Location vacances Picardië

Vous trouverez ici un gîte adaptée en Picardie. Maisonnature.fr vous propose plusieurs maisons de vacances en Picardie. Ces maisons de vacances sont toutes situées à la campagne. La nature de la Picardie est principalement constituée de champs et de prairies. Mais il y a aussi des réserves naturelles intéressantes pour les ornithologues. Le parc naturel du Marquenterre est un lieu de repos idéal pour les oiseaux des marais. 

En savoir plus sur les maisons de vacances en Picardië
En savoir plus sur:

Location vacance Picardie

Réservez votre location vacance en Picardie dès maintenant. Pourquoi, diriez-vous ? Il y a tellement de destinations en France qui sont mondialement connues pour leur histoire, leurs paysages, leur gastronomie, leur art et leur architecture étonnants. Paris ouvre bien sûr la voie, mais il y a beaucoup d'autres endroits dans ce pays incroyable que tout le monde connaît. Normandie, Bretagne, Val de Loire, Nice, Provence, Chamonix, Giverny, Chartres, et la liste est longue. Un endroit en France qui n'est pas si célèbre, qui est souvent négligé et qui est le secret le mieux gardé du pays est la Picardie. C'est pourquoi vous devez penser à le visiter.

La ville Historique

La Picardie est l'une des régions les moins connues de France. C'est une région d'une grande importance historique et est célèbre pour ses champs de bataille des première et seconde guerres mondiales, en particulier dans la région de la Somme. La région est récemment devenue populaire auprès des vacanciers et offre une base de vacances plus tranquille et reposante que les plus grandes stations comme la Bretagne. Plusieurs personnes s’offrent des locations vacances en Picardie chaque année. Attendez-vous à trouver des villes à l'ancienne et de charmantes stations balnéaires parsemées de cathédrales et abbayes.

La Nature en Picardie

La Picardie possède un  parc naturel marin qui a pour objectif la préservation à long terme de ces richesses naturelles, humaines et culturelles. Il comprend : 2 mers (Manche et Mer du Nord), 7 rivières côtières, 1 fleuve marin, et 1 grande diversité de milieux. Plus de 200 espèces animales et végétales ont été recensées, certaines migratrices: 16 espèces de mammifères marins, 69 espèces d'oiseaux de mer, 90 espèces de poissons, 37 espèces de plantes, plus un très grand nombre d'invertébrés.

Plus de 40 espèces exploitées (poissons, crustacés, mollusques, plantes, etc.). Plus de 180 navires de pêche artisanale, 850 marins, 2500 emplois induits (Boulogne-sur-Mer est le premier port de pêche de France). Ne passez pas tout le temps dans votre location vacance à Picardie ! Sortez découvrir cette merveille.

Picardie : que visiter?

Découvrez les cinq paysages de l'Aisne

Le département de l'Aisne se caractérise par ses paysages variés, qui changent tous les 40 km environ. Un cinquième du territoire est boisé et le département compte quelque 310 km de voies navigables. Ses cinq régions ont chacune leur paysage distinctif: les terres agricoles couvertes de la Thiérache, les collines et montagnes du Laonnois, les vignobles champenois de la Vallée de la Voile, les forêts du Soissonnais, les canaux et rivières de Saint -Quentinois.

Découvrez la région boisée de l'Oise

Le département compte quelque 302249 hectares de forêt, dont les forêts principalement de chênes et de hêtres de Compiègne, Ermenonville, Laigue, Chantilly, Hez-Froidmont et Halatte, où vous pourrez cueillir des jonquilles, des champignons et des muguets.

Découvrez le musée d'art et d'archéologie

Avec plus de 2000 pièces exposées (sur les 15000 pièces de sa collection), ce musée offre un aperçu intéressant de l'archéologie régionale et méditerranéenne. Créé en 1861, le musée est installé dans l'ancienne commanderie des Templiers au cœur de la cité médiévale depuis 1891. Dans la chapelle romane des Templiers (située dans le jardin), vous trouverez le tombeau «transi» deGuillaume de Harcigny, le docteur de Charles VI, décédé en 1393.

Soyez assuré cependant que les choses deviennent désormais moins macabres!

La salle d'archéologie méditerranéenne abrite une superbe collection d'antiquités méditerranéennes de l'âge du bronze des premiers siècles avant JC, comprenant des vases, des figurines et des sculptures grecques, et c'est en fait la deuxième plus grande collection après celle du Louvre. La collection archéologique régionale, quant à elle, couvre la période allant de la préhistoire à la Renaissance, ses différents objets (verre, faïence et bronze) offrent un véritable aperçu du quotidien des habitants de l'Aisne.

La section des beaux-arts abrite une importante collection de peintures des XVe-XIXe siècles, dont la célèbre œuvre de Mathieu Le Nain «Le Concert», ainsi que des sculptures et des meubles datant de la période médiévale jusqu'au XIXe siècle. Cette riche collection est l'une des nombreuses qui permet aux visiteurs de suivre l'évolution de l'art des ébénistes et sculpteurs à travers les siècles.

Découvrez Notre-Dame de Laon

La cathédrale de Laon a été construite entre 1155 et 1235, sous les ordres de Mgr Gautier de Mortagne. Elle était en effet construite sur la butte dominant Laon, à l'emplacement d'un ancien bâtiment endommagé lors du soulèvement de Laon de 1112. Notre-Dame de Laon a été construite à peu près à la même époque que Notre-Dame de Paris, et son style est une combinaison de diverses tendances d'influence anglo-normande, dont la preuve peut être vue dans la tour lanterne et les cinq tours verticales. Vous devez absolument la voir si vous vous offrez une location vacance en Picardie.

À l'origine, ces tours, (dont l'une avait un clocher qui a été démoli à la Révolution) étaient destinées au numéro sept, pas cinq, mais l'absence des deux tours supplémentaires ne gâche pas ce chef-d'œuvre du gothique primitif dans le moindre; en effet, sa façade est frappante, et le premier exemple entièrement gothique du genre. Certaines des caractéristiques architecturales de la cathédrale sont particulièrement remarquables, comme les portails des trois grands porches de la façade, de la nef et de la rose, dont chacun est orné de sculptures et d'arcs et représente une scène biblique - celle à droite du jugement dernier, la centrale la Glorification de Marie et la dernière la Nativité.

Découvrez le centre d'activités de Saint-Leu d'Esserent

Ce parc de loisirs familial de 123 acres est ouvert au public du 1er février au 30 novembre, et propose de nombreuses activités pour toute la famille. Il y a trois aires de jeux pour enfants - une pour les plus petits (2-6 ans) et deux pour les 3-12 ans. Les enfants apprécieront certainement de connaître les différents animaux de la ferme qui vivent ici, notamment les chevaux, les poneys, les ânes, les moutons, les chèvres, les porcs et les vaches.

Si vous trouvez que la chaleur commence à vous atteindre, pourquoi ne pas vous baigner dans l'eau fraîche? Aucun membre de la famille ne doit se sentir exclu ici non plus, avec la zone de baignade de 3 acres composée d'une petite piscine (avec un maximum de 2,6 pieds d'eau), une piscine moyenne (avec un maximum de 4,9 pieds d'eau) et une grande piscine (avec jusqu'à 8,2 pieds d'eau). La plage elle-même est divisée en deux sections, l'une sablonneuse et l'autre gazonnée et ombragée.

Le climat en Picardie

La Picardie est l'une des régions les plus froides de France avec une température moyenne quotidienne élevée de seulement 16 degrés centigrades. Le climat correspond largement aux conditions météorologiques d'Europe centrale. Il fait froid, humide et quelques beaux mois d'été se passent également pendant un an. En raison des températures plus chaudes, la meilleure période pour voyager est de juin à septembre. C’est à cette période que vous devez intégrer votre location vacance en Picardie.  Les mois froids de novembre à mars sont presque peu attrayants pour les touristes.