b&b Valence

b&b Valence

En savoir plus sur b&b Valence
En savoir plus sur:

B&B Valence

Vous reposez-vous assez ? Prenez-vous le temps de souffler un peu, loin de l’agitation quotidienne ? Que diriez-vous de prendre un peu de temps pour vous et de découvrir de splendides endroits nichés au cœur de la nature ? Si vous êtes amateur de climats tempérés, de larges côtes et de l’air marin, Valence est la destination qui vous plaira à coup sûr ! Un bed and breakfast est un type d’hébergement convivial, permettant de découvrir une région en dormant chez l’habitant.

Très répandu à travers le monde, il vous permet de profiter d’une chambre confortable et d’un bon repas pour un prix raisonnable. Toutes sortes de bed and breakfast sont proposés, allant d’un hébergement simple à un hébergement plus haut de gamme. Les bed and breakfast sélectionnés sont tous situés dans un lieu proche de la nature, vous permettant de vous relaxer et de vous détendre au contact des bruits apaisants de la forêt et de l’eau. Laissez-vous séduire par nos nombreux choix.

Une nature sauvage, bordée par les mers

L’Espagne abrite une biodiversité riche et diverse. Bordée de côtes et comptant plus d’un million de km2 de zone marine, ce pays abrite plus de 10 000 espace marines, ainsi que de riches fonds marins, qui enchantent bon nombre de plongeurs. Il est ainsi possible d’observer depuis la terre des espèces telles que des dauphins, des orques, des baleines, des phoques moine, des tortues… Les fonds marins quant à eux abritent de superbes récifs coraliens riches en couleur et abritant également de nombreuses espèces marines, qui vous enchanteront par leurs couleurs multiples.

Si l’eau est bien présente, on trouve également un paysage étonnamment varié, alternant entre déserts, montagnes et forêts verdoyantes. Le relief, façonné par les montagnes et les petits monts, constitue un véritable paradis pour les amateurs d’escalade et de randonnées. Les forêts ne sont pas en reste, et offrent là encore de belles balades. Le pays compte ainsi plus de 131 parcs naturels, donc 7 sont situés non loin de Valence.

Un large choix d’occupations

Valence et ses alentours proposent de nombreuses activités qui raviront chacun.

Activités nautiques

Valence étant située au bord de la mer, vous pourrez dès lors profiter d’un large panel d’activités : baignade, plongée pour découvrir les fonds marins, balades au bord de la mer… Les plages de Valence sont réputées pour leur paysages, avec leur beau sable doré et fin. Une des plages les connues est la Playa de Malvarrosa, qui se décompose ensuite en de plus petites plages. En longeant les plages vous pourrez également découvrir de nombreuses calanques et criques, dont nous pouvons citer La Renega, qui est un lieu qui vous enchantera. Composée de plusieurs criques rocheuses, cet endroit est fortement apprécié des plongeurs, offrant de beaux fonds marins.

Randonnées dans les parcs naturels

Bien que Valence soit avant tout une ville, elle bénéficie également de nombreux espaces verts dans ses alentours proches. Elle compte ainsi pas moins de 7 parcs naturels situés non loin d’elle. Pour les amateurs d’eau, le parc de l’Albufera, situé à 10 kilomètres de Valence, est le lieu qu’il vous faut. S’étendant sur 21 000 hectares, ce parc présente une biodiversité et un paysage unique. On y trouve ainsi des rizières, de larges chemins de terre et une belle lagune. Vous pourrez y observer plus de 250 espèces d’oiseaux, et une flore diversifiée. Si vous préférez la montagne à l’eau, alors rendez-vous au parc naturel de la Sierra Calderona, au nord de Valence. La Sierra Calderona est un large massif s’étirant sur 450 km2. Vous y trouverez plusieurs monts, dont le plus haut, le Gorgo, culmine à 907 mètres d’altitude. De belles randonnées vous y attendent, où vous découvrirez un paysage varié composé entre autres de chênes et de pins.

Si les arbres vous manquent et que vous souhaitez une longue balade tranquille en forêt, allez donc découvrir le parc naturel du Turia. S’étendant sur plus de 4500 hectares, ce parc abrite une des plus grandes forêts située non loin de la ville de Valence. Vous y apercevrez une faune locale riche (écureuils, gibiers, faucons etc). Remontez le cours de la rivière, et découvrez de vastes étendues de pins et de maquis. Enfin, pour les amateurs d’escalade, direction le parc naturel de Chera-Sot. S’étirant sur plus de 6400 hectares, ce site vous ravira par la diversité de ses paysages. Vous y trouverez de nombreuses montagnes, bordées par des plaines verdoyantes, qui se reflètent dans l’eau cristalline du bassin de Buseo. Ce parc est ainsi renommé pour sa richesse géologique, qui attire un grand nombre de passionnés.

Partir à la découverte de la ville

Si la nature autour de la ville vous permettra de vous ressourcer, Valence est également une superbe cité, qui mérite le détour. Découvrez ainsi le superbe jardin du Turia : s’étirant sur 9 kilomètres, ce jardin constitue un poumon verdoyant au cœur de l’agglomération valencienne. Aménagé dans les années 1980 ; ce jardin a été conçu comme un espace naturel, afin que ses habitants puissent fuir l’agitation citadine lorsqu’ils en éprouvaient le besoin. Composé de palmiers, de pins, d’orangers et de nombreux bassins, ce jardin saura vous charmer à coup sûr.

Un climat ensoleillé

Valence, de part sa position privilégiée au bord de la Méditerranée, bénéficie d’un climat tempéré, avec un bel ensoleillement. Pendant les mois les plus chauds de l’été la température peut rapidement atteindre les 30 degrés, chaleur toutefois supportable de par la proximité de la mer. L’automne demeure agréable, avec des températures variant entre 14 et 18 degrés. Au cours de la saison hivernale les températures, bien que fraîches, restent au-dessus de zéro.