Chalet

Le chalet fait rêver : avec son ambiance cosy et son feu de cheminée, on le voit à la télévision accueillir les idylliques vacances en montagne de familles parfaites. Et pourquoi pas la vôtre ? Offrant une ambiance unique, vous y passerez des vacances inoubliables et en ramènerez des souvenirs mémorables. Louer un chalet autonome en pleine nature, c’est s’assurer des vacances tout confort et pleines de charme. Il existe de nombreux types de chalet : près de la mer, au bord de l’eau, isolé pour les vacances en amoureux, des chalets pour skier, des chalets pour des groupes de 10, 15 ou 20 personnes. En bref, le chalet est la solution idéale pour des vacances tout compris ! N’hésitez donc pas à profiter d’une offre de dernière minute pour un séjour dans nos chalets.

En savoir plus sur Location Chalet

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location Chalet en pleine nature

Le chalet fait rêver : avec son ambiance cosy et son feu de cheminée, on le voit à la télévision accueillir les idylliques vacances en montagne de familles parfaites. Et pourquoi pas la vôtre ? Offrant une ambiance unique, vous y passerez des vacances inoubliables et en ramènerez des souvenirs mémorables.

Louer un chalet autonome en pleine nature, c’est s’assurer des vacances tout confort et pleines de charme. Il existe de nombreux types de chalet : près de la mer, au bord de l’eau, isolé pour les vacances en amoureux, des chalets pour skier, des chalets pour des groupes de 10, 15 ou 20 personnes. En bref, le chalet est la solution idéale pour des vacances tout compris ! N’hésitez donc pas à profiter d’une offre de dernière minute pour un séjour dans nos chalets.

Les différents types de chalet

Les chalets que vous pourrez louer sont très variés : de la rustique cabane en rondins avec sa fière cheminée à la maisonnette nature aux équipements dernier cri, il y en a pour tous les goûts ! Les chalets, cabanes et cabines sont un moyen simple et esthétique d’ajouter une annexe à une habitation principale et se déclinent à l’infini : entièrement équipé ou avec seulement le strict nécessaire pour une expérience au plus proche de la nature, pour deux personnes ou pour de larges groupes (plus de dix), classique ou insolite, il y en a pour tous les goûts. De nombreux chalets pourraient aisément être qualifiés de luxueux : piscine, sauna, terrasse équipée, électroménager dernier cri, internet, vue imprenable…

Qui aurait cru qu’il était possible de profiter de tout ceci loin des villes et des complexes touristiques bondés ? En plein champ, à deux pas d’une rivière, sur le flanc d’une colline ou nichés au creux d’une forêt, les chalets vous transporteront loin de tous vos soucis : ce n’est pas tous les jours que l’on se réveille dans une cabane en rondins nichée au creux de la forêt, dans une cabine tout équipée au milieu d’un champ avec vue sur des vallées ensoleillées, ou dans une maisonnette nature en bordure d’un cours d’eau, avec seulement la nature à perte de vue.

Certaines locations proposent des services supplémentaires, avec ou sans surcoût, comme le prêt de linge de lit et de toilette, le nettoyage, le prêt de vaisselle ainsi que l’accès au sauna, à la piscine ou encore la possibilité d’avoir des paniers repas préparés. D’autres encore offrent des luxes tels qu’une salle de jeux (billard, babyfoot, consoles de jeux…), un terrain de jeux extérieur (portique avec balançoire, trampoline…), des équipements de sport et bien plus encore… En cherchant un peu, vous pourrez aisément trouver de vraies perles qui vous donneront envie de plier bagage sur le champ !

Location vacances chalet: climat en Europe

L'Europe est souvent caractérisé par un climat tempéré. En Europe de l'Ouest, le climat est océanique, ce qui veut dire, des étés modérément chaud et des hivers plutôt frais avec un ciel couvert majoritairement en automne. À l'Ouest, le climat est majoritairement conditionné par le Gulf stream, qui permet de garder un flux d'air doux en hiver, spécialement en Irlande, au Royaume-Uni et jusqu'en Norvège.

En Europe du Sud, le climat est Méditerranéen, avec des étés chaud et secs et des hivers assez doux. Une bonne partie des jours de l'année est ensoleillée, ce qui est plutôt le contraire de l'Europe centrale, qui connait un climat continental avec des étés doux et des hivers plus arides. L'Europe de l'est est un mélange entre un climat océanique et continental.

Tous les pays d'Europe ont bien quatre saison distinctes, avec, autour du bassin Méditerranéen, des saisons sèches en été et humide en automne/hiver. La saison des pluies s'étend d'Octobre à Février alors que le printemps et l'été peuvent s'avérer très secs avec des précipitations très voire trop rares.

Destination de vacances pour les nuitées dans un chalet

Avec Maisonature, vous pouvez louer de beaux chalets, au bord de la mer, dans un verger, en montagne, ou encore au milieu de la forêt. Vous trouverez ici des hébergements de vacances dans la nature d'autres régions populaires: