques et diversifiés. En effet, bien qu’il s’agit de l’un des plus petits pays européens, il reste tout de même un lieu de passage agréable pour se détendre et se relaxer en famille. Au programme, partez à la découverte de ses parcs naturels, sa faune et flore exceptionnelle ainsi que ses vignobles à perte de vue.

Un territoire exceptionnellement riche en faune et flore

En partant vers l’extrême nord du Luxembourg, tu découvriras les richesses des paysages au pied des Ardennes. Cette région dispose d’une multitude de vallées fluviales, ruisseaux et collines boisées où poussent des milliers de chênes, épicéas, hêtres et bois en tout genre. En moyenne, l’altitude des lieux s’élève à 450 m et offre un terrain propice à la réalisation des randonnées en montagne ou trekking. Les conditions géographiques du milieu font que de nombreuses espèces de porcs, cerfs rouges, cigognes noires et oiseaux de proie y ont trouvé refuge. Vers le sud de Luxembourg, tu apprécieras plutôt ses paysages vallonnés avec quelques courbes plates, terres propices à l’habitation et à l’agriculture.

Découvrir les parcs naturels et les vignobles luxembourgeois

Dans le cadre d’une location de vacances Luxembourg, prends ton temps pour découvrir ses somptueux vignobles et ses parcs naturels qui s’étalent sur des hectares de terre. Du côté des Ardennes se trouvent deux grands parcs nationaux, celui de l’Our et celui de la Haute-Sûre. Tu aimes plutôt déguster un bon verre de vin et faire de l’œnotourisme ? Prévois une visite des vignobles luxembourgeois au programme. Les meilleurs vins de la région proviennent du long de la Moselle où sont cultivés les cépages les plus riches pour la fabrication des vins rouges, blancs et rosés luxembourgeois.

Les meilleures activités de plein air au Luxembourg

Connu pour ses nombreuses espèces de poissons, le Luxembourg t’offre l’opportunité de t’initier à la pêche, l’une des activités les plus prisées du pays. Profite de ta location de vacances Luxembourg pour pêcher des anguilles, des carpes, des sandres, des truites ou encore des brochets. Tu pourras également en déguster en te rendant dans les villages des pêcheurs de la région.

Peu importe où se trouve ton gîte de location, tu es libre de faire de la randonnée pédestre le long de ses chemins vallonnés sur plus d’une dizaine de kilomètres pour partir à l’aventure. Et si tu veux t’initier à la culture locale, approche toi du centre-ville du pays pour visiter des musées, faire du shopping, participer aux activités et spectacles de rue, visiter les places de marché et les sites touristiques…