Cabine

Besoin de te détendre pendant quelques jours le temps que tu puisses te ressourcer et te relaxer loin des contraintes de la ville ? Tu disposes d’un petit budget et tu veux partir en vacances en fin de semaine ? Profite d’un séjour relaxant au milieu d’une nature qui te sourit où l’air frais circule à tout bout de champ. Un séjour en cabine te réserve bien d’agréables moments à profiter avec tes proches, ta famille, tes amis ou encore un groupe de collègues ou de connaissances.

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Cabine

Besoin de te détendre pendant quelques jours le temps que tu puisses te ressourcer et te relaxer loin des contraintes de la ville ? Tu disposes d’un petit budget et tu veux partir en vacances en fin de semaine ? Profite d’un séjour relaxant au milieu d’une nature qui te sourit où l’air frais circule à tout bout de champ. Un séjour en cabine te réserve bien d’agréables moments à profiter avec tes proches, ta famille, tes amis ou encore un groupe de collègues ou de connaissances.

Brahant Flamand, Ultrecht, Morville, Friesland, Namur, Anvers, Hesse, Hollande du Sud, Normandie, Picardie, Gueldre, autant de lieux disposent d’un lieu d’hébergement nature intéressant où tu pourras séjourner pendant quelques jours. Au passage, admire les innombrables paysages naturels en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Découvre les plus belles facettes de l’Europe et apprends-en un peu plus sur les spécificités de la région, ses monuments historiques, les nombreuses activités réalisables…

Un séjour nature est avant tout synonyme de découverte riche en sens, de rapprochement envers la nature et d’une bonne dose d’adrénaline en optant pour les activités à sensations. Tu t’y sentiras comme plonger au cœur de la nature pendant quelques jours, un environnement naturellement reposant qui t’éloigne du stress, de la dépression pour davantage retrouver un esprit zen. D’ailleurs, les cabines peuvent accueillir plusieurs personnes selon la capacité de l’hébergement choisi. Cette capacité peut aller de 2 à plus de 8 personnes. Néanmoins, une cabine étant un lieu de proximité, elle convient à des vacances plus intimes en compagnie des personnes qui vous sont proches.

Hiver, printemps, été ou automne, tu pourras toujours réserver un chalet, une maisonnette, une cabane en rondins, une hutte ou encore une cabane sur le site.

Nature

Des vacances naturelles et relaxantes à profiter en cabine

La nature, c’est surtout la présence de la verdure sur le sol, des plantes, des arbres et des arbustes qui forment un bel ensemble admirable et appréciable. En second plan, c’est aussi l’ensemble des espèces animales et végétales qui caractérisent un milieu donné. Réserver une cabine revient bien à profiter de vacances naturelles et relaxantes au sein d’une nature paisible et réconfortante. Tu bénéficies d’une atmosphère chaleureuse, douce et d’un cadre naturel convivial qui séduit pour son charme et son aspect intemporel.

À la découverte des éléments naturels aux alentours

Ton lieu d’hébergement naturel te réserve des milieux naturels agréables à découvrir depuis la fenêtre de la maison en bois ou dans les arbres. La verdure se présente sous forme de gazon, de champs fleuris ou encore de centaine d’arbres placés sur différents endroits pour t’offrir un paysage unique et original en soi. Attends-toi à une nature riche à petite échelle où l’air de campagne est plus que présent et où l’habitation humaine est respectueuse de la nature.

Aux alentours du lieu s’invitent de nombreux éléments naturels qui se distinguent pour leur rareté et leur simplicité. Arbres, plantes, animaux et insectes rares se sont réfugiés dans ces milieux. Les animaux sauvages et domestiques te garantissent également un agréable séjour. À l’approche des fermes et des écuries, tu pourras rencontrer une horde de chevaux, de volailles, de porcs et voir de plus près les différentes techniques d’élevage en pleine nature ayant donné à des produits de terroir fin et exceptionnel comme le jambon ibérique.

Aussi, une nature verdoyante t’offre une belle vue sur les premiers rayons du soleil et les couchers de soleil au crépuscule tout au long de ton séjour. À certains endroits, il est même possible de voir des aurores boréales s’élever dans le ciel comme en Finlande et dans les pays nordiques.

Visite des parcs et des réserves naturelles

France, Belgique ou Pays-Bas, réserver une cabine sur maison nature t’offre une occasion de visiter de nombreux parcs et réserves naturelles en plus d’apprécier l’environnement naturel du milieu. Pars à la découverte de ses faunes et flores rares, des animaux et des oiseaux qui y ont trouvé refuge. Les étangs et les lacs sont souvent de beaux endroits permettant d’observer de plus près les oiseaux migrateurs, une belle opportunité à ne pas rater si tu aimes l’ornithologie.

Par ailleurs, afin de conserver la biodiversité de ces milieux, parcs et réserves naturelles, de nombreux organismes qui protègent l’environnement ont vu le jour. En Europe, ils définissent les endroits naturels stratégiques à conserver et les donnent le label de « Natura 2000 » pour inciter à cette conservation des espèces. Aigles, cygnes, buffles, marmottes, élans, singes, castors, lézards, les espèces à conserver se comptent par centaines, voire par millier.

Activités

Que faire comme activités en séjour en cabine ?

Un séjour en cabine est une occasion de profiter des activités réalisables en pleine nature. Il peut s’agir d’activités pour couple, pour famille ou pour groupe de personnes. Ainsi, tu peux par exemple organiser un séjour en Belgique ou aux Pays-Bas pour les membres d’une entreprise ou d’une association. Dans tous les cas, attends-toi à des moments agréables et inoubliables à passer.

La randonnée sous tous ses aspects

Faire une randonnée est probablement l’activité la plus intéressante à faire dans le cadre d’un séjour nature. Lors d’une expédition riche en sens, tu pourras admirer les plantes, les animaux et les différents éléments naturels du milieu. Prend le temps de savourer l’air délicat qui souffle sur les falaises rocheuses des montagnes, au bord de l’eau, apprécie la verdure des plaines et des collines.

Les sentiers de randonnée sont d’ailleurs balisés pour t’offrir un sentiment de sécurité, même en haute altitude. Et en compagnie d’un guide, tu pourras en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région, ses spécificités et ses caractéristiques particulières. Tu as bien le choix entre randonnée pédestre, équestre et balades à vélo.

Activités nautiques et visite des parcs d’attractions

S’il existe quelques points d’eau à proximité de ta cabine, tu pourras également faire quelques activités nautiques lors de ton séjour. Entre baignade, plongée sous-marine, kitesurf, paddle et canoë-kayak, les sortes d’activités réalisables sont bien nombreuses.

Aussi, dans les parcs d’attractions, tu pourras bien t’amuser à faire du tir à l’arc, de l’accrobranche, de la tyrolienne, de l’aviron, du géocaching, du paintball ou encore du karting.

Climat

Quand réserver sa cabine en pleine nature ?

Quel est le moment idéal pour réserver ta cabine en pleine nature ? L’idéal serait de le faire à l’approche de l’été ou du printemps. Néanmoins, à ces deux saisons de l’année, les réservations atteignent toujours le seuil maximal. Pour éviter la rencontre avec tout un beau monde, opte pour une localité moins connue qui t’offre un cadre verdoyant agréable en soi.

L’hiver et l’automne sont les saisons où les visites et les vacances se font plus rares en raison des conditions climatiques qui tendent vers l’extrême selon les conditions géographiques. Toutefois, tu pourras toujours réserver une cabine à ces périodes de l’année et profiter des activités nordiques.