0 Locations de vacances

Chalet Pologne

La Pologne attire chaque année de plus en plus de touristes. Ce pays va vous permettre de vivre un séjour en harmonie et tout proche de la nature. Les parcs naturels préservés de Pologne font partie des plus beaux d’Europe : parc de Bialowieza, forêt primitive peuplée de bisons, la Pologne est une destination de choix pour tous ceux qui veulent passer des vacances en symbiose avec la nature !

Maisonnature.fr : formule de location de votre chalet Pologne

Maisonnature est fière de proposer à ses clients des hébergements de chalet Pologne exclusivement situés dans des espaces naturels remarquables. Certains peuvent également être proposés dans des petits villages de Pologne, loin des grandes villes. Rivières, lacs, forêts, animaux sauvages, voilà tous les ingrédients pour des vacances réussies dans votre chalet Pologne !

Pologne : géographie, parc national, plantes et animaux

Pays d’Europe de l’Est, la Pologne est composée de grands espaces naturels et de forêts gigantesques parcourues par des bisons sauvages ! En choisissant votre location chalet Pologne sur notre portail de location de biens immobiliers vacances, vous êtes sur le point de découvrir le pays et toutes les richesses qu'il a à vous offrir, avec ses magnifiques paysages, la terre, les fleuves...

Une géographie de lacs et de montagne

On peut compter plus de 11 000 lacs en Pologne. Le territoire alterne entre plaines, montagnes des Carpates, fleuve de la Vistule et désert de Bledowska. La nature en Pologne se découvre essentiellement et facilement grâce aux nombreux parcs nationaux protégés. Le parc national de Bialowieza est l’un des plus remarquable. Il s’agit de la dernière réserve naturelle européenne épargnée à 100 % de la main de l’homme. Vous allez pouvoir y découvrir des forêts primitives, c’est-à-dire des espaces boisés restés en état depuis toujours. Les forêts sont encore peuplées de bisons, tout semble rester intact depuis la nuit des temps. Un second parc national à ne pas manquer s’appelle le parc du Narew, parfois surnommé l’Amazone d’Europe de l’Est. Il est aménagé avec des sentiers de randonnée qui traversent une immense vallée avec ses berges de sable parsemées de roseaux. Vous pourrez emprunter une passerelle pour éviter de naviguer en kayak ou en canoë.

Les espèces vivantes et les plantes en Pologne

De nombreuses espèces sauvages vivent en Pologne : loup, lynx, ours brun, hibou, aigle, castor, cheval sauvage mais la star ici, c’est le bison. Des côtes de la Baltique aux montagnes des Carpates plus au sud, la végétation est très différente. Dans les massifs montagneux, les forêts de chênes, de mélèzes et de pins dominent les paysages. Plus au nord dans les prairies, toutes sortes de plantes poussent dès l’arrivée du printemps : ail sauvage, crocus, perce-neige, œils-de-bœuf et bien d’autres dont beaucoup de fleurs comestibles.

Les choses à prévoir pour votre séjour en Pologne

Votre chalet Pologne est aussi l’assurance de pratiquer toutes sortes de sports et d’activités de plein air. Au programme, vous pourrez découvrir la forêt de Bialowieza. Cette forêt primitive est accessible uniquement avec les services d’un guide. Vous allez pouvoir y observer une nature unique en Europe ! D'autre part la randonnée dans les Carpates du Sud est aussi recommandée. Non loin de Cracovie, la chaîne montagneuse des Carpates du Sud en Pologne est le terrain idéal pour faire de la randonnée. N’hésitez pas à vous rendre dans les offices du tourisme pour demander des informations.