Cabane dans les arbres Corse

Cabane dans les arbres Corse

En savoir plus sur cabane dans les arbres Corse
En savoir plus sur:

Cabane dans les arbres Corse

Rêvez-vous de calme et de détente ? De retrouver le contact avec la nature ? D’être réveillé non plus par le klaxon des voitures mais le chant des oiseaux ? De savourer le silence, seul avec vous-même, en train de contempler l’horizon, le regard perdu au loin ? Avez-vous envie de connaître une expérience unique ? Qui fera de vos vacances un moment unique ? Avez-vous répondu oui à ces questions ? Alors notre location de cabane dans les arbres Corse est faite pour vous, et va vous enchanter !

La cabane dans les arbres, une expérience unique !

Une longue semaine vient de se terminer, et vous ne rêvez plus que d’une chose, partir. Laisser votre ordinateur et votre téléphone professionnels au placard, et filez loin, retrouver la nature et son calme, son silence. Pouvoir enfin déconnecter. Maintenant, imaginez-vous vous réveiller au milieu des arbres, avec le chant des oiseaux… Vous voilà suspendu dans les arbres, à quelques mètres au-dessus du sol. Vous découvrez la forêt sous un œil nouveau, tel un oiseau ou un écureuil… Une cabane dans les arbres Corse vous offre un hébergement insolite et unique ! Au cœur de la forêt, à quelques mètres de hauteur, vous passerez un séjour magique.

Une nature magnifiée

La Corse, surnommée aussi l’Ile de Beauté, présente une faune et une flore extrêmement variée. On rencontre tout d’abord une flore riche, alternant entre la flore méditerranéenne, au niveau de la mer, et la flore montagnarde, en allant vers les sommets corses. La flore méditerranéenne propose de nombreuses fleurs, et des forêts aux arbres variés : chêne, oliviers, eucalyptus, figuiers etc.. En montant vers la montagne on rencontre des forêts de pins et de bouleaux. La faune est quant à elle diversifiée, entre la faune marine et la faune de l’île. La Corse est particulièrement appréciée des ornithologues pour les nombreux oiseaux qui y nichent : goélands, cormorans, sittelles Corse, guêpiers, buses etc. Lors de vos promenades, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir le mouflon, animal emblématique de la Corse. Il s’agit d’une sorte de mouton sauvage, reconnaissable grâce à ses grandes cornes en spirale. Cet animal est également visible au sein du Parc Naturel Régional de de Corse.

Des activités multiples

De nombreuses activités sont possibles sur l’Ile de Beauté.

Le paradis des activités nautiques

Entourée par la Méditerranée, les amateurs d’activités nautique trouveront de quoi satisfaire toutes leurs envies. Baignez-vous dans une mer délicieusement chaude, partez à la découverte de la faune et de la flore sous-marine avec les superbes spots de plongée qu’offrent l’île. Après avoir plongé dans les vagues, baladez-vous le long de la plage et profitez du bruit de l’eau pour vous ressourcer. Détente garantie !

Envie de randonnées ? Vous êtes servis !

Si vous préférez les balades à la baignade, vous trouverez votre bonheur. La Corse regorge d’endroits pour de magnifique randonnées avec des paysages à couper le souffle. De nombreuses montagnes sont également présentes, de quoi vous offrir de longues balades. Découvrez les Aiguilles de Bavella pour les amateurs de montagnes et de falaises. Le plateau du Coscione sera parfait pour tous les amoureux de forêts et de verts pâturage. Enfin, l’ile regorge de nombreuses rivières, parmi lesquelles la nature a creusé des sortes de piscine invitant à la baignade et à la relaxation.

Découvrez les superbes coins corses parmi une large sélection

Nous vous recommandons de vous rendre au lac de Melo et le lac de Capitello : Situés en Haute-Corse, ces deux lacs offrent une vue époustouflante sur le massif alentour (massif du Monte Rotondo). Passez par Porto‐Vecchio : Station balnéaire du Sud-Est de la Corse, elle saura vous séduire par ses sublimes plages, parmi les plus belles de l’île et un splendide Alta Rocca (arrière-pays). Surnommée la « cité du sel », ses marais salants, la citadelle ou encore le phare de la Chiappa, sont à également à découvrir. N'oubliez pas de vous rendre à Bonifacio : Une des villes les plus visitées de Corse. La ville comprend un port et une citadelle, surplombant les falaises de calcaire. Réputée pour son magnifique paysage, cette ville semble posée à même des falaises. Ville pittoresque, datant du Moyen-Age, elle saura vous ravir par ses nombreux charmes et curiosités, tel que son impressionnant cimetière marin. Visitez Sartène : surnommée « la plus corse des villes corses » par Prosper Mérimée, cette ville est située dans les montagnes, construite sur les flancs rocheux, d’où elle semble être un prolongement. Baladez-vous dans ses ruelles pittoresques et ressentez l’ambiance corse de la vielle ville, tout en y découvrant les superbes points de vue.

Arrêtez-vous à la réserve naturelle de Scandola : Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc n’est accessible que par la mer. Vous pourrez y admirer les sublimes falaises de porphyre rose, et la magnifique forêt de pin dominant le paysage. Ce site est un véritable paradis pour y faire de la plongée. Nous vous recommandons également de passer par les aiguilles de Bavella : Paysage emblématique de l’île, il se caractérise par ses pics, ses murailles rocheuses ainsi que la magnifique forêt de pins centenaires qu’il domine. Pour finir, rendez-vous à l’Ile-Rousse : célèbre pour ses plages et son arrière-pays, elle fut fondée par Pascal Paoli, d’où son nom de « cité paoline ». Son marché couvert, récemment restauré et classé Monument historique, vous permettra également de découvrir les trésors du terroir corse.

L’agréable climat corse

La Corse se caractérise par un climat méditerranéen : l’été y est chaud, avec un bel ensoleillement et l’hiver doux. Le printemps est une saison idéale sur l’île : températures douces, comprise entre 16 et 20 degrés. Vous pourrez même vous baigner dès le mois d’avril, si vous avez de la chance ! L’été les températures peuvent facilement avoisiner les 29-30 degrés. Vous bénéficierez durant cette période d’un magnifique ensoleillement, ce qui est ravira les amateurs de lumière. L’automne est une sorte d’été indien, avec des températures pouvant dépasser les 20 degré jusqu’à la fin du mois d’octobre. Enfin l’hiver est agréable, avec des températures ne descendant pas en dessous de zéro degrés et dépassant assez souvent les 10 degrés. Les pluies sont plus fréquentes qu’en été, présentes à partir de la fin octobre, jusqu’à début mars.