Chalet 20 personnes

Chalet 20 personnes

En savoir plus sur chalet 20 personnes
En savoir plus sur:

Chalet 20 personnes

Les citoyens du monde voyagent plus que jamais. Les dernières données publiées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies montrent que les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6% en 2018, pour un total de 1,4 milliard, ce qui ne devrait être atteint qu'en 2020. Si vous voyagez en Europe et surtout en groupe, profitez d’un chalet de 20 personnes au Luxembourg, en Espagne, en France et autres….. Rien qu'en Europe, 713 millions d'arrivées de touristes internationaux ont été enregistrées, soit environ la moitié du nombre total.

L’Europe, un continent incroyable

L'Europe est le continent le plus visité au monde - et avec raison aussi. De la beauté naturelle époustouflante qui vous coupera le souffle à la culture et aux traditions profondément enracinées qui restent fortes jusqu'à ce jour, et des expériences culinaires vibrantes qui ravissent vos papilles gustatives de la meilleure façon aux festivals amusants qui promettent quelque chose pour tout le monde - vous constatez que peu importe les pays que vous visitez, le tourisme en Europe offre vraiment tout. Vous l'avez vu dans des films, vous l'avez lu dans des livres et vous en avez profondément rêvé. Maintenant, il est temps d'arrêter de rêver et de commencer à planifier!

Une nature diversifiée

Située dans l'hémisphère nord, l'Europe est l'union de plusieurs péninsules et îles. Les plus grandes péninsules, l'Europe continentale et la Scandinavie au nord, sont divisées par la mer Baltique, tandis que la péninsule ibérique, l'Italie et les Balkans se trouvent au sud. La mer Noire et la mer Égée séparent clairement les Balkans de l'Asie, tandis que la mer Adriatique sépare les Balkans de l'Italie et la mer Méditerranée sépare les Balkans de la péninsule ibérique et l'Europe de l'Afrique.

La faune sauvage a longtemps reculé depuis l'époque du Paléolithique supérieur (il y a environ 40000 ans), lorsque, comme le montrent les dessins rupestres, de petits groupes humains ont résisté à des gibiers aussi importants que les aurochs et les mammouths, maintenant éteinte, et aussi contre des survivants tels que les bisons, les chevaux et les sangliers. Les lièvres, les cygnes et les oies étaient également chassés, et le saumon, la truite et le brochet étaient pêchés. Au fur et à mesure que la population augmentait dans l'Europe en voie d'industrialisation, les humains ont non moins inévitablement détruit, ou changé radicalement, le couvert végétal sauvage et la vie animale. Avec difficulté, et en grande partie sur la souffrance humaine, les animaux ont néanmoins survécu en association avec les zones de végétation contemporaines.

Que faire en Europe ?

Ci-dessous, retrouvez certains des pays les plus visités d'Europe et les raisons pour lesquelles ces pays attirent les touristes.

France - 86,9 millions de visiteurs

Le pays le plus visité au monde, la France, ne se limite pas à la tour Eiffel, aux musées et au vin. Depuis plus d'une décennie maintenant, le pays attire le plus grand nombre de visiteurs, plus que tout autre pays européen ou mondial. Les raisons ne sont pas rares. Le pays possède une telle variété d'attractions touristiques qu'une année ne suffirait pas pour voir et découvrir tout ce qu'il a à offrir. La France est bien connue pour ses nombreux palais, châteaux et cathédrales splendides et énormes dans tout le pays. Le château de Versailles, le château de Chambord et la cathédrale Notre-Dame sont parmi les plus célèbres. La France semble être la première destination mondiale depuis 1995, année où le pays a accueilli plus de 60 millions de visiteurs.

Espagne - 81,8 millions de visiteurs

Principalement située sur la péninsule ibérique, l'Espagne est le deuxième pays le plus visité d'Europe. L'Espagne compte 47 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, de nombreuses plages de l'Atlantique et de la Méditerranée et de nombreux festivals qui rassemblent des gens du monde entier. Beaucoup ont comparé la partie côtière de l'Espagne aux îles tropicales.

La variété des aliments, en particulier la tortilla espagnole, le pisto, la paella, et d'autres plats traditionnels ont ajouté la valeur d'un voyage en Espagne. Ses équipes de football sont parmi les plus connues au monde. On estime que le championnat Copa Del Rey attire des milliers de visiteurs chaque année.

Italie - 58,3 millions de visiteurs

Abritant certains des bâtiments les plus célèbres au monde, comme le Colisée et la tour penchée de Pise, l'Italie est le troisième pays le plus visité du vieux continent européen. Abritant de nombreux châteaux, palais, cathédrales, vignobles et plages, le pays est également connu pour son art, son architecture et sa culture influents. Les musées du Vatican situés au cœur de Rome sont une autre attraction pour beaucoup. Rome elle-même est la troisième ville la plus visitée d'Europe, après Paris et Londres. Florence, Venise, Milan et Naples sont parmi les villes les plus visitées d'Italie. Et même si la cuisine italienne est répandue dans le monde entier, manger des pâtes et des pizzas en Italie est un incontournable pour beaucoup.

Royaume-Uni - 37,7 millions de visiteurs

Le Royaume de l'ère moderne de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord se compose de quatre pays constituants: l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Le pays a joué un rôle très important tout au long de l'histoire de l'Europe et du monde. Les châteaux, palais, églises et autres bâtiments construits à différentes périodes de l'histoire sont immobiles et attirent des millions de visiteurs chaque année. Parmi les plus visités sont Stonehenge, les thermes romains et la ville géorgienne de Bath, la cathédrale de Canterbury, les Cotswolds, le château de Warwick et le château de Stirling. Le nombre de touristes est particulièrement élevé pendant les jours fériés et les mois d'été.


Le climat en Europe

Tout comme son relief, le climat de l'Europe varie considérablement selon les saisons et les régions. L'Europe étant entièrement située dans l'hémisphère nord, le printemps tombe de mars à mai, l'été de juin à août, l'automne de septembre à novembre et l'hiver de décembre à février. Cependant, soyez assuré que «l'été» peut signifier des choses très différentes pour la température et le climat, selon la distance au nord ou au sud dans laquelle vous vous trouvez.

En règle générale, des pays comme l'Espagne, le Portugal et l'Italie, qui se trouvent près de la Méditerranée, ont tendance à être plus chauds que leurs homologues scandinaves qui se trouvent dans le nord, ce qui signifie que leurs étés seront nettement plus secs et plus chauds et leurs hivers seront beaucoup plus chauds plus doux. Cela fait des pays méditerranéens un premier choix pour beaucoup en matière de tourisme en Europe, mais soyez assurés que l'Europe du Nord possède également son propre charme. En fait, le meilleur moment pour visiter l'Europe pendant l'été en Scandinavie est la lumière du jour sans fin, souvent marquée par la célébration des festivals de la Saint-Jean dans la région.