b&b Pays-Bas

b&b Pays-Bas

En savoir plus sur b&b Pays-Bas
En savoir plus sur:

Bed and breakfast Pays-Bas

Les Pays Bas font partie des pays du Benelux et offrent aux visiteurs un réel dépaysement à seulement quelques heures de route de la France. Bien que le taux d’urbanisation soit extrêmement élevé, vous pourrez aussi profiter de coins de nature souvent insolites et vraiment magnifiques ! Votre location Bed & Breakfast Pays-Bas est un véritable dépaysement à part entière !

Maisonnature.fr pour visiter les sites naturels des Pays-Bas

Maisonnature.fr met un point d’honneur à vous proposer un hébergement Bed & Breakfast Pays-Bas à proximité ou au cœur d’un site naturel remarquable. Envie de changer d’air et de vous oxygéner ? Alors votre location Bed & Breakfast Pays-Bas vous attend déjà !

La Hollande du côté de la nature et de la verdure

Nous vous conseillons maintenant 3 sites naturels aux Pays-Bas qui méritent bien plus que de petites attention !

Giethoorn

Giethoorn attire les personnes du monde entier pour sa tranquillité légendaire, ses canaux navigables et ses charmantes fermes comme enveloppées dans un écrin de verdure. Situé dans la province d'Overijssel, au nord-est des Pays-Bas, à environ 120 km d'Amsterdam, le village est un groupe de petites îles, avec plus de 100 km de canaux, des centaines de passerelles en bois et des rues sans voitures.

Bien que son aspect féerique soit une raison suffisante pour le visiter, Giethoorn abrite également des musées intéressants, ainsi que de charmants restaurants au bord des canaux, des boutiques et des pistes cyclables pittoresques. Pour les amoureux de la nature, le parc national voisin De Weerribben-Wieden est un véritable trésor de zones humides, de roselières et d'animaux sauvages. Surnommé à juste titre la “Venise hollandaise", ce charmant hameau ne peut être exploré qu'en bateau, à vélo ou à pied.

Wadenzee ou mer des Wadden

La mer des Wadden abrite des centaines de milliers d’espèces d’oiseaux venus des quatre coins du monde. On peut également y trouver une très grande quantité d’espèces aquatiques et même des phoques ! La mer des Wadden et la plus grande réserve naturelle de Hollande et elle représente un écosystème tout à fait unique sur notre planète !

La mer des Wadden se trouve sur le littoral des Pays-Bas plus exactement dans la Provence du nom de Groningue. À noter que sa superficie s’élève tout de même à plus de 3000 km². Une excursion nature à faire absolument lors de votre passage en Hollande avec votre Bed & Breakfast Pays-Bas !

Réserve naturelle de Hoge Veluwe

Cette réserve naturelle des Pays-Bas est extraordinairement grande. Elle s’étend sur plus de 5 000 ha. Elle réunit également une faune très diversifiée et des paysages de forêts et de dunes aux allures si particulières ! Bien entendu, vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités sportives et de loisirs dans le parc naturel de Hollande hoge Veluwe : footing, vélo, photographie ou encore peinture. À noter aussi que les locations de vélos sont ici entièrement gratuites ! Profitez-en !

Les fleurs, les plantes et les animaux aux Pays-Bas

Bien que le pays soit extrêmement urbanisé, on peut s’étonner que la faune et la flore soient dans le même temps si bien préservées ! Orchidée des marais, tulipes, forêts de chênes et de frênes et des milliers de fleurs sauvages poussent sur le territoire hollandais. Du côté des espèces animales, on peut noter la présence du bison d’Europe (introduit de manière artificielle), d’une quinzaine de sortes d’oies et de nombreux canards sauvages

Que faire aux Pays-Bas

Grâce à votre location Bed & Breakfast Pays-Bas, vous êtes certains de pratiquer de nombreuses activités en pleine nature : vélo sur les plus belles pistes cyclables d’Europe et du monde,barque sur les innombrables canaux que compte le pays, visitant vélo d’Amsterdam… Oui, votre location Bed & Breakfast Pays-Bas vous invite dans un pays étonnant, réputé notamment pour son respect de l’écologie!