Location vacances Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes

En savoir plus sur les maisons de vacances en Alpes-Maritimes
En savoir plus sur:

Location vacances Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes rassemble de nombreux trésors: paysages sublimes, paysages naturels préservés, patrimoine culturel, etc. Dans ce lieu mondialement connu en France et dans le monde, vous pouvez respirer profondément au soleil, la mer et les montagnes se confondent. Le département a créé différents tournois afin que les visiteurs puissent découvrir ces richesses. Avec des plages aux eaux turquoises ou des buissons sauvages, vous pouvez choisir votre itinéraire préféré en fonction de votre point de départ. Réservez dès maintenant votre location vacances dans les Alpes maritimes.

Des attractions célèbres dans les Alpes Maritimes

Une Promenade à Nice et de l'Anglo, la Principauté de Monaco et sa célèbre Roche, Cannes et sa croisette, Mandelieu-la-Napoule, Juan Le Pins et autres en Alpes-Maritimes ne manquent pas d'attractions célèbres. La culture est également très présente. On y trouve des musées célèbres comme la Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence, ainsi que des monuments historiques extraordinaires, comme Saint-Michel -Archange du monastère fortifié de Menton ou Île Saint-Honorat.

Dans l'arrière-pays, la nature est lumineuse, avec des paysages variés et des attractions naturelles protégées. Le Parc National du Mercantour, le Parc Régional de Préalpes d´Azur, la vallée du Var ou la vallée de la Vésubie offrent d'innombrables idées de visites et de vacances. Par exemple, découvrez le village habité de Coaraze ou les sculptures aborigènes de Vallée des Merveilles au pied de la montagne Bego. Sortez de votre location vacances dans les Alpes maritimes et profitez de ces attractions.

Une nature diversifiée

Depuis le milieu du XIXe siècle, le paysage des Alpes-Maritimes subit de profondes turbulences. L'histoire retient retrace l'évolution des trois espaces paysagers du département, le milieu naturel (principalement montagneux), le milieu agricole depuis l'Antiquité formé en fonction des besoins alimentaires et des attentes économiques des habitants, et enfin la réintroduction du milieu naturel urbain doit répondre à l'envie de loisirs et de détente dans un environnement perturbé par la pollution. Si vous prévoyez vous offrir une location vacances dans les Alpes maritimes, sachez que le département des Alpes-Maritimes se caractérise par son relief extrêmement accidenté. Le climat affecté par la Méditerranée présente des différences de hauteur différentes.

Que faire dans les Alpes Maritimes ?

Visiter Monaco

Dirigé par la famille Grimaldi de Gênes depuis 1297. L'Etat souverain de Monaco est une petite principauté (1,95 km²) et jouit d'une grande réputation. Monaco est passé de l'état le plus pauvre d'Europe au 19ème siècle à un complexe de luxe de classe mondiale. Si vous ne pouvez pas vous permettre de passer des vacances ici, une visite vous apportera un avant-goût de la vie. Les résidences de Monte-Carlo reflètent la richesse: les personnes de plus de 18 ans munies d'un passeport et d'un code vestimentaire peuvent visiter les célèbres casinos, où la richesse ne vaut pas la perte. Une fois que vous êtes installé dans votre location vacances dans les Alpes maritimes, c’est le premier endroit à visiter.

Visitez la Riviera italienne

Avant que Nice et Menton ne choisissent de devenir Français en 1860, la Côte d'Azur était italienne et, bien sûr, il n'y avait presque aucune différence de géographie. Les eaux bleues et les belles plages, entourées de sentiers plantés de palmiers, relient l'élégante station à l'abri des Alpes Maritimes. La côte ligurienne de Cervo (de Vintimille (classée au patrimoine mondial dans le jardin botanique de Hanbury) est appelée la Riviera des fleurs, où vous pourrez visiter la station balnéaire colorée de Sanremo. Plus à l'est se trouvent les célèbres plages des stations balnéaires d'Alassio et de Finale Liguria. Comme en France, les routes côtières peuvent être très fréquentées en haute saison. Menton propose des excursions en bateau et vous pourrez admirer les paysages magnifiques de villages au sommet d'une falaise.

Plongée sous-marine

Il existe de nombreuses possibilités de plongée dans la région méditerranéenne bleu azur. Veuillez noter que la France a des lois nationales sur la sécurité de la plongée et qu'il est nécessaire d'obtenir un certificat médical avant de commencer le cours. Plusieurs emplacements à proximité du Cap d'Antibes conviennent à toutes les tailles. Des plongées murales de 4 à 40 m se trouvent à l'extérieur de l'île de Sainte Marguerite, et un autre groupe de plongée est concentré autour de la formation rocheuse de La Formigue à Golfe Juan. Ceux-ci incluent un village sous-marin et une grotte (Grotte de Miro) avec des statues, des éponges et des coraux. Il existe une trentaine de sites de plongée de différents niveaux sur le littoral autour de Nice. La statue sous-marine de la Vierge Marie au large du cap Nice a été utilisée pour des mariages sous-marins. Les autres zones de plongée comprennent le Cap Estel, le Bai de Beaulieu, le Cap Ferrat et la Baie de Villefranche.

Conduisez les corniches

De Nice à Rivera à la frontière italienne, il y a trois routes côtières appelées Corniches. Cependant, ils sont très populaires, en particulier pendant les vacances scolaires, alors soyez prêt pour les routes très fréquentées et les foules dans les zones animées. La corniche inférieure est la plus fréquentée et la plus proche de la mer. La corniche du milieu (au milieu) a une hauteur plus élevée, ce qui peut réduire la congestion des routes de descente et exiger plus de compétences de conduite.

Comme son nom l'indique, la plus haute Grande Corniche (Grande Corniche) se trouve le long d'une ancienne voie romaine et a été construite par Napoléon. Il y a de belles vues partout d'ici. À La Turbie, un immense piédestal construit en 6 avant JC abritait autrefois une statue d'Auguste César.

Le climat dans les Alpes Maritimes

L'été, dans les Alpes maritimes a de très bonnes heures d'ensoleillement, le temps est généralement ensoleillé en été, surtout en avril et mai au printemps, et septembre est bon. Pour le reste de l'année, c'est-à-dire en automne et en hiver, les journées ensoleillées sont modérées, mais elles alternent entre nuageux et pluvieux. En moyenne, plus de 2 700 heures d'ensoleillement par an. Le meilleur moment pour se baigner et prendre un bain de soleil dans les Alpes maritimes est donc l'été, de mi-juin à août.

Si vous prévoyez de visiter des villes, vous devez peut-être éviter les mois les plus chauds, vous pouvez donc choisir les mois de mai, juin et la première quinzaine de septembre, en gardant à l'esprit que parfois il peut pleuvoir, lorsque les dépressions affectent la région, ou en la forme d'orage de l'après-midi. N’hésitez pas à vous inspirer de tout ce qui précède avant de réserver votre location vacances dans les Alpes maritimes.