Location vacances Gueldre

Si vous pensez à la province de Gueldre, vous pensez bientôt à la Veluwe boisée. Mais bien sûr, la province a beaucoup plus à offrir que cette immense réserve naturelle ! A l'est de la province, par exemple, vous trouverez l'Achterhoek avec son paysage pittoresque caractéristique et ses zones tourbeuses. Où que vous passiez vos vacances en Gueldre, il y a toujours une forêt à proximité de votre gîte. Idéal si vous voulez faire de la randonnée pédestre ou du vélo avec votre famille, votre partenaire ou votre animal de compagnie.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Gueldre

1059 Locations de vacances

Si vous pensez à la province de Gueldre, vous pensez bientôt à la Veluwe boisée. Mais bien sûr, la province a beaucoup plus à offrir que cette immense réserve naturelle ! A l'est de la province, par exemple, vous trouverez l'Achterhoek avec son paysage pittoresque caractéristique et ses zones tourbeuses. Où que vous passiez vos vacances en Gueldre, il y a toujours une forêt à proximité de votre gîte. Idéal si vous voulez faire de la randonnée pédestre ou du vélo avec votre famille, votre partenaire ou votre animal de compagnie.

Etant donné que la Gueldre est la plus grande province des Pays-Bas, vous pouvez vous adonner à différents types d'activités à partir des nombreuses gîtes. Quelques exemples sont l'équitation, le vélo et les randonnées pédestres, le canoë-kayak, la montgolfière ou la visite d'un zoo ou d'un parc d'attractions. Sur notre site Internet, vous trouverez des centaines de maisons de nature en Gueldre, toutes de prix et de niveaux de luxe différents.

La province de Gueldre se compose de différents types de paysages. Dans la Betuwe, vous trouverez un vaste paysage fluvial et de nombreux vergers, mais dans la Veluwe, vous trouverez un paysage boisé et vallonné. Dans l'Achterhoek, par contre, vous découvrirez le paysage typique avec ses magnifiques vues panoramiques. Cette dernière région est presque entièrement adjacente à l'Allemagne voisine. Un gîte en Gueldre est donc un bon point de départ pour un voyage à travers la frontière. Les villes et les réserves naturelles allemandes valent la peine d'être visitées. Visitez des endroits comme Vreden, Bocholt, Münster et Emmerik ou marchez pendant des heures dans les bois autour de Kleve.

Passer la nuit sur la Veluwe
La Gueldre est bien sûr connue pour la Veluwe, une vaste région qui se compose principalement de forêts. Une partie de cette zone, avec plus de 91 000 hectares, a été désignée zone protégée Natura 2000. La conservation et la restauration de la biodiversité sont d'une importance capitale pour les zones qui font partie de ce réseau de réserves naturelles protégées. C'est pourquoi vous pouvez encore trouver des groupes de sangliers, de cerfs et de sages sur la Veluwe.

Sur la Veluwe, culture et nature vont de pair. D'une part, vous trouverez des domaines, des tours d'observation, des bancs de sable et des landes qui servent de toile de fond pour de longues randonnées à pied, à vélo ou à cheval. D'autre part, il y a les châteaux, les musées, les chefs-d'œuvre architecturaux et les villages et villes atmosphériques où l'on peut aller manger un morceau et boire un verre. En d'autres termes, la Veluwe est extrêmement polyvalente et ne peut pas être expérimentée en un jour. Raison suffisante pour louer une maison de vacances en Gelderland pour une plus longue période !

Gîtes dans l'Achterhoek
La partie orientale de la province de Gueldre est formée par l'Achterhoek. L'Achterhoek est une région avec relativement beaucoup de châteaux et de maisons de campagne. Le village de Vorden avec ses huit châteaux est l'un des villages les plus riches en châteaux du pays et mérite donc une visite. L'itinéraire à travers les huit châteaux vous conduit à travers tous ces châteaux et vous permet de ne pas manquer les points forts de la région. Ailleurs dans l'Achterhoek, vous pouvez faire de merveilleuses promenades à pied ou à vélo, en passant par des berges boisées, des haies, des terres arables et des vignes. Les paysages autour de Winterswijk sont particulièrement appréciés des randonneurs et des cyclistes. C'est en partie pour cette raison que la région autour de cet endroit a proclamé en 2008 un véritable Paysage national.

La région est relativement peu peu peuplée et calme, ce qui la rend idéale pour le tourisme rural. Vous trouverez de nombreux types d'hébergement différents, allant de la roulotte et du chalet à la villa rurale ou à la yourte. Sur plus de 500 maisons de la nature en Gueldre, plus de 400 se trouvent dans l'Achterhoek. Cela prouve qu'il y a encore beaucoup de beauté naturelle dans cette région. Les exemples sont les Vragenderveen, les Korenburgerveen, les Lochemse Berg et les Winterswijkse Steengroeve. En plus d'être actif sur la route à travers la nature, il y a aussi beaucoup d'endroits agréables dans l'Achterhoek où vous pouvez vous amuser en faisant du shopping, en visitant des musées ou en sortant dîner.

Cueillette de fruits dans la Betuwe
Vous cherchez un logement pour séjourner au printemps ? Alors pensez à aller à la Betuwe ! Cette région est connue pour son horticulture. Les vergers de pommiers, de poiriers et de cerisiers, en particulier, ornent le paysage. Au printemps, les nombreux arbres fruitiers sont en fleurs, ce qui offre un cadre magnifique pour vos promenades à pied ou à vélo. Ou bien faites du canoë-kayak et faites une promenade en bateau sur l'une des rivières!

La Betuwe a un paysage historico-culturel avec Tiel comme ville principale. Tiel est aussi appelée "Ville de Flipje", d'après le personnage de bande dessinée de l'ancienne fabrique de confitures De Betuwe. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été gravement endommagée, mais au fil des ans, le centre-ville a été restauré. Tiel brille à nouveau ! Vous pouvez faire du shopping, déjeuner ou visiter le Flipje & Streekmuseum. Êtes-vous dans la Betuwe en septembre ? Alors ne manquez pas le défilé des fruits. Tous les troisièmes samedis de septembre, il y a une grande procession de voitures - faites de fruits - dans le centre de Tiel. Les dimanches et lundis, ces voitures peuvent encore être admirées pendant l'exposition automobile.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre prochaine destination de vacances ou si vous recherchez une maison de vacances spéciale en Gueldre, jetez un coup d'œil à l'offre étendue sur Maisonnature.fr. Nos hébergements en Gueldre sont un endroit idéal pour passer vos vacances en famille, entre amis, en couple ou seul toute l'année. Non seulement au printemps et en été, vous pouvez vous détendre, mais aussi en hiver et en automne, la nature changeant de couleur est un décor féerique pour une longue promenade à pied ou à vélo pour profiter. Bienvenue dans nos maisons de la nature en Gueldre et faites-en l'expérience par vous-même !