Bungalow Bretagne

Bungalow Bretagne

En savoir plus sur bungalow Bretagne
En savoir plus sur:

Bungalow Bretagne

Aujourd’hui la tendance est à l’hôtellerie en plein air. Dans cette offre, les maisons de vacances au caractère insolite sont disponibles. En réalité, les vacanciers aspirent désormais à vivre des expériences hors du commun pour agrémenter leurs escapades en pleine nature. C’est justement pourquoi ils n’hésitent pas à séjourner dans des logis qui combinent le confort d’un hébergement classique au caractère rustique d’un camping. Pour être plus précis, le bungalow est désormais en vogue et particulièrement le bungalow Bretagne.

Véritable coin paradisiaque, la Bretagne dispose de nombreux attraits naturels pour le plus grand bonheur des visiteurs qui débarquent chaque saison. La Belle-Île-en-Mer constitue l’un des éléments phares de cette péninsule au charme sidérant. À l’aide d’un bungalow au bord de la mer en Bretagne par exemple, vous serez à même de profiter de sports nautiques inédits. Dans votre bungalow toilé, vous bénéficiez non seulement d’un grand confort (chambres, literie, cuisine, salon, salles de bain, climatisation, terrasse, piscine, balcon….), mais aussi d’un climat très diversifié.

Dans votre bungalow Bretagne, vous n’échapperez pas à votre environnement

Que vous optiez pour un bungalow touristique ou un bungalow familial en Bretagne, vous observerez des paysages légendaires dans lesquels le vert et le bleu prédominent.

Découvrez l’environnement breton

La Bretagne est considérée comme une entité patrimoniale qui lui a fait décrocher le titre de premier site français en termes de paysages. De par ses terres boisées, jalonnées de vallées comme de hautes collines et recouvertes par une végétation importante, vous pourrez vous glisser dans un bungalow breton à votre guise. Un tour en Bretagne est propice pour explorer roches, alluvions, plaines et montagnes. Cet ancien pays de bocage présente les côtes les plus longues (1100 km) de la France de même que plusieurs îles. Vous aurez la chance de découvrir Belle-Île-en-Mer (l’île la plus vaste) et l’île-de-Bréhat (appartenant aux sites naturels artistiques à préserver). À vrai dire, installer une maisonnette en Bretagne, au bord du littoral ou sur les terres intérieures, vous sera profitable en tout point. Le littoral breton vous rapprochera de longues plages de sable fin, de falaises, caps, golfes, criques, estuaires et d’autres réserves naturelles. Mais si vous préférez un environnement assailli de tourbières et bocages, choisissez un bungalow en Bretagne intérieur.

C’est dans cet environnement sensationnel que se développe une flore végétale incomparable qui attire une masse d’admirateurs. C’est le cas du narcisse des Glénan, présent sur l’île Saint Nicolas, dont la floraison éphémère suscite le déplacement de nombre de spectateurs. Les fleurs du territoire comme les orchidées vous émerveilleront. Entre autres, n’oubliez pas d’apporter vos paniers ou corbeilles, car vous aurez de quoi les remplir avec les innombrables champignons de la région. Dans cette biodiversité, certaines espèces en danger, à l’instar du panicaut vivipar, sont précieusement protégées.

Découvrez les animaux de la Bretagne

Tenez-vous tranquille, les terres bretonnes se laissent survoler par une pléthore d’oiseaux de différentes espèces. En d’autres termes, l'avifaune de cette région est particulièrement riche et saisonnière. Et si vous passez vos vacances au bord de la mer, vous apercevrez plein d’oiseaux marins. Ne soyez donc pas surpris d’être envahis par les cris des hérons, des aigrettes et des cormorans, quelle que soit la période où vous vous rendrez en Bretagne. Et que dire du pingouin torda qui est menacé ? Il s’agit du seul rescapé depuis la disparition du grand pingouin au XIXème siècle. D’autres animaux sont également présents tels les invertébrés, les mammifères, les poissons, les reptiles et les amphibiens. De ce fait, vous verrez : escargots, langoustes, ormeaux, papillons, araignées, écureuils roux, sangliers, loutres communes, phoques gris, dauphins, bars, sardines, dorades, merlus, vipères, salamandres…. La faune bretonne bénéficie-t-elle aussi d'un programme de protection.

Quantité de choses à faire à proximité de votre bungalow de vacances

Il n’y a pas de doute, séjourner dans un bungalow Bretagne vous permet de faire du camping, au mieux du glamping et tous les divertissements associés.

Sélectionnez l’activité qui vous correspond

La pêche est idéale pour ceux qui sont en quête de moments de tranquillité. Ils apprécieront également faire du pique-nique ou du barbecue. Quant à ceux qui aiment se défouler, ils pourront s’envoler, galoper ou plonger dans la mer. Les pilotes chevronnés ou les simples amateurs seront emballés par des tours en karts. De même, les aventures acrobatiques dans les arbres, les escalades dans les falaises, les planches à voile sur la mer sont à la portée des vacanciers. Et que dire du paddle surf, du kitesurf, du canoë kayak, du golf, du tennis, du water-polo, du ping-pong, du football, de la parapente qui font la joie des sportifs. Des parcours sont également accessibles aux plus petits, comme par exemple dans le parc aventure Karaez Adrénaline. Et en ce qui concerne les cyclistes, ils disposent de suffisamment de terrains pour faire du VTT : landes sauvages, monts rocheux, sentiers champêtres et voies cyclables. La baie du Mont-Saint-Michel par exemple, propose une piste de 207 km pour contempler la Bretagne du Nord.

Retrouvez le lieu auquel vous vous identifiez

En matière de vacances touristiques, la Bretagne captive tous ses visiteurs. Notez qu’elle constitue la quatrième région touristique française à travers l’ensemble formé par le Morbihan, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. Ceci vous montre combien de lieux majestueux se laissent découvrir dans le terroir. Le port de pêche de Lorient, le sentier des douaniers, le jardin Georges Delaselle, le jardin de la Ballue, le cap Fréhel, la pointe du Raz, le domaine de la Roche Jagu, le parc botanique de Cornouaille, le parc de Branféré, et le parc botanique de haute Bretagne font partie des plus plébiscités. Pour une escapade romantique, le jardin de Kerdalo est parfait tandis que le Zoo de Pont-Scorff est recommandé pour les sorties familiales. Les plus curieux seront dans leur bain à l’intérieur du château des ducs de Bretagne. Le musée d’Histoire de Nantes qu’il comporte transmet l’histoire de la Bretagne ducale et des deux guerres mondiales.

Vous apprécierez le climat contrasté de la Bretagne

Si vous décidez de louer un bungalow Bretagne au cœur du littoral, vous serez surtout confronté à un climat océanique des plus doux avec des températures minimales oscillant autour de 15°°C. Toutefois, au fur et à mesure que vous vous éloignez des côtes, le climat est plus nuancé notamment un climat subocéanique. La bonne nouvelle est que les conditions climatiques sont plus ou moins favorables. Alors que les températures sont plus basses à Brest, le Morbihan est la région la plus chaude. Cependant, avec le vent de nord-ouest, le port de coupe-vent s’impose aux vacanciers pour leurs sorties et randonnées. Dans le sud en revanche, le temps étant plus ensoleillé et chaud, il faudra prévoir des tenues d’été. Les pluies ne manquent pas d’arroser les terres bretonnes, mais pas en abondance. Elles sont néanmoins plus fréquentes dans les massifs montagneux et constants de l’ouest de la Bretagne. Il est donc essentiel que vous emportiez des parapluies dans vos affaires, et ce, en dépit de la saison.

Si vous logez dans un bungalow Bretagne à proximité des côtes, emportez des couvertures. En effet, vous pourriez ressentir les températures fraîches de la mer, y compris durant le mois de juin qui reste lui aussi frais. Ceci est d’autant plus vrai à Saint-Malo où les journées demeurent malgré tout ensoleillées. De surcroît, des températures en dessous de zéro peuvent se faire sentir lorsque les courants qui proviennent de Russie traversent la France. Dans ce cas, vous devez porter des manteaux, bonnets et gants surtout que le gel et les chutes de neige sont importants. Toujours-est-il que juillet et août sont les meilleurs mois pour prendre le cap vers la Bretagne. En somme, pour vivre des aventures cocooning tout en bénéficiant de la liberté, ne cherchez pas plus loin. Vous tomberez toujours sur le bungalow Bretagne qui vous définit, histoire de passer ces vacances camping tant rêvés !