Location vacances Limbourg

La province la plus méridionale des Pays-Bas se distingue le plus des autres provinces néerlandaises en termes de caractère. Non seulement le Limbourg possède sa propre langue régionale, mais il se caractérise aussi par une alternance de paysages ruraux et de paysages vallonnés dans le sud. En séjournant dans un gîte dans le Limbourg, vous avez l'impression d'être à l'étranger, d'autant plus que la Belgique et l'Allemagne sont toutes deux limitrophes du Limbourg.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Limbourg

281 Locations de vacances

La province la plus méridionale des Pays-Bas se distingue le plus des autres provinces néerlandaises en termes de caractère. Non seulement le Limbourg possède sa propre langue régionale, mais il se caractérise aussi par une alternance de paysages ruraux et de paysages vallonnés dans le sud. En séjournant dans une location vacances dans le Limbourg, vous avez l'impression d'être à l'étranger, d'autant plus que la Belgique et l'Allemagne sont toutes deux limitrophes du Limbourg.

Le Limbourg a beaucoup à offrir

En plus de toutes sortes de flan sucré, de grands défilés de carnaval où votre bouche s'ouvre avec étonnement et dans les champs printaniers remplis d'asperges blanches, le Limbourg a tellement plus à offrir. Le paysage varié avec quelques tours d'églises en saillie et des châteaux de contes de fées est merveilleux à admirer lorsque vous ouvrez les rideaux le matin dans votre location vacances.

Limbourg Nord
Au nord de la belle province du Limbourg, vous trouverez le pays naturel de Peel et Maas. En outre, vous trouverez également les marais et les dunes dérivantes dans le Maasduinen avec sa belle beauté. La région se prête à de longues promenades dans la nature et avec un peu de chance, vous trouverez une des espèces végétales uniques qui ne se trouvent pas dans le reste des Pays-Bas, comme le très rare violet de zinc. A travers les mines de zinc au 19ème siècle, le zinc s'est répandu le long des berges et le joyau parmi les fleurs a poussé ici : le violet de zinc.

Limbourg central
Dans le Limbourg central se trouve le Maasplassen, une vaste zone de pas moins de 3000 hectares, ce qui en fait la plus grande zone de sports nautiques en continu des Pays-Bas. Lors d'une journée chaude, vous pouvez profiter d'une journée de sortie avec l'un des nombreux bateaux du canal ou vous détendre le long des lacs en maille avec un bon livre. C'est une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques ; vous pouvez faire du wakeboard, de la voile, du surf et bien plus encore.

Limbourg Sud
Au sud se trouve le pays des collines verdoyantes avec le sommet du Vaalserberg comme point naturel le plus élevé des Pays-Bas, à une altitude d'au moins 323 mètres. Lors de la formation des Ardennes, les collines du Limbourg ont été créées. Le sol a été poussé vers le haut avec une telle force que les rivières et l'eau de fonte ont provoqué l'érosion de vallées profondes dans le sol calcaire épais. Le sud-est est souvent appelé " terre de moelle ". Ici, vous trouverez les grottes de Marlse autour de Valkenburg, mais aussi le Sint Pietersberg est situé dans cette région.

Activités

En tant qu'amoureux de la nature, vous êtes au bon endroit dans le Limbourg pour vous détendre, mais aussi pour sortir et profiter des environs de votre location vacances dans le Limbourg. En plus de l'immensité de la nature, le Limbourg regorge également de patrimoine culturel et d'histoire.

Visite des grottes de marne
Si vous êtes dans le sud du Limbourg, une visite aux grottes de marne dans le pittoresque Valkenburg est un must. La marne du Limbourg est le nom que la population a donné au calcaire. Ce que peu de gens savent, c'est qu'à la suite de l'exploitation de la marne, il existe maintenant un ancien système de couloirs de pas moins de 250 kilomètres ! Dans les grottes de marne, il y a beaucoup à faire, d'un tour en VTT à la visite du plus grand marché de Noël souterrain d'Europe.

Sortir et se promener à vélo
Le Limbourg dispose d'un vaste réseau de carrefours cyclables, ce qui rend presque impossible de se perdre dans un environnement qui vous est (encore) probablement inconnu. Par exemple, il y a une Route des Trois Frontières et une Route des Heiders, et si vous y êtes au printemps, la Route des Asperges est certainement un beau voyage. Cet itinéraire de 47 kilomètres, qui commence à Arcen, passe par plusieurs endroits où poussent les asperges et passe devant les plus beaux restaurants qui ont des plats à base d'asperges sur leur carte. Les asperges sont aussi connues sous le nom d'"or blanc" du Limbourg, mais ne sont récoltées que 2 mois au printemps, donc soyez-y à temps !

Promenade dans les réserves naturelles
Les différentes réserves naturelles du Limbourg valent vraiment le détour. Le Limbourg regorge d'itinéraires de randonnées pédestres et il y en a pour tous les goûts. Vous préférez vous promener dans un quartier calme ou dans les rues historiques de Vaals ? Quel que soit l'itinéraire que vous choisirez, vous tomberez toujours sur l'un des joyaux du Limbourg. Sur de nombreux itinéraires, on ne peut pas se lasser des alentours. Laissez tout vous affecter pendant un certain temps et profitez du moment présent. De retour dans votre chalet, il est temps d'enlever vos chaussures de randonnée et de prendre une tasse de café ou de thé.

Visitez le point des trois pays
Comme mentionné précédemment, le Vaalserberg avec ses 323 mètres est le point naturel le plus haut des Pays-Bas. Le point des trois pays à Vaals est l'endroit où les frontières entre les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne convergent. Vous n'êtes donc qu'à un pas de la Belgique, mais vous êtes tout aussi facilement en Allemagne ! Autour de la pointe des trois pays, il y a beaucoup à faire, comme un grand terrain de jeux, un labyrinthe, mais aussi une aire de pique-nique où vous pourrez profiter de votre déjeuner apporté de votre chalet, ou vous pouvez bien sûr aller manger un morceau de flan Limburg dans le restaurant. Mais ici, l'environnement est parfait pour une promenade dans le paysage vallonné.

Jetez un coup d'oeil à une église catholique
Aucune autre province n'a autant de catholiques que le Limbourg en pourcentage. La province est catholique depuis l'époque romaine et cette riche histoire a clairement laissé sa marque sous la forme de divers bâtiments, non seulement des églises, mais aussi des monastères et de nombreuses chapelles que l'on peut rencontrer sur le chemin. Lors d'une visite à l'une des églises ou l'un des monastères, vous pourrez admirer l'architecture et l'art religieux en toute tranquillité. Grâce aux nombreuses œuvres d'art, statues et vitraux, on ne s'ennuie jamais et on découvre toujours un nouveau détail.

Bref, le Limbourg est bien plus que des flans sucrés, des défilés de carnaval et des champs remplis d'asperges. Le paysage vallonné et son charme font tomber beaucoup de gens amoureux de cette province verte et bourguignonne.