En savoir plus sur:

Location vacances Lille

La capitale du nord est l'un des endroits les mieux conservés de France. Les gens qui viennent ici doivent tomber amoureux de cette ville sympathique et charmante de contrastes. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous devrions aller à Lille lors de nos prochaines vacances en ville.

Lille elle-même est progressivement devenue une destination ou vous pouvez monter et descendre du bus en Eurostar ou TGV est facile et il est possible de s'aventurer en France ou dans d'autres régions. Le plaisir commence dès l'arrivée du train et tout ce dont vous avez besoin est à distance de marche: hôtels, restaurants, centres historiques, cafés et musées. Réservez votre location vacances Lille dès maintenant.

La ville frontière

Lille n'est qu'à 80 minutes de Londres, 1 heure de Paris et 35 minutes de Bruxelles, elle peut facilement se fondre dans l'ombre de ses remarquables voisins, mais au contraire, elle est heureuse de grandir et de montrer tous les endroits spéciaux! Flamande, bourguignonne, puis espagnole, puis française, Lille a une longue histoire. Lille est un bourg depuis le Moyen Âge, le siège de Louis XIV, une base industrielle au XIXe siècle et un pôle ambitieux au XXe siècle.

Depuis 2007, de jeunes créateurs de mode (parrainés par Agnès b.) Ont implanté des studios et des boutiques dans ce nouveau «quartier de la mode». C’est toute la ville a commencé à se tourner vers l'avenir, grâce à une transformation majeure de ce nouvel événement (Lille 3000) régulier d'art contemporain et d'innovation. Ne restez pas coincé dans votre location vacances Lille.

Une nature régionale marquée

Comme beaucoup de villes du nord de la France, la pierre est la principale caractéristique du paysage lillois, mais Lille possède également un riche patrimoine naturel. Les jardins modernes tels que le Jardin Vauban et le Jardin des Géants vous surprendront par leurs caractéristiques riches et diverses. Sur les murs du parc de la Citadelle, le vaste poumon vert de Lille, vous rencontrerez moutons et vaches du château de Soay Highland.

Le Jardin Vauban, fondé en 1863 par Barillet Deschamps, le jardinier en chef de Paris, est un modèle de jardin typiquement anglais caractérisé par une imitation romantique de la nature. Il est composé de courbes harmonieuses, vous permettant de faire une série de découvertes dans 35 000 mètres carrés de verdure.

Il y a des pelouses en pente douce, couvertes d'étangs, des grottes avec des cascades, des arbres centenaires, des chênes, des cornes, des hêtres naturels et des parterres de fleurs, qui ajoutent une variété de charme au jardin. Chaque été, 21 000 plantes sont ornées de fleurs variées, de bégonias, de géraniums et d'autres jardins en mosaïque aux motifs attrayants. Diverses statues sont décorées sur le sentier pédestre. On retrouve donc des statues du poète Albert Sharman, du musicien Edward Lalo et du Mémorial Charles de Gaulle. Au centre du jardin, l’ancienne chèvre de M. Ramo est désormais un théâtre de marionnettes, très apprécié des enfants. Profitez-en juste après s’être installé dans votre location vacances Lille.

Que faire à Lille ?

La ville de Lille est la capitale de la région du nord de la France, elle est connue comme une ville industrielle assidue et possède un centre historique fabuleux. Avant que Lille ne soit envahie par Louis XIV en 1667, elle était en fait flamande, et cet héritage est évident dans l'architecture urbaine. Découvrons les meilleures choses à faire à Lille :

Le Vieux Lille

Le quartier historique de Lille est charmant, avec des maisons bourgeoises restaurées dans les rues pavées. Lorsque vous verrez l'architecture baroque des XVIIe et XVIIIe siècles, vous découvrirez l'influence flamande de la ville. La Piazza Luis Bettigne et la rue Ramone sont les meilleurs endroits pour commencer à marcher, vous passerez la plupart de votre temps sur les façades décoratives et les pignons, alors faites attention à ne cogner personne! Le Vieux-Lille est également un quartier animé, avec ses bars et discothèques cosy prenant bien plus de parts que les autres. C’est le premier à visiter pendant que vous êtes déjà dans votre location vacances Lille.

Palais des Beaux-Arts

L'Académie des Beaux-Arts de Paris n'est qu'un immense musée, dont l'échelle n'est qu'après le Louvre. Il est situé dans un charmant palais d'été, Belle Époque de la fin du XIXe siècle. Il vous faudra peut-être une demi-journée pour profiter au maximum du musée et de ses œuvres des années 1400 aux années 1900. Monet, Raphael, Gustave Courbet, Rubens, Van Gogh, Donatello, Jacob Jacob Jordaens et Picasso ont des œuvres, mais ce n'est qu’une petite partie de l'exposition. Veuillez prendre le temps de voir les plans-relief, qui sont des modèles urbains très détaillés des villes modernes de Belgique et du nord de la France (y compris Lille) aux 17e et 18e siècles.

La Vieille Bourse

La plupart des gens pensent que la Vieille Bourse de Lille est le plus beau bâtiment de la ville. Il date du milieu du XVIIe siècle et est composé de 24 maisons de la Renaissance flamande, tout autour d'une cour centrale voûtée.

Si vous voulez savoir à quel point le mur extérieur est si magnifique, l'architecte en chef Julien Destrée est un concepteur de mobilier décoratif de l'industrie et peut exprimer librement son point de vue sur ce projet. Après plus de 350 ans de développement, La Vieille Bourse est toujours le contenu principal de la vie quotidienne à Lille. Les gens viennent jouer aux échecs dans la cour, et il y a un marché de livres et de fleurs sous l'arcade. Si vous y allez en été, vous pouvez participer à des spectacles de danse dans ce merveilleux espace.

Le climat de Lille

Pendant les mois de juin, juillet et août, vous apprécierez probablement le beau temps, avec des températures moyennes comprises entre 20°C et 25°C.

Il y a des précipitations importantes en avril et novembre. Le mois le plus chaud est août, avec une température maximale moyenne de 23°C. Le mois le plus froid est janvier, avec une température maximale moyenne de 6°C. Avril est le mois le plus humide. Si vous n'aimez pas la pluie, évitez ce mois-ci. Septembre est le mois le plus sec. Juillet est le mois le plus ensoleillé. Pensez à tout ceci avant toute location vacances Lille.