Location vacances La Frise

Vous êtes déjà allé à La Frise? Cette province typiquement néerlandaise est située à l'extrême nord des Pays-Bas, à côté des provinces de Flevoland, Overijssel, Drenthe et Groningen. La province a un paysage de polders vastes et ouverts dans lequel l'eau joue un rôle de premier plan absolu. Ce n'est pas pour rien que la Frise est appelée la province de l'eau des Pays-Bas. Vous aimez les sports nautiques ou la navigation de plaisance ? Vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau dans un gîte en Frise. En termes de superficie totale, de terres et d'eau, cette province est la plus grande des Pays-Bas. Si l'on ne compte que la surface terrestre, la Frise est la troisième plus grande province du pays.

En savoir plus sur les maisons de vacances en La Frise
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Friesland

Vous prévoyez de louer des vacances en Frise ? Nous avons ce qu'il vous faut. La Frise, anciennement connue sous le nom de Frisia, est une province néerlandaise située dans le nord-ouest du pays. Elle est située à l'ouest de Groningue, au nord-ouest de Drenthe et Overijssel, au nord de Flevoland, au nord-est de la Hollande septentrionale et au sud de la mer des Wadden. La province avait une population de 649 944 personnes et une superficie totale de 5 749 km2 en janvier 2020.

La Frise est la seule des douze provinces des Pays-Bas à avoir sa propre langue officiellement reconnue, le frison occidental. Des variétés de frison étaient parlées dans les provinces de Hollande septentrionale et de Groningue avant le XVIIIe siècle, et une région linguistique continue existait entre Amsterdam et l'actuelle frontière germano-danoise, grâce aux locuteurs du frison en Frise orientale et en Frise septentrionale.

Selon une enquête réalisée en 2007, le frison occidental est la langue maternelle de 54,3 % des habitants de la province de Frise, suivi du néerlandais (34,7 %), des locuteurs d'autres langues régionales (9,7 %) et des locuteurs d'autres langues étrangères (1,4 %). Dans le passé, les locuteurs du frison étaient sous-représentés dans les villes et prédominaient dans les campagnes.

Lorsque le temps le permet, la province est connue pour ses patineurs de vitesse, qui pratiquent également le patinage de fond. Lorsque les températures sont suffisamment élevées pour que les canaux d'eau douce gèlent, la province accueille l'Elfstedentocht (tour des onze villes), un circuit de patinage sur glace de 200 kilomètres. Le handball frison est un sport traditionnel. Le fierljeppen, un sport qui ressemble au saut à la perche, est une autre tradition frisonne.

Le saut consiste à courir vers la perche (pole stock), à sauter et à l'attraper, à grimper au sommet tout en essayant de gérer les mouvements avant et latéraux de la perche au-dessus de l'eau, et à atterrir gracieusement du côté opposé au point de départ. Les firljeppers sont considérés comme des athlètes très complets, dotés d'une force et d'une coordination superbement établies, en raison de la grande variété d'aptitudes requises dans le fierljeppen. Pendant les mois d'été, de nombreux Frissons pratiquent le wadlopen, l'art ancien de traverser à gué des zones marquées de la mer des Wadden à marée basse.

Leeuwarden est la principale gare de la Frise. Elle relie les chemins de fer Arnhem-Leeuwarden, Harlingen-Nieuweschans et Leeuwarden-Stavoren, qui sont tous (partiellement) situés dans la province.

Le magnifique environnement naturel de la Frise

Le ciel est bleu, et les paysages de nuages sont spectaculaires. Des vaches paissent dans de vastes prairies entourées de fossés peu profonds. Des moutons paissent sur une ancienne digue, avec le clocher d'un village sur une colline éloignée. Vous êtes certainement arrivé en Frise si vous voyez des scènes comme celle-ci ! La Frise est la plus grande province des Pays-Bas si l'on tient compte des zones aquatiques ; elle est la troisième province en termes de superficie terrestre uniquement.

Si vous êtes un amateur d'eau, alors une location de vacances en Frise est un excellent choix pour vous. La Frise est un rêve pour les amateurs d'eau ! Il n'y a pas d'autre endroit en Europe avec un si grand réseau de lacs, canaux, écluses, collines, canaux et rivières interconnectés. Des milliers d'amateurs d'eau et de loisirs visitent la région chaque année pour assister à ce spectacle aquatique unique. Le tourisme, les sports nautiques, ainsi que la flore et la faune uniques de la région ont tous été bien équilibrés dans la région. Le Sneekermeer est l'un des lacs les plus connus de la Frise, avec toutes les installations de sports nautiques nécessaires pour satisfaire toute recette aquatique. La natation, le ski nautique et le surf, ainsi que la voile et les bateaux de plaisance, sont autant de choix. Mais le Sneekermeer n'est pas la seule attraction.

Les lacs frisons couvrent une superficie totale de 9300 hectares et se composent de 35 lacs. Les paysages nationaux du sud-ouest de Fryslân, le Noardlike Fryske Wâlden, le parc national de Lauwersmeer, Schiermonnikoog, le Drents-Friese Wold et l'Alde Feanen sont tous situés dans la ville ou à proximité. La majeure partie de la Frise se trouve sur le continent, mais elle comprend également un certain nombre d'îles de Frise occidentale, comme Vlieland, Terschelling, Ameland et Schiermonnikoog, qui sont reliées au continent par un ferry. Sur l'île de Vlieland, le point culminant de la province est une dune située à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bien que les lacs frisons et la nature environnante soient agréables toute l'année, ils le sont particulièrement au printemps et en été. Les espaces naturels sont en fleurs, et les recettes aquatiques utilisent souvent la région des lacs. Enfin, dans les villages et villes environnants, des matchs hebdomadaires, des rassemblements et des festivals sont organisés, et vous êtes les bienvenus.

Vous pouvez profiter des vastes paysages en faisant du vélo ou de la randonnée et admirer tranquillement les bateaux sur l'IJsselmeer, les lacs frisons et les autres voies navigables. Il existe deux raisons légitimes d'emporter des jumelles. Par exemple, des centaines d'espèces d'oiseaux ont élu domicile dans le sud-ouest de Fryslân. Le coucou, le gobemouche gris, le chant des roseaux et le kievit peuvent être observés dans les champs où paissent les vaches, dans les roseaux et sur les buissons. Ensuite, les vues panoramiques depuis la côte de l'IJsselmeer sont à couper le souffle. Avec des jumelles, vous pouvez rapidement perdre la notion du temps en regardant l'IJsselmeer. Il s'agit d'un environnement naturel charmant que n'importe qui pourrait apprécier lors d'une location de vacances en Frise.

Activités géniales à faire en Frise

La Frise est un rêve devenu réalité pour les amateurs de sports nautiques. La Frise possède le plus grand réseau de lacs intérieurs reliés d'Europe, avec un nombre presque infini de lacs, de canaux, de fossés et de voies navigables. Il n'est pas surprenant que la province attire des milliers de visiteurs chaque année.

De nombreuses activités sont organisées sur et autour de l'eau en Frise. Sur les lacs frisons, le championnat de skûtsjesilen est un événement annuel au cours duquel les péniches frisonnes s'affrontent. La Sneekweek est un événement estival célèbre qui est également la plus grande manifestation sur l'eau intérieure d'Europe. Le Fierljeppen, le saut à la perche en frison, est une épreuve incontournable (à travers un plan d'eau). En bref, les amateurs d'eau s'en donneront à cœur joie en Frise.

La voile dans la province néerlandaise de la Frise

Vous ne voudriez pas manquer cette activité lors d'une location de vacances en Frise. La Frise est une destination idéale pour la voile. Sur les lacs interconnectés, vous pouvez naviguer de village en village ou prendre le large et traverser la mer des Wadden pour rejoindre l'une des îles des Wadden. Certaines personnes aiment passer du temps dans le cadre naturel de la mer des Wadden et du parc national de Lauwersmeer. D'autres ont tendance à naviguer d'un endroit à l'autre de la Frise. Si vous aimez la voile, le kitesurf ou le wakeboard, l'office du tourisme local (VVV) peut vous indiquer les meilleurs itinéraires et les offres forfaitaires.

Vous envisagez de visiter la Frise en bateau ? La mer des Wadden et l'IJsselmeer permettent d'accéder facilement à la Frise. Depuis la Belgique et l'Allemagne, il existe de nombreuses routes maritimes vers la Frise. Bien entendu, en Frise, vous pouvez louer un ferry. On trouve des sociétés de location de bateaux dans presque toutes les villes proches d'un plan d'eau. Des péniches et petits voiliers pour une journée sur l'eau aux énormes yachts pour des vacances en bateau, il y en a pour tous les goûts.

En plus de la voile, la Frise offre une variété d'autres activités nautiques. Par exemple, Makkum possède un excellent spot de surf et l'IJsselmeer, près de Workum, un fantastique spot de kitesurf. Des planches à voile peuvent être louées dans plusieurs endroits pour découvrir un chemin pittoresque à travers l'une des nombreuses réserves naturelles de la province. Dans le sud-ouest de la Frise, un itinéraire de péniches est ouvert. Ce chemin vous emmène à travers des canaux (inaccessibles aux grands yachts), le long de sites et de villages pittoresques, de villes séculaires et de forêts luxuriantes.

Curiosités à voir en Frise

La mer des Wadden

La mer des Wadden est constituée d'un ensemble de vasières et de zones humides qui s'étendent le long de la côte nord de la Frise. Grâce à sa "taille et sa diversité inégalées", cette région intertidale complexe a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009. Wadlopen, une activité peu commune qui consiste à marcher sur les vasières de la région à marée basse, a évolué au fil des ans sur la mer des Wadden.

Des excursions Wadlopen sont organisées par un certain nombre d'organisations accréditées à différents endroits de la Frise (et accueillent généralement les nouveaux venus). Se rendre sur l'une des quatre îles peuplées au large de la côte frisonne, chacune offrant des paysages de dunes spectaculaires qui se jettent dans la mer des Wadden, est un autre moyen idéal de profiter des vues époustouflantes de la région. La mer des Wadden devrait figurer sur la liste de tous les touristes qui louent des vacances en Frise.

Parc national De Alde Feanen

Le parc national de De Alde Feanen est situé au cœur de la Frise. La zone a été établie par des excavations de tourbe, ce qui a donné lieu à une tourbière basse. Comme elle est principalement composée d'eau, vous pourrez y faire de belles promenades en bateau. Il y a également une série de jolis sentiers de cyclisme et de randonnée (portez des chaussures imperméables !). Les observateurs d'oiseaux affluent dans le parc, qui abrite plus de 100 espèces différentes d'oiseaux.

Lauwersmeer Nationaal Park

Visitez ce parc lors d'une location de vacances en Frise. La province de Groningue partage le parc national de Lauwersmeer avec la Frise. Le Lauwerszee se trouvait autrefois ici, mais il a été mis hors service en 1969. (par peur des inondations). L'ancien fond marin s'est asséché, ce qui a donné lieu à la création d'une belle réserve naturelle. Pendant les chaudes journées d'été, vous pouvez vous promener, faire du vélo ou nager dans le parc national de Lauwersmeer.

Le parc national de Lauwersmeer est l'un des endroits les plus sombres des Pays-Bas, ayant été classé parc de ciel étoilé. Vous pourrez donc y admirer le ciel étoilé et, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir la Voie lactée !

Destinations agréables en Frise

Noordwolde

Noordwolde est un village de la province néerlandaise de Frise, situé à Weststellingwerf. En 2017, il comptait une population d'environ 3 600 résidents. Dans le village, Windust, se trouve un moulin à vent restauré. Le village abrite le musée national du tissage. À la périphérie de Noordwolde, il y a un lac naturel appelé le Spoked, qui est partiellement entouré d'une plage. Près du lac, il y a de nombreuses possibilités de camping, notamment "Hanestede" et "The Boxmeer", un parc de bungalows. Une piscine est située à côté du Spokedam. Le village compte deux supermarchés, ainsi qu'une série d'autres magasins et restaurants, et le plus grand magasin de trains miniatures d'Europe. C'est une destination agréable pour tous ceux qui louent des vacances en Frise.

Sneek

Sneek est l'endroit idéal à visiter si vous voulez faire de la voile, car elle est située au cœur de la région des lacs frisons, avec une multitude de voies navigables, de canaux et de ponts qui traversent la région. Sneek, dont l'origine remonte au 10e siècle, abrite de nombreux bâtiments anciens et monuments historiques, dont la Waterpoort, populaire et caractéristique, qui sert d'emblème à la ville.

Si la vieille ville regorge de choses à voir et à faire, aucun voyage à Sneek n'est complet sans un tour sur l'eau au moins une fois; de nombreux touristes font du kayak ou de la voile sur l'un des nombreux lacs de la région. Avant de partir, visitez le musée maritime frison pour découvrir pourquoi la navigation est si importante pour l'identité de Sneek et de la région.

Leeuwarden

La capitale de la Frise, avec son charmant centre-ville plein de canaux, de maisons de ville et de rues pavées, est un endroit charmant à explorer, avec de nombreux côtés secrets. La ville compte plus de 600 monuments nationaux, il y a donc beaucoup à voir ; les sites les plus impressionnants sont le Grotte de Jacobijn Verkerk, Oldehove, et Waag, qui sont tous de belles structures. En outre, il y a plusieurs excellents musées à visiter. Si vous souhaitez en savoir plus sur la richesse de l'histoire et de la culture de la région, le musée Fries est incontournable.

L'une des meilleures façons de voir Leeuwarden est de faire une promenade en bateau sur l'un des nombreux canaux de la ville, en profitant des vues et du paysage en cours de route. Leeuwarden a beaucoup à offrir, avec une pléthore d'excellents pubs, cafés et restaurants le long de ses canaux pittoresques.

Le climat favorable de la Frise

L'atmosphère de la Frise est dominée par l'océan. Il pleut à tout moment de l'année. La température annuelle moyenne en Frise est de 14°C, et les précipitations annuelles moyennes sont de 368 mm. Avec une humidité moyenne de 82 % et un indice UV de 3, il fait sec 168 jours par an. En janvier, la température en Frise atteint un maximum de 5° et un minimum de 3°. Il y a 16 jours de pluie en janvier, avec un total de 26 mm. En Frise, il y aura 11 jours de temps sec ce mois-ci, avec une moyenne de 4 jours de chute de neige.

En février, la température en Frise atteint un maximum de 5° et un minimum de 2°. Il y a 11 jours de pluie en février, avec un total de 17 mm. En Frise, il y aura 13 jours de temps sec ce mois-ci, avec une moyenne de 4 jours de chute de neige. En mars, la température en Frise atteint un maximum de 8° et un minimum de 4°. Mars compte 11 jours de pluie avec un total de 19 millimètres. En Frise, il y aura 19 jours de temps sec ce mois-ci, avec en moyenne 1 jour de chute de neige. En avril, la température en Frise atteint un maximum de 11° et un minimum de 7°. En avril, il y aura 11 jours de pluie avec un total de 13 mm, et 19 jours de temps sec en Frise.

La meilleure période pour visiter la province néerlandaise de Frise est de juin à septembre, lorsque les températures sont douces ou agréables et que les précipitations sont faibles. La température moyenne en Frise varie de 20°C en juillet à 5°C en janvier. La Frise a un classement climatique moyen de 6,9. Ce classement dépend d'un certain nombre de variables, dont les températures normales, la probabilité de précipitations et les expériences météorologiques d'autres personnes. C'est un climat à apprécier lors d'une location de vacances à Friesland.

Types de logement disponibles

Il existe des bungalows, des tiny homes, des villas, des yourtes, des tentes, des glampings, des chalets, des cabanes, des hébergements de groupe, des B&B, des cottages, des cabanes dans les arbres, des maisons de campagne et d'autres types d'hébergement. Les éléments de conception architecturale de tous les logements disponibles ajoutent à leur attrait. Avec leurs pignons, leurs jolis murs et leurs caractéristiques architecturales telles que les perrons à colonnes, les hébergements sont des maisons parfaites. Ils sont charmants, mais ils présentent également de nombreux détails sophistiqués, ce qui en fait le mélange idéal de confort et d'élégance.

Vivre dans nos logements est l'option idéale pour les familles soucieuses de l'environnement. Comme nos logements occupent moins d'espace vert, notre empreinte carbone sur la terre est minimale. En raison de leur petite taille, nos logements utilisent encore moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation, ce qui les rend encore plus confortables. Nos petites maisons n'ont pas besoin d'un grand terrain, car leur empreinte est minime. En outre, le mouvement des maisons minuscules est étroitement lié au mouvement environnemental.

Loin des contraintes de la vie quotidienne, nos cottages incitent les familles à passer plus de temps ensemble. Faire du camping, aller chercher des bonbons, faire des promenades dans la nature, faire du sport ou faire tout ce que vous aimez sont des activités amusantes et intéressantes. Cela peut être aussi simple que d'observer le lever ou le coucher du soleil depuis le balcon du chalet, ou de participer à d'autres activités tout au long de la journée. Un peu de paix et de calme peut faire des merveilles pour l'esprit, surtout si vous êtes habitué à l'agitation de la vie urbaine. Des vacances en cottage avec nous sont légères et aérées, libérant les tensions et apportant du confort. Tout en vous amusant, vous pouvez vous détendre et améliorer votre santé générale.

De plus, nos séjours en glamping offrent tous les avantages des vacances en plein air, y compris un ciel clair et une évasion naturelle, sans l'effort supplémentaire de laver des bottes boueuses ou de gratter le sable des sacs de couchage. Les vacances en glamping sont un excellent moyen de se débrancher et d'apprécier l'influence apaisante de la nature tout en laissant les détails à quelqu'un d'autre. La semaine suivante, vous retournerez au travail en ayant l'air et en vous sentant comme si vous reveniez d'une semaine de spa ! Tout cela est garanti lorsque vous louez une maison de vacances en Italie.

Nos locations de cabanes offrent la paix et la tranquillité là où les hôtels ne le font pas. Les cabanes sont situées à l'écart des routes et autoroutes fréquentées, ce qui crée une atmosphère relaxante pour les locataires. Tout cela et bien plus encore est disponible pour faire de votre location de vacances en Frise une expérience mémorable.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?