En savoir plus sur:

Location vacances le Havre

Le Havre est une ville d'architecture. En 2005, il a été inscrit au patrimoine culturel mondial en raison de sa modernisation. Puis, il a vu de grandes figures comme Oscar Niemeyer et Jean Nouvel livrer des bâtiments symboliques. Ce n'est pas tout. Le développement foncier lié aux activités portuaires dans le passé a de bonnes perspectives.

Les cinéastes apprécient ses aspects graphiques, tandis que les visiteurs peuvent découvrir sa modernité et son potentiel culturel. Cela devient une tendance. Enfin, nous pouvons tout voir que c'est définitivement un super endroit. N’hésitez pas réserver votre location vacances le Havre dès maintenant.

Un panorama époustouflant

Pour bien comprendre la ville, il faut d'abord visiter la maison modèle Perret. Un retour rapide dans le passé. Cet appartement a été mis en valeur par des designers des années 50 qui ont utilisé des formes qui inspirent encore les architectes à ce jour. Cet appartement propose des pièces très modernes et des aménagements modernes avec une luminosité surprenante. Vous allez l'adorer!

Ensuite, montez au 17e étage de la tour de l'hôtel de ville pour mieux comprendre l'emplacement de la ville. Le panorama est époustouflant. Vous verrez le Volcan de Niemeyer (théâtre et bibliothèque), les courbes blanches de l’avenue Foch (Champs-Elysées du Havre), les tours jumelles menant à la porte Océane, et bien sûr la tour-lanterne de l’église Saint-Joseph, XXe siècle. Ne restez pas coincé dans votre location vacances le Havre.

Une nature et un paysage diversifié

Vous pouvez traverser la Seine Maritime en Randonnée, à 190 kilomètres du Tréport au Havre. Il longe la Côte d'Albâtre jusqu'à Étretat puis pénètre dans les terres. Les reliefs varient énormément, alternant côtes sauvages, falaises calcaires, ports, champs, terres arables, forêts ...

Puis traversez Rouen et flânez au centre du Parc Naturel Régional de la Seine Normande. Il s'agit d'un espace vert avec la particularité d'allier patrimoine historique et paysage préservé, allant de la Seine au plateau du Pays de Caux, en passant par le marais de Vernier et la forêt de Brotonne. Vous pouvez en profiter quand vous êtes installé dans votre location vacances le Havre.

Que faire au Havre ?

Si vous voulez profiter au maximum du Havre, vous devez être prêt à découvrir un endroit différent des villes françaises pittoresques ordinaires. Le Havre se tourne vers l'avenir et engage le moderniste Auguste Perret, pour reconstruire le centre après la destruction de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, ses efforts sont reconnus par l'UNESCO: il n'est pas nécessaire d'être accro à l'architecture moderne pour tomber amoureux des lignes épurées et de l'audace des espaces publics et des monuments urbains. Le port est le port le plus fréquenté de France, et il attirera les personnes intéressées par le commerce du 16ème au 21ème siècle.

Église Saint-Joseph

L’incroyable église d’Auguste Perret a été l’apogée de l’architecture moderne. Lorsque vous vous tenez au-dessus du chœur, il n'y a rien d'autre que le tube creux, et le béton creux qui est filtré par la lumière du soleil à travers les vitraux. La présence incroyable de l'église, ainsi que sa hauteur permet de la voir presque partout au Havre, et c'est un phare pour le trafic maritime de nuit. Il y a beaucoup plus d'activité ici que vous ne le pensez à première vue. Tout ce que vous voyez a du sens, mais vous aurez peut-être besoin d'indices pour le décoder. Visitez ce lieu en premier dès votre installation dans votre location vacances le Havre.

Musée d'Art Moderne André Malraux

Ce musée est un bâtiment moderne en verre et en acier adjacent à la jetée, avec cinq siècles d'œuvres d'art. Depuis la fin du 19ème siècle, Le Havre est devenu le berceau d'artistes seniors tels que Braque, Dubuffet, Friesz, Dufy et Monet. Le musée d’art de la ville n’a donc été surpassé que par le musée d’Orsay pour ses œuvres impressionnistes. Manet, Renoir, Degas, Sisley, Gauguin et Monet sont tous des noms familiers. Ensuite, vous serez inspiré par des hommes comme Delacroix, Gustave Courbet et Eugène Boudin. En fait, le musée possède la plus grande collection d'art Boudin au monde.

Place de l'Hôtel-de-Ville

L'hôtel de ville et la place du Havre, ouverts en 1958, sont une autre pierre angulaire de la vision de Perret pour la ville. Les bâtiments multifonctionnels propres et lumineux autour de la place sont bien entretenus, avec de hauts plafonds et de hautes fenêtres rappelant les maisons de ville néoclassiques. Ils respectent la réglementation Perret, selon laquelle les habitants doivent pouvoir jouir du «droit à la paix, à l'air frais, au soleil et à l'espace». La place est un lieu public populaire, tous les parterres de fleurs, pelouses et fontaines se trouvent au pied de la tour de 72 mètres de l'hôtel de ville.

Le port

Cela peut ne pas plaire à tout le monde, mais si vous avez un faible pour les infrastructures industrielles, vous pouvez passer votre vie à négocier avec les quais et les routes de service de l'un des plus grands ports du monde. Le Havre peut desservir le plus grand cargo du monde, et pour cela, il a mis en œuvre un large éventail de projets: obtenez une carte et tenter de s'approcher de l'immense écluse François Ier pour relier le système de canaux maritimes. Et, si vous devez visiter pour des raisons culturelles, les peintures portuaires de Claude Monet en 1872 ont donné naissance au mouvement impressionniste.

Le climat au Havre

Le climat du Havre est maritime, généralement frais et humide toute l’année, pluvieux et venteux, mais surtout en automne et en hiver. Cependant, il peut y avoir des journées ensoleillées, surtout en été. Cette ville est située dans le nord de la France, le long du détroit, à l'embouchure de la Seine en Normandie. En raison de son emplacement exposé aux vents d'ouest, la ville est particulièrement venteuse, surtout dans le lieu le plus important (Cap de la Hève).

La meilleure période pour visiter Le Havre est de la mi-mai à la mi-septembre, car c'est la période la plus douce et la plus ensoleillée de l'année. Parfois, même pendant ces mois, il peut faire froid la nuit, donc apporter un sweat-shirt ou un pull et une veste légère la nuit peut aider. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre location vacances le Havre.