Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Chalet Belgique

Chalet Belgique

En savoir plus sur chalet Belgique
En savoir plus sur:

Chalet Belgique

Envie d’un séjour de détente dans la nature ? Frontalière avec la France entre Flandre et Wallonie, la Belgique figure parmi les destinations les plus privilégiées d’Europe. Elle accueille plus de 10 millions de touristes chaque année. Aussi appelé le plat pays, il ne possède pas de montagnes. Toutefois, le pays attire les amoureux de la nature grâce à ses grandes étendues verdoyantes et ses forêts. Son atmosphère paisible et ses collines sinueuses font du pays une destination idéale pour se ressourcer et pour pratiquer des activités en plein air. Profite d’un séjour agréable en pleine nature et réserve ton chalet Belgique.

Les villes belges possèdent de véritables joyaux architecturaux comme à Bruges ou à Anvers. Patrie reconnue du chocolat, des frites, de la bière et de la bande dessinée, la Belgique regorge de nombreux trésors artistiques et culturels. On y retrouve des églises gothiques et plusieurs musées innovants et passionnants. Ce pays possède des forêts et une nature qui invite ses visiteurs aux randonnées pédestres et cyclables. Ses rivières et ses lacs attirent également les adeptes des activités nautiques. La Belgique t’offre un magnifique paysage boisé et de nombreux trésors naturels comme la Grotte d’Abîme ou les cascades de Coo. Les plages font aussi partie des atouts de ce pays. N’hésite pas à réserver ton chalet en Belgique.

Nature

Belgique : une évasion relaxante en pleine nature

Comme les Pays-Bas, on considère la Belgique comme un pays plat. Elle ne possède pas de chaînes de montagnes telles que les Alpes ou les monts des Géants. Son point le plus haut n’atteint que 700 mètres d’altitude et se trouve en Ardennes. Malgré l’absence du relief sur le territoire, la Belgique te propose des paysages variés entre ses forêts verdoyantes et ses dunes sablonneuses. Idéale pour tous ceux en quête de calme et d’évasion au cœur de la nature, cette destination regorge de merveilles naturelles.

Le Sahara flamand

La réserve flamande de Westhoek s’étend sur 345 hectares et reste l’unique zone dunaire de la côte flamande, d’où l’appellation « Sahara flamand ». On y retrouve une végétation dunaire, des chevaux et des bovins sauvages. Deux criques artificielles attirent particulièrement les visiteurs. À marée montante, la mer les rejoint et une faune extraordinaire vient s’épanouir. En été, elles offrent aux vacanciers de belles plages ensoleillées. La nature envoutante de cet endroit et le plaisir des plages émerveilleront. Opte pour un chalet Belgique et découvre la nature envoûtante du pays.

La beauté du littoral belge

La côte belge fait partie des points les plus attrayants de la Belgique. Elle regroupe quelques-unes des plus belles plages européennes avec ses 70 kilomètres de sable. La plage dorée d’Ostende, très populaire, se jette dans une mer calme et chaude propice aux baignades. On distingue également la plage de Knokke-Heist qui accueille ses visiteurs avec sa côte dorée ainsi que ses vagues douces et chaudes. Parsemée de dunes, elle te propose un paysage magnifique.

Le seul parc national belge

Le parc national de la Haute Campine, situé au nord-ouest de la Belgique, est le seul parc national du pays. Situé près des Pays Bas d’un côté et des frontières allemandes de l’autre, il possède une forêt dense de chênes ainsi que de conifères. De nombreuses clairières et des champs de Bruyère constituent également le parc. Il invite ses visiteurs aux randonnées pédestres, à cheval ou à vélo. En effet, ce parc te propose plus de 80 parcours de randonnées à tous les niveaux. Réserve ton chalet Belgique et découvre les beautés naturelles du pays.

Activités

Comment se divertir en Belgique ?

La Belgique propose 2 grandes catégories d’activités incontournables, à savoir les randonnées et les sports nautiques. Découvre ses magnifiques paysages à pied, à vélo ou à cheval. Pour ceux qui préfèrent les activités à sensations fortes, elle dispose également de spots de saut en parachute ou de sauts à l’élastique. Réserve ton chalet Belgique et profite d’une vue imprenable.

Randonner dans les Ardennes

Les Ardennes proposent une diversité de paysages et de magnifiques points de vue entre ses ruines, son ruisseau et ses forêts. La région des Ardennes accueille le parc naturel de Viroin-Hermeton. Elle t’invite à de longues randonnées en forêt pour laisser la beauté du paysage naturel te submerger. Les Ardennes possèdent de nombreuses prairies humides et une multitude d’espèces d’orchidées appréciées des botanistes. La Belgique te garantit des vacances au calme en pleine nature.

Baignades et activités nautiques

La Belgique te propose de nombreux points d’eau pour te baigner avec ses nombreux lacs et ses étangs. La mer du nord et ses vents réguliers t’invitent à pratiquer du char à voile et de nombreux sports nautiques comme le kayak, la planche à voile et le kitesurf. Loue un chalet Belgique si tu souhaites tenter une expérience inoubliable près des stations balnéaires de la côte belge.

Climat

Point sur les conditions météorologiques en Belgique

La Belgique bénéficie d’un climat tempéré océanique. Des hivers doux et pluvieux ainsi que des étés frais et humides caractérisent son climat. Les précipitations s’avèrent fréquentes mais pas abondantes avec une zone côtière moins pluvieuse que les zones intérieures. Les précipitations atteignent 1100 mm dans les Ardennes. La température moyenne de février, le mois le plus froid stagne à 3,5 °C tandis que la température moyenne en juillet atteint 18,5 °C.

Dans la métropole bruxelloise, elle varie entre 0 °C et 10 °C. Les températures ne dépassent pas 25 °C en été. Les saisons intermédiaires restent fraîches et nuageuses. Le printemps est la saison la moins pluvieuse. La Belgique présente aussi des microclimats. Il fait plus chaud en ville qu’à la campagne à cause des nombreuses constructions en béton qui libèrent de la chaleur.

Quand partir en Belgique ?

Le meilleur moment pour louer un chalet Belgique commence mi-mai jusqu’à mi-septembre. Les températures restent douces durant cette période et le ciel se présente nuageux et ensoleillé, propice à diverses activités de plein air. Les mois de plein-été juillet et août sont chauds et pluvieux. Cependant, les autres saisons restent favorables. En effet, les conditions climatiques extrêmes s’avèrent rares. Cependant, la fin de l’automne se présente sombre et pluvieuse alors que l’hiver se présente froid ou très venteux.