Agritourisme Pouilles

Agritourisme Pouilles

En savoir plus sur agritourisme Pouilles
En savoir plus sur:

Agritourisme Pouilles

Agritourisme Pouilles : des séjours riches en découverte, ancrés dans la culture italienne. Un séjour en agritourisme Pouilles te fera découvrir la nature et les richesses culturelles de la région en même temps. Cette région non contaminée du sud-est de l’Italie plonge entièrement dans un climat méditerranéen où étés ensoleillés et hivers doux s’alternent au gré des saisons. Que ton lieu d’hébergement se trouve à Ostuni, San Pietro, Squinzano ou Monopoli, tu pourras toujours prévoir une journée de découverte dans ses réserves protégées, notamment le parc national du Gargano et le parc des Hautes-Murges.

En compagnie d’un guide local, sillonne les routes qui mènent vers les sites touristiques les plus réputés de l’Italie où la préhistoire a laissé des traces sur la manière dont ses bâtisses ont été construites. Du côté d’Alberobello, l’aspect blanchâtre des Trulli laisse à désirer. Il se peut même que tu y trouves une maison nature Trulli pouvant t’accueillir durant ton séjour. Comme activités de plein air, il y en a des tas à Pouilles. En plus des randonnées pédestres, apprends à pêcher les gros poissons en compagnie de pêcheurs professionnels, découvre ses paysages d’une tout autre façon à bord d’un catamaran ou d’un bateau à voile. Les dauphins vont sûrement te saluer au passage. Tu pourras également t’initier à la plongée sous-marine et au kitesurf.

Les Pouilles : un cadre calme et reposante en arrière-plan

Un lieu admirable pour sa nature riche en espèces et ses plages de sable admirées depuis des siècles, Pouilles est l’incontournable région de l’Italie où tu seras ravi de passer quelques jours en agritourisme. Un agritourisme Pouilles te promet en effet des découvertes somptueuses entre nature, tradition, histoire et goût.

Entre plages de sable et côtes rocheuses

Talon de la botte italienne, les Pouilles présentent la forme d’une bande de terre qui s’étend vers la mer et accueillent de longues plages de toutes sortes. Du côté de Porto Cesario et Torre Dell’Orso, profite de ses plages de sable fin tandis que du côté de Santa Maria et Otranto, les côtes rocheuses t’attendent pour y prendre quelques photos en famille ou en couple. Sur les lieux, l’eau est d’un bleu intense en étant le point de rencontre de la mer Adriatique avec la mer Ionienne.

Une nature à l’effigie des cartes postales

À Pouilles, la nature conserve son plus bel aspect au sein des parcs et airs protégés. Des milliers de sentiers battus façonnent le paysage avec des lacs et marais salants. Sur la côte Adriatique, grottes, criques cachées, falaises escarpées et longues plages se succèdent. Du côté du Parc National du Gargano, les îles Tremiti offrent un paysage exceptionnel aux nuances du bleu azur. Envie de découvrir des lagons turquoises et des ourlés de sables fins ? Opte pour un agritourisme Pouilles à Lecce où les dunes se présentent sous forme de magnifiques rubans à l’effigie des cartes postales. Pouilles, cette région de l’Italie plait également pour ses forêts, collines calcaires, plaines fertiles riches en amandiers, figuiers, oliviers et vignobles en arrière-plan. Sans oublier les fameuses dolines d’Altamura et les ravines de Laterza à visiter.

Des sites préhistoriques dans le décor

Visiter les Pouilles, c’est aussi découvrir ses villages et nombreux sites préhistoriques. La région recèle en effet de nombreuses richesses au temps de la Renaissance, la Grèce antique et l’époque baroque. Les musées et châteaux de tout style se posent un peu partout dans le décor.

Randonnées, pêche, navigation et surf au programme

Les Pouilles te réservent de nombreuses activités à faire en pleine nature. Entre randonnée, activités nautiques et cueillette des olives, tu ne regretteras sûrement pas de passer un long séjour dans une maison nature dans cette région de l’Italie.

Randonnées pédestres, à vélo et à cheval

Parcs de trekking et running, Gargano compte en tout sept circuits aménagés pour les amateurs des randonnées pédestres. Entre vallée, colline et mer, c’est plus de 150 km de sentiers battus avec des itinéraires sur 10 à 75 km. À ton rythme, tu pourras en plus faire de petites pauses, des arrêts gastronomiques pour combiner plaisir et découverte. À vélo, sillonne les chemins du parc des Hautes-Murges s’étalant sur une soixantaine de kilomètres, une tout autre manière de découvrir les villages typiques, les grottes de Castellana et les nécropoles italiennes à Pouilles. Comme autre alternative, tu peux également faire de la randonnée à cheval.

Des activités nautiques riches en découvertes

Faire de l’agritourisme Pouilles offre de nombreuses possibilités d’activités nautiques riches en découvertes. Tu y apprendras les bonnes techniques pour attirer les poissons dans les mailles du côté du port de Torre Canne. Sur les lieux, les pêcheurs professionnels accompagnent les nombreux amateurs de la pêche. À bord d’un catamaran ou d’une flotte marine, vogue sur l’eau bleu clair de la mer Adriatique et de la mer Ionienne.

Il y a de fortes chances que tu y rencontres des dauphins et les autres créatures qui peuplent ses eaux. Aux îles Tremiti, profite du bon temps pour faire quelques plongées sous-marines que tu sois un plongeur amateur, débutant ou expert. Les passionnés du surf sont amplement servis avec les longues plages de sable blanc et les courants marins que promettent Les Pouilles.

Des activités insolites, inoubliables

Comme autres activités à faire dans les Pouilles, tu pourras goûter aux nombreuses spécialités locales dans ses nombreuses villes telles que Bari, Foggia, Tarente, Brindisi, Lecce et Barletta-Andria-Trani. Et après une longue promenade dans ces villes, pars à la cueillette des olives en compagnie de guides locaux.

Quand partir dans les Pouilles pour faire de l’agritourisme ?

Situés au sud-est de l’Italie, les Pouilles sont soumis à un climat méditerranéen qui se traduit par des étés ensoleillés et des hivers plutôt doux. Bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne, la région enregistre une pluviométrie plus ou moins importante avec une température agréable à vivre.

Durant tes vacances en agritourisme Pouilles, tu profiteras de conditions climatiques favorables presque toute l’année, surtout entre le mois d’avril et de novembre où la température varie de 14 °C à 32 °C. Décembre et mars sont les deux mois de l’année où la température garde une moyenne de 12 °C. Même en hiver (janvier et février), la température ne descend pratiquement pas en dessous de 8 °C en raison de sa situation géographique à proximité de l’air marin. Ainsi, à tout moment, n’hésite pas à réserver une maison nature Pouilles dans Manduria, Monopoli, Squinzano, Alberobello, Fasano, San Pietro, Alessano ou Ostuni.