Location vacances Loir-et-Cher

Loir-et-Cher

En savoir plus sur les maisons de vacances en Loir-et-Cher
En savoir plus sur:

Location vacances loir et cher

Avec de nombreuses autres attractions et près de 25 châteaux, dont les châteaux de Chambord et Blois, qui font partie du site protégé du patrimoine mondial de la vallée de la Loire, le département du Loir-et-Cher en France est une destination incroyable pour tous ceux qui explorent les points forts tant aimés du Val de Loire.

Les attractions à visiter dans le département de la Loir-et-Cher sont nombreuses. Que vous aimiez la randonnée ou le vélo, le département de la Loir-et-Cher est une région à découvrir et à visiter, plus de 20 joyaux cachés. Venez découvrir les meilleures attractions de la région. Réservez votre location vacances loir et cher dès maintenant.

Visitez plus d’une attraction

Le département de la Loir-Et-Cher en France est situé au centre de la vallée de la Loire (la vallée de la Loire et la partie fluviale sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO), avec Blois comme centre, entre Tours et Orléans. Bien que ce soit le centre le plus visité du département, nous vous recommandons également de prendre le temps d'explorer le nord et le sud de l'Eure-et-Loir ...

Les attractions les plus appréciées du centre du département sont les magnifiques châteaux, tels que le château de Blois, le château de Chambord (le plus visité), le château de Loumont-sur-Loire et le château de Chéverny. Ne restez pas coincé dans votre location vacances loir et cher.

La nature et le paysage de Loir-Et-Cher

La Loir-Et-Cher possède un environnement et un paysage diversifiés, qui évoluent avec l'évolution des temps et le développement des pratiques agricoles, industrielles et urbanistiques. Aujourd'hui, les différents milieux naturels de la région de la Loire abritent une faune et une flore particulière préservée par le ministère à travers la mise en œuvre de sa politique environnementale depuis 1991. Profitez-en, une fois que vous êtes installé dans votre location vacances loir et cher.

Que faire en Loir-Et-Cher ?

Visiter Blois

La ville de Blois est située entre Tours et Orléans dans la vallée de la Loire. Blois est reconnue par de nombreux monuments intéressants et un centre-ville bien préservé, ville historique et culturelle réputée de France et classée ville ancienne protégée en France.

Avant de commencer à explorer le centre-ville, nous vous recommandons de traverser le pont du centre-ville et de marcher une courte distance le long de la rive du fleuve de l'autre côté. Ce long pont de pierre à Blois, le pont Jacques Gabriel, a été construit au 18ème siècle. De là, vous pouvez voir la vue sur toute la ville, ce qui est très bon, et cela peut également vous aider à comprendre l'emplacement de chaque point de repère majeur de la ville. Pour vous aider, le panneau d'information met en valeur tous les monuments majeurs de Blois.

Avant de retourner sur la rive nord du fleuve, vous pourrez visiter l’une des plus anciennes églises de Blois, l’église Saint-Sartre: cette église est l’un des rares cimetières de France, entourée de galeries et maintenant le Lapidaire Musée (avec pierres sculptées historiques). L'extrémité nord du pont est un bon point de départ pour explorer la ville. De là, vous pouvez simplement vous enrouler, grimper à travers les rues centrales, tout en admirant les bâtiments historiques protégés, tout en vous arrêtant dans les cafés de rue pour des rafraîchissements. C’est le premier lieu que vous devez visiter dès votre installation dans votre location vacances loir et cher.

Visitez le Château de Blois

Le Château Royal de Blois est situé dans la vallée de la Loire et à Blois dans le département du Loir-Et-Cher en France.

Après la guerre de religion, le château de Blois reste la résidence royale de Henri III et Henri IV. L'effondrement du château a commencé au 17ème siècle, après la mort du Gaston De Orleans qui l’avait encore amélioré. Les travaux ont cessé, le château a été abandonné et transformé en ruines. Avec la Révolution française, il a de nouveau souffert dans le cadre du mouvement général de destruction des bâtiments nobles. Le château de Blois fut repris par l'ordre de démolition et fut l'un des premiers bâtiments de France à être inscrit aux Monuments Historiques (1841).

Le château est donc classé monument historique puis restauré dans son ancienne gloire, il faudra encore cinquante ans pour reconnaître officiellement l'importance de ce château. Malheureusement, de nombreuses statues et éléments décoratifs importants ont été démantelés ou détruits pendant la révolution, et l'aménagement autour du château de la ville de Blois au 19ème siècle a provoqué la destruction du jardin, mais c'est toujours un château très intéressant à visiter.

Visitez le Château de Chambord

Le château de Chambord est le plus grand château de la vallée de la Loire et le château le plus visité. Le château est situé à l'est de la vallée de la Loire, non loin à l'est de Blois.

Le Château de Chambord a été construit dans la première moitié du XVIe siècle et est connu pour son style «Renaissance française». Il a une structure centrale avec de hautes tours à chaque coin, et de nombreuses tours et structures plus petites, qui font elles-mêmes partie de la plus grande structure - la deuxième place fusionne le château principal et les deux autres tours avec de grands angles Et une grande cour fermée. Cette disposition indique que le château suit la structure défensive médiévale (qui est généralement adoptée), mais Chambord n'a jamais eu l'intention de jouer un rôle défensif.

Le château de Chambord a été construit comme pavillon de chasse, bien qu'il ait fallu plus de deux décennies pour construire le château, François Ier lui-même n'y est resté que sept semaines pour chasser dans la région. La partie de chasse du roi comptait environ 2 000 personnes, ce qui a compliqué la logistique pour des visites. Le château étant plus ou moins inutilisé, il n'était toujours pas meublé à l'époque et certainement pas chauffé.

Le climat à Loir et Cher

Selon la classification climatique de Köppen, le département de la Loire-Cher a un climat océanique à haute température sans saison sèche. La température moyenne annuelle en Loir-et-Cher est de 11,6 ° C et la pluviométrie moyenne annuelle est de 504,7 mm. Le meilleur mois pour visiter le département de la Loire-et-Cher est juillet et août. Vous devez en tenir compte avant de réserver votre location vacances loir et cher.