b&b Auvergne

b&b Auvergne

En savoir plus sur b&b Auvergne
En savoir plus sur:

B&b Auvergne

La région Auvergne est le territoire le plus montagneux de la France du centre. Délimité pour sa partie septentrionale par les départements de la Haute-Loire et du Cantal et par le département de l’Allier pour sa partie la plus au Nord, l’Auvergne est notamment connu pour ses anciens volcans.

Réservez votre B&B Auvergne sur Maison Nature

Maison Nature n’est pas un site de location comme les autres. En fait, sa particularité est de proposer aux vacanciers des biens immobiliers saisonniers nichés dans des paysages de verdure. Si vous voulez découvrir l’Auvergne et ses plus beaux paysages, la location d’un b&b auvergne est votre meilleure option !

Auvergne : une géographie tectonique

Les chaînes de montagnes de l’Auvergne se sont formées il y a des centaines de millions d’années à l’ère primaire. De puissants plissements tectoniques ont en effet donné naissance aux montagnes de l’Auvergne. Jusqu’à l’ère tertiaire, les montagnes n’ont cessé de prendre de l’altitude et ont connu à l’ère quaternaire de nombreux réveils volcaniques. Depuis, les étapes de glacifications et d’érosion ont donné la forme que nous connaissons aujourd’hui aux montagnes d’Auvergne.

Au premier coup d’œil, si vous faites par exemple des randonnées sur ces montagnes, vous allez remarquer leurs formes arrondies, un peu comme de géantes collines toutes vertes. Au-delà de ces considérations géologiques et géographiques, vous pouvez être certains que le coup d’œil sur ses paysages est étonnant et somptueux. Votre location b&b Auvergne est un peu comme un voyage géologique qui vous rappelle comment les paysages formés il y a des centaines de millions d’années !

Auvergne : Quels sont les animaux et les plantes ?

Parmi les grands mammifères et aussi les plus impressionnants, l’auvergne accueille parfois quelques loups en provenance des Alpes italiennes. Mais ce phénomène reste rare et le loup a très souvent pris l’habitude de s’arrêter dans le parc du Mercantour. Parmi les espèces animales d’Auvergne les plus nombreuses, on peut citer le sanglier, l’écueil et une vaste population d’oiseaux. Tout au long de vos randonnées, vous remarquerez aussi vraisemblablement de magnifiques forêts de fayards et de grands chênes.

Quel sport pratiquer en Auvergne ? Quelles sont les activités de loisirs possibles ?

Lors de votre séjour nature en location b&b Auvergne, vous devrez choisir parmi de très nombreuses activités de nature. Nous vous conseillons de partir faire une promenade en cheval afin de découvrir les paysages d’anciens volcans. Vous pourrez également trouver auprès des offices de tourisme les meilleurs sentiers de randonnée pour explorer les monts du Cantal. Attention, certains chemins sont difficiles et demandent une bonne préparation physique.

Aussi, une autre activité phare à pratiquer en Auvergne concerne tous les sports d’eau vive : rafting, hydrospeed, kayak ou encore canyoning !Pour le plaisir, vous ne manquerez pas bien entendu de vous asseoir à une table de restaurant afin de découvrir la chaleureuse cuisine auvergnate et ses fromages de pays comme le brie. Votre location b&b auvergne est votre solution vacances pour découvrir les montagnes de l’Auvergne en total respect avec la nature et l’écologie !