Location vacances La Frise

Vous êtes déjà allé à La Frise? Cette province typiquement néerlandaise est située à l'extrême nord des Pays-Bas, à côté des provinces de Flevoland, Overijssel, Drenthe et Groningen. La province a un paysage de polders vastes et ouverts dans lequel l'eau joue un rôle de premier plan absolu. Ce n'est pas pour rien que la Frise est appelée la province de l'eau des Pays-Bas. Vous aimez les sports nautiques ou la navigation de plaisance ? Vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau dans un gîte en Frise. En termes de superficie totale, de terres et d'eau, cette province est la plus grande des Pays-Bas. Si l'on ne compte que la surface terrestre, la Frise est la troisième plus grande province du pays.

En savoir plus sur les maisons de vacances en La Frise
En savoir plus sur:

Location vacances Friesland

Vous prévoyez de louer des vacances en Frise ? Nous avons ce qu'il vous faut. La Frise, anciennement connue sous le nom de Frisia, est une province néerlandaise située dans le nord-ouest du pays. Elle est située à l'ouest de Groningue, au nord-ouest de Drenthe et Overijssel, au nord de Flevoland, au nord-est de la Hollande septentrionale et au sud de la mer des Wadden. La province avait une population de 649 944 personnes et une superficie totale de 5 749 km2 en janvier 2020.

La Frise est la seule des douze provinces des Pays-Bas à avoir sa propre langue officiellement reconnue, le frison occidental. Des variétés de frison étaient parlées dans les provinces de Hollande septentrionale et de Groningue avant le XVIIIe siècle, et une région linguistique continue existait entre Amsterdam et l'actuelle frontière germano-danoise, grâce aux locuteurs du frison en Frise orientale et en Frise septentrionale.

Selon une enquête réalisée en 2007, le frison occidental est la langue maternelle de 54,3 % des habitants de la province de Frise, suivi du néerlandais (34,7 %), des locuteurs d'autres langues régionales (9,7 %) et des locuteurs d'autres langues étrangères (1,4 %). Dans le passé, les locuteurs du frison étaient sous-représentés dans les villes et prédominaient dans les campagnes.

Lorsque le temps le permet, la province est connue pour ses patineurs de vitesse, qui pratiquent également le patinage de fond. Lorsque les températures sont suffisamment élevées pour que les canaux d'eau douce gèlent, la province accueille l'Elfstedentocht (tour des onze villes), un circuit de patinage sur glace de 200 kilomètres. Le handball frison est un sport traditionnel. Le fierljeppen, un sport qui ressemble au saut à la perche, est une autre tradition frisonne.

Le saut consiste à courir vers la perche (pole stock), à sauter et à l'attraper, à grimper au sommet tout en essayant de gérer les mouvements avant et latéraux de la perche au-dessus de l'eau, et à atterrir gracieusement du côté opposé au point de départ. Les firljeppers sont considérés comme des athlètes très complets, dotés d'une force et d'une coordination superbement établies, en raison de la grande variété d'aptitudes requises dans le fierljeppen. Pendant les mois d'été, de nombreux Frissons pratiquent le wadlopen, l'art ancien de traverser à gué des zones marquées de la mer des Wadden à marée basse.

Leeuwarden est la principale gare de la Frise. Elle relie les chemins de fer Arnhem-Leeuwarden, Harlingen-Nieuweschans et Leeuwarden-Stavoren, qui sont tous (partiellement) situés dans la province.