Location vacances Nord-Pas-de-Calais

Vous recherchez un gîte dans le Nord-Pas de Calais? Alors vous êtes au bon endroit. Maisonnature.fr vous propose plusieurs maisons de vacances dans le Nord-Pas de Calais. Toutes ces maisons de vacances ont une chose en commun : elles sont toutes situées dans ou près de la nature dans cette belle région. La région se caractérise par un paysage légèrement vallonné composé de prairies cultivées et de forêts. 

En savoir plus sur les maisons de vacances en Nord-Pas-de-Calais
En savoir plus sur:

Location vacances Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas de Calais était une région française mal-aimée. Mais ça c’était avant. Avant que le film « Bienvenue chez les Ch’tis » ne révèle à la France entière la chaleur qui anime les habitants de la région la plus septentrionale de France.

Le Nord - Pas de Calais est une ancienne région industrielle vouée à l’extraction minière du charbon et aux filature. Aujourd’hui, ne subsistent plus de ce glorieux passé industriel, que les terrils végétalisés et les maison de brique rouge des corons. Tu es séduit par la région et tu recherches une location vacances dans le Nord-Pas de Calais, alors tu es au bon endroit. Sur ce site tu trouveras de nombreuses locations vacances rurales, villas ainsi que des maisons de vacances dans le Nord-Pas de Calais. Toutes ces maisons de vacances ont une chose en commun : elles sont toutes situées dans ou près de la nature dans cette belle région.

Le Nord-Pas de Calais est une région idéale pour les promenades. A la belle saison la région est verdoyante et les cultures ondoient sous la brise. Tu peux marcher ou faire du vélo pendant des heures. A proximité de locations vacances du Nord-Pas de Calais, il y a souvent des sentiers pédestres ou des pistes cyclables que tu pourras emprunter. Ou le propriétaire de la maison de vacances te renseigneras ou te guidera vers l’office du tourisme local.

Si la marche et le vélo ne te conviennent pas, tu pourras toujours essayer le tourisme fluvial. En effet, le Nord-Pas de Calais ne compte 680 kilomètres de rivières et de canaux. Attention : il est possible de rencontrer des castors ici ! Contre toute attente celui-ci est réapparu il y a quelques années. Pour emprunter les canaux tu pourras utiliser les navettes fluviales ou des bateaux individuels pour aller faire une balade dans le Nord – Pas de Calais, au gré de tes envies sur les canaux. N'hésites pas à demander des informations dans la maison de vacances, tu n'es certainement pas le premier à le faire.

Informations diverses

Lille, capitale historique de la région Nord – Pas de Calais, aujourd’hui capitale des Hauts de France bénéficie d’une situation privilégiée sur un carrefour européen. L’arrivée du TGV (Thalys) à placé Lille au cœur des capitales européennes : Paris, Amsterdam, Bruxelles sont à approximativement deux heures de TGV de Lille. Pour le touriste qui veut conserver un œil sur ses affaires, le centre de Lille, près de la gare des Flandres est le lieu idéal pour louer un appartement ou une location vacances dans le Nord – Pas de Calais.