b&b Italia

Ah l’Italie… Dans l’imaginaire de nombreux voyageurs (et dans la réalité aussi, il faut bien l’admettre) l’Italie c’est LE pays romantique où il fait bon vivre par excellence. Dolce Vita et Farniente s’unissent dans cet endroit aussi célèbre pour ses paysages, que pour son architecture, son art de vivre et sa gastronomie… Eh oui l’Italie a tout pour plaire alors offre toi une expérience 100% bon vivre en louant un bed and breakfast tout compris !

En savoir plus sur b&b Italia

165 Locations de vacances

B&B Italia

Ah l’Italie… Dans l’imaginaire de nombreux voyageurs (et dans la réalité aussi, il faut bien l’admettre) l’Italie c’est LE pays romantique où il fait bon vivre par excellence. Dolce Vita et Farniente s’unissent dans cet endroit aussi célèbre pour ses paysages, que pour son architecture, son art de vivre et sa gastronomie… Eh oui l’Italie a tout pour plaire alors offre toi une expérience 100% bon vivre en louant un bed and breakfast tout compris !

La géographie de l’Italie

La plus célèbre botte du monde se trouve au sud de l’Europe et se divise en trois parties majeures : une partie continentale, rattachée au reste de l’Europe par la chaîne des alpes, et deux îles : La Sardaigne et la Sicile même si comme la plupart des territoires maritimes l’Italie se compose également de centaines de petites îles et îlots.

Si l’Italie est aussi célèbre dans le monde entier, c’est qu’elle cumule de nombreuses distinctions qui font d’elle un des plus grands bastions culturels de l’humanité. Tout commence avec l’Empire Romain qui rayonna durant de long siècle asseyant sa puissance jusqu’aux confins de l’Eurasie. N’hésite d'ailleurs pas à louer un bed and breakfast à Rome pour admirer de nombreux vestiges issus de l’antiquité.

Si l’on veut parler de tourisme historique, Florence n’est pas en reste puisqu’elle symbolise une autre des plus grandes époques de notre histoire : La Renaissance Italienne. Après des années d’Obscurantisme médiéval, l’Europe s’éveille et c’est l’Italie qui se distingue le mieux en présentant au monde nombre de ses plus grands esprits scientifiques et artistiques : Leonardo Da Vinci Michel-Angelo, Raphaël, Donatello, Titien… Des noms qui ne te sont certainement pas étrangers !

L’Italie du Nord et du Sud

Si lorsque l’on imagine l’Italie, on pense parfois à son patrimoine culturel historique ou, avouons-le, à ses délicieuses pastas et pizzas, il est important de réaliser que l’Italie contemporaine n’est pas un bloc monolithique qui se suffit de ses succès d’autrefois. Aujourd’hui, ce pays très dynamique observe un découpage très distinct entre le nord et le sud et chaque partie (elles même découpées en nombreuses régions) a son propre fonctionnement et ses propres traditions.

L’Italie du Nord : Bologne, Venise, Milan, autant de villes en plein essor célèbres pour leur dynamisme et leur patrimoine culturel. Cette partie de l’Italie se compose de plusieurs régions telles que Le Piémont, la Ligurie, La Vallée d’Aoste, la Vénétie, l’Émilie-Romagne, la Lombardie et la Frioul Vénétie Julienne. Randonnée, vélo, et même surf, chaque région recèle de trésors natures et urbains qui raviront les voyageurs en mal de dépaysement. Patrimoine culturel et paysages somptueux, le nord, terriblement moderne, gagne tout à être connu !

L’Italie du Sud : Réserver un Bed and breakfast Italie du Sud, c’est s’offrir l’Italie volcanique des légendes de gangsters, de la dolce vita et des ballades en vespa sur des côtes escarpées. Plus courue que sa sœur du Nord, on ressent parfaitement la différence d'ambiance. Ici, le temps s’est figé pour notre plus grand plaisir, tanné par le soleil et le vent de la mer. Le sud se divise en trois régions : Naples et la Campanie, les Abruzzes, Molise et Pouilles et la Basilicate et Calabre. Ces régions allient un patrimoine culturel, géographique et culinaire à se damner. Entre nature et coup de fourchette, visiter l’Italie du Sud, c’est un éveil des sens permanent.

Que faire en Italie ?

Louer un Bed and breakfast ou un gîte en Italie, c’est s’autoriser une douce parenthèse aussi délicieuse que sublime. Le pays offre un savant mélange de culture, d’histoire et de paysages grandioses qui raviront les fous de nature.

Le Grand Paradiso National Park : Les randonneurs tous niveaux se dirigeront vers la vallée d’Aoste. Comme son nom l’indique, ce parc naturel paradisiaque renferme dans son écrin une végétation luxuriante, typique d’une vallée cernée par d’imposantes montagnes.

Le piémont : Tu adores le vélo ? Cap sur le piémont et le lac d’Orta qui plaira également aux randonneurs de tous niveaux. Pour une petite pose citadine, on se dirige vers Turin. Savais-tu que la région est aussi connue pour son délicieux vin ?

La Toscane : Encore une fois les amoureux de bon vin seront à la fête puisque la Toscane c’est la région du Chianti. Parmi mille autres choses, puisque c’est aussi la terre des petites maisons perchées sur de magnifiques collines verdoyantes surplombant des coteaux et des vignes à perte de vue. So romantic !

Les cinq terres : Et si tu prenais un Bed and breakfast en Italie dans un des 5 petits villages qui composent Les cinq terres ? Ces petits joyaux colorés, perchés à flanc de montagne sont reliés par un petit sentier que l’on prend à pied pour s’imprégner de la mer en contrebas.

Réserver un Bed and breakfast en Italie

Pour passer des vacances de rêves entre farniente et visites, le bed and breakfast est LA solution tout confort. Tes hôtes t'accueillent, te chouchoutent et te proposent un petit déjeuner typique très complet avant de te donner des conseils avisés qui te permettront de profiter de ta ville ou de ta région d’adoption. Lombardie, Pouilles ou Toscane ? Venise, Florence ou Rome ? À toi de choisir et si ce n’est pas possible, pourquoi ne pas réserver plusieurs locations de vacances à plusieurs endroits différents ?

Offre toi quelques jours de découverte historique à Rome et admire la chapelle Sixtine au Vatican, seul ou en famille. Explore l’Italie du Sud grâce à Naples, le Vésuve et la Pompéi alentours et si tu es passionné de volcanologie, n’hésite pas à débarquer en Sicile pour admirer de près le Stromboli, volcan le plus actif d’Europe. En couple, direction Venise, ville des amoureux où il fait bon se jurer un amour éternel. En louant une maison de vacances au pied des Alpes, tu peux profiter de nombreux parcs naturels et chemins de randonnées destinés à tous les niveaux. Beaucoup de sports extrêmes comme le parapente ou le parachute peuvent être pratiqués au-dessus de ces grands espaces ! Alors n’hésite plus à réserver ton séjour en Italie !