Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Deux-Sèvres

Deux-Sèvres

En savoir plus sur les maisons de vacances en Deux-Sèvres
En savoir plus sur:

Location vacance Deux-Sèvres

Les Deux-Sèvres, la capitale de Niort est un département du centre-ouest de la France, appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine. Pourquoi Deux-Sèvres? A cause de l'existence de Sèvres Nantes qui affluent de la Loire, mais aussi à cause de Sèvres Niortaise, qui se jette dans l'océan Atlantique, sur le territoire. Sa capitale, Niort, est située à l'intérieur. Beaucoup de charmes qui entourent cette destination tournent autour de joyaux comme le Marais poitevin, un biome très spécial qui peut être découvert en bateau, à pied ou à vélo. Dans ce quartier pittoresque, vous pourrez profiter du marché de l'eau insolite. De plus, ce terroir ne manque pas de saveurs, et offre des trésors tels que le safran et la truffe, et perpétue la tradition des recettes paysannes, notamment les garnitures, les feuilles vertes et les pots de porc. Réservez votre location vacances Deux-Sèvres et allons-y découvrir !

Une ville amusante

Dans les Deux-Sèvres, vous pouvez rouler sur le terrain sans craintes, faire du bateau dans le Marais sur la Sèvre, admirer les paysages romantiques sur la rivière, et même flâner dans la forêt domaniale de la vallée de Chambrille. Il existe de nombreuses possibilités de loisirs en plein air. Quoi d'autre? Visitez un musée consacré aux protestants et huguenots, puis dormez dans une location vacances Deux-Sèvres. Pour un patrimoine multiculturel, les Deux-Sèvres, enterrées dans la région Nouvelle Aquitaine (anciennement Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes), restent un endroit merveilleux, où vous pouvez  avoir, notamment des fruits de mer frais. La campagne vallonnée peut offrir aux vacanciers et expatriés de nombreuses opportunités.

Une nature diversifiée

Le département des Deux-Sèvres est une terre fertile. Une riche biodiversité. De l'Argentine au Merlot, de Cataine au Marais poitevin, du Bocage Bressuirais à la plaine de Niort, le milieu naturel est varié. Cette mosaïque de paysage convient aux promenades naturelles le long des sentiers de randonnée bordés d'arbres. Ne passez pas tout le temps dans votre location vacances Deux-Sèvres.

Avec l'emblématique Venise verte, c'est une fierté d’observer des plaines de Surfline, au-delà de la très protégée Outarde canepetière ou du Busard cendré. Des découvertes plus profondes révèlent de nombreux autres trésors plus discrets. Parce que l'image du département fait écho à l'environnement, c'est une vitrine, vous invitant à pousser la porte de la réserve de biodiversité. Les amoureux de la nature ne se prendront pas. Les naturalistes, botanistes et ornithologues parcourent inlassablement le territoire pour maintenir une protection rapprochée des autres espèces en difficulté. 

Que faire dans les Deux-Sèvres ?

Le département des Deux Sèvres et la Vendée voisine bénéficient d'au moins 2600 heures d'ensoleillement par an, ce qui en fait la région la plus ensoleillée de France, juste derrière le sud de la France. Ce microclimat chaud et doux, dans l'environnement rural de champs, forêts, lacs et rivières, fait des Deux Sèvres pour ceux qui aiment se livrer à diverses activités de plein air (comme la marche, le vélo, la pêche et l'équitation) une destination de vacances idéale , et c'est aussi un choix idéal pour les gens qui veulent prendre des vacances au printemps ou en automne. Voici quelques activités et choses à faire à Deux-Sèvres si vous sortez de votre location vacances Deux-Sèvres!

La Pêche au 'Centre Pescalis' Moncoutant

Ce Centre International de la Nature et de la Pêche de Moncoutant, au nord-ouest des Deux Sèvres, met à la disposition des pêcheurs, des pêcheurs confirmés comme des débutants et de leurs familles, environ 100 hectares de milieu lacustre pour leur permettre de choisir entre bois, champs et haies. Profitez d'activités de pêche à grande échelle de 24 heures et attrapez la truite, le saumon et le bar noir. Il existe également des zones spéciales pour les lances, les bars à harpons et les poissons-chats. Il y a une zone de pêche séparée pour les enfants, ainsi que des terrains de tennis et d'équitation. Exposition et visite de l'aquarium souterrain de Pâques à septembre et pêche nocturne.

Explorez la Vallée du Thouet

Inauguré en 2008, le sentier la vallée du Thouet, longe les méandres de la rivière Thouet à travers les plaines autour de Thouars et via Airvault à travers un paysage changeant de bois et de collines, à 145 km de Parthenay non loin de sa source au Beugnon. 450 panneaux spéciaux indiquent l'itinéraire et l'office de tourisme local peut fournir une version française et anglaise du guide d'itinéraire. Il est prévu de prolonger le parcours de 30 kilomètres pour rejoindre Saumur, là où Thouet rencontre la Loire, et de se connecter au sud par la piste cyclable du Marais Poitevin.

Le climat dans les Deux-Sèvres

En raison de la douceur du climat pendant les cinq mois de juin à octobre, le climat pour les activités de plein air est agréable. En hiver, prenez souvent une douche. Au printemps, la température ne monte que progressivement. Il faut attendre l'été pour profiter de la chaleur du petit matin. Sauf quelques orages, l'été est très agréable. 

Veuillez continuer à faire attention aux prévisions météorologiques locales. Quant à l'automne, il prévaut généralement un été Indien, et la chaleur diminue très lentement jusqu'à ce qu'il fasse plus froid en hiver. Pour résumer, si vous souhaitez profiter des activités de plein air, évitez les mois de décembre, janvier et février. Informez-vous sur tout ceci avant de réserver votre location vacances Deux-Sèvres.