Chalet polonais

Chalet polonais

En savoir plus sur chalet polonais
En savoir plus sur:

Chalet Polonais

Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances de Noël au coin du feu, dans un chalet en bois, retiré loin de la civilisation avec la neige qui tombe dehors ? Pourquoi pas en Pologne ? Le chalet est un logement plutôt authentique qui permet de passer un séjour agréable et mémorable.

Imaginez-vous entouré de votre famille, vos amis. Que ce soit pour un week-end, des vacances ou un événement en particulier, louer un chalet en Pologne pourrait être un instant incroyable avec vos proches. Découvrez une nouvelle manière de vivre et profiter de cet instant hors du temps en pleine nature ! Louer un chalet sur Maisonnature.fr est vraiment une bonne idée, qui risque même de simplifier l’organisation de vos prochaines vacances. Consultez nos offres sur Maisonnature.fr et faites votre sélection en quelques clics !

La Pologne et ses espaces preservés

La Pologne est ce genre de pays, totalement en harmonie avec la nature. Avec ses nombreux parcs nationaux et ses grands espaces naturels, vous trouverez dans ce vaste territoire un véritable havre de paix et de biodiversité. La Pologne a su rester simple et authentique. Elle conserve d'immenses forêts primaires, comme celle de Bialowieza, aux arbres immenses parfois âgés de plus de 500 ans. Par endroits, les champs sont encore labourés au cheval de trait, les maisons des paysans sont encore faites de bois pittoresque. Avec un peu de chance vous verrez une cigogne nichée sur les toits. La forêt abrite des bisons, des loups, des cerfs et même des lynx ainsi que des aigles royaux. Partez à la découverte de cet endroit merveilleux, un véritable conte de fée, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national de la Biebrza est le plus grand parc de Pologne, avec 59.223 hectares. Cette grande zone marécageuse abrite une grande biodiversité et notamment de nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous voulez vraiment visiter la Pologne, vous devez découvrir la nature et les paysages à couper le souffle du pays ! Non loin de Cracovie se trouve. Le Parc national d’Ojcow vous permettra d’admirer des paysages incroyables. Avec ses grandes falaises et sa forêt dense, il possède un certain charme, quelque chose de mythique. Si vous êtes adepte de spéléologie, vous avez de la chance, car le parc abrite plus de 400 grottes !

Il n’y a pas à dire, la nature est omniprésente en Pologne. C’est un endroit unique, parfaitement préservé qui vous permettra d’admirer de nombreuses espèces animales en totale liberté. L’activité humaine est très peu développée dans certaines régions ce qui vous donnera même l’impression d’avoir remonté le temps. Louez votre chalet dans une de ces zones, loin de tout, et appréciez la vie comme au temps de vos grand-parents.


La Pologne, un carrefour culturel au centre de l'Europe

A cheval entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est, la Pologne est un pays riche, culturellement parlant. Elle possède de nombreux sites et monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi une nature vaste et particulièrement bien préservée qui permet de profiter de nombreuses activités.

Varsovie, capitale de la Pologne, fut quasiment détruite par la Seconde Guerre mondiale. De ce fait, l'architecture moderne côtoie les anciens bâtiments, reconstruits depuis. Ce mélange d’architectures est à l’image du pays : un mélange entre tradition et modernité. De nombreux monuments sont à visiter dans cette capitale notamment le Palais Wilanow, ancien palais royal avec ses splendides jardins mais encore les nombreux musées comme le Musée Chopin. La ville abrite aussi l’ancien château royal.

Bien évidemment vous ne pouvez vous rendre en Pologne sans visiter Cracovie, capitale culturelle de la Pologne. Admirez la Basilique Sainte-Marie, laissez-vous porter par l’ambiance générale qui règne dans ses rues pittoresques. Visitez les églises et bâtiments alliant styles gothiques, baroques ou encore Renaissance. La ville a su conserver son patrimoine, avec des vestiges médiévaux en parfait état notamment dans le centre-ville. Elle est d'ailleurs classée au site du Patrimoine mondial par l'UNESCO.

Vous pourrez aussi visiter les mines de sel de Wieliczka ainsi que le camp de concentration d'Auschwitz, une partie de leur histoire que les Polonais ont décidé de ne pas oublier. Mais si c’est plutôt le grand air et les sensations que vous recherchez ne vous inquiétez pas ! Le pays regorge de randonnées et d’activités en tout genre. Kayak, canyoning, rafting, escalade et même pêche ou paddle… Il y en a pour tous les goûts comme partout ! Alors n’hésitez plus et partez pour des vacances mémorables en louant un chalet polonais !


Un pays roi mais chaleureux

En Pologne le climat est continental. Les hivers sont donc très froids et il ne fait par contre pas très chaud en été. L’hiver, les températures tournent autour de zéro et il faudra donc vous couvrir. Malgré cela, le pays est merveilleux à cette période de l’année, car recouvert de neige. Pendant plusieurs mois les chutes de neige sont abondantes et les lacs complètement gelés. Des paysages uniques et mémorables selon où vous habitez à l’année.

L'été n’est pas la meilleure saison pour découvrir le pays, car elle est particulièrement pluvieuse en Pologne. Avec de nombreux orages, les températures peuvent atteindre entre 30 et 35 degrés ce qui reste correct. Privilégiez la saison du printemps pour découvrir le pays au meilleur moment. Dans tous les cas prévoyez de quoi vous couvrir car dès que la nuit tombe, les températures se rafraîchissent.

La Pologne est vraiment un pays à découvrir. Peu importe la saison, c’est un territoire aux milles charmes qui vous comblera. Réservez vite votre prochain séjour dans un chalet polonais! Sélectionnez simplement vos critères de choix comme les équipements que vous souhaiteriez avoir. Nous vous trouverons directement la location de vos rêves. Sur notre site vous bénéficiez d’une réservation simple et sécurisée. De plus, nous proposons une offre de location sans contact. Faites votre réservation, installez-vous et appréciez le paysage.