Cabane dans les arbres Franche-Comté

Cabane dans les arbres Franche-Comté

En savoir plus sur cabane dans les arbres Franche-Comté
En savoir plus sur:

Cabane dans les arbres franche comté

La Franche-Comté est une région de l'Est de la France, localisée le long de la frontière suisse. Etant en grande majorité rurale, elle est définie par des petites montagnes, des vallées et des forêts de pin. Une beauté à la française à découvrir sans hésitation ! Partez dans ses lieux incontournables… Petit tour d’horizon donc, de l’une des régions les plus réputées de France. Et pour cause !

La beauté de Franche Comté à travers ses cabanes dans les arbres

La région Franche-Comté est un lieu aux charmes divers. Entre 5500 km de rivières, 80 lacs, plus de 1000 étangs, des ruisseaux, sources, torrents et cascades, vous pourrez vous ressourcer auprès de dame nature. Elle est également riche en verdure avec près de 44% du territoire constitué de forêts et de campagnes. Une beauté naturelle indescriptible qu’il vous faudra accueillir les bras ouverts. Profitez de logements étonnants pour toute la famille En Franche Comté, pour répondre à la demande des touristes, des maisons d’hôtes et de vacances sont de plus en plus aménagés. Si vous recherchez un logement atypique dans la ville de Franche Comté, les cabanes dans les arbres sauront combler vos attentes.

La cabane dans les arbres est généralement construite dans un environnement calme et verdoyant où règne une bonne atmosphère pour se détendre et se revigorer. Vous aurez la possibilité d’assimiler ce bol d’air frais à l’aide de logements atypiques ! Optez pour un séjour en cabane dans les arbres : réalisez un rêve d’enfant ! Dormir dans celle-ci, c’est avant tout se permettre de repartir avec des souvenirs plein la tête. Idéales pour un moment de convivialité atypique en famille ou entre amis. Des cabanes dans les arbres, des logements insolites, des activités variées et peu chères, c’est le tout d’une région parfaitement adaptée à l’accueil du plus grand nombre !

Des activités diversifiées pour le plaisir de tous

La diversité des rivières et des lacs permet de découvrir la région sous un autre angle et donc de faire varier les plaisirs ! Dans ces paysages, il est idéal de faire du vélo, des randonnées pédestres, des balades, des campings en pleine nature, des baignades, ski et bien d’autres. Voici tant d’activités qui font de cette région, un endroit touristique qui attire de jour en jour encore plus de personnes.

Une nature acrobatique

Vous l’aurez compris, la forêt est omniprésente dans la région. Vous trouverez alors un gigantesque terrain de jeux pour les parcours aventure : de la tyrolienne géante en passant par l’accrobranche ou encore le spider jump… Il y en a pour tous les gouts ! Venez tenter l’aventure en Bourgogne-Franche-Comté.

Découvrez des paysages accompagné d’un nouvel ami

La région regorge de grands parcours équestres, de quoi donner sourire à aux plus chevronnés ! Avec votre cheval, partez à la découverte de lieux inconnus. Plusieurs itinéraires sont à manquer sous aucun prétexte : la Tour Equestre du Morvan : Un parc naturel régional du Morvan qui développe une immersion en pleine nature. Le tout au cœur de la Bourgogne. La grande Traversée du Jura Equestre : Elle offre à tous un itinéraire de plus de 500 km. Montagnes et décors naturels seront là pour vous faire voyager !

La Franche-Compté à la neige : un paradis blanc

Qui n’a jamais entendu des montages du Jura ? Des montagnes imposantes et bienveillantes. Sortie ski de fond ou raquettes à neige ou encore balades en chien de traîneau, il y a tant à faire ! L’endroit idéal pour se ressourcer en famille et profiter des paysages naturels à la française. De quoi ravir les petits comme les grands… Vous ne pouvez qu’être séduits ! A titre informatif, notez que la France-Compté compte 5 stations de ski et domaines skiables labellisés par Nordic France : la Station des Rousses, et les domaines skiables de Champagnole Nozeroy Jura, Haut-Jura Grandvaux, Oh ! Jura Morez et Haut-Jura Saint-Claude. Les Montagnes sont le lieu parfait pour une pratique des sports et loisirs d’hiver.

Amateur de golfe ? La région est faite pour vous !

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la région expose près d’une trentaine de terrains de golf. Que ce soit pour s’initier ou performer, vous y trouverez des parcours en pleine nature. Prenons pour exemple le Château de Bournel : le Domaine s’étend sur 80 hectares ceinturant le château datant du XIX ème siècle. Vous y découvrirez un parcours exceptionnel de 18 trous implanté dans un parc à l’anglaise. Avis aux amateurs !

Apprenez à pêcher le long du lac de Pannecière

Le cœur du Parc naturel régional du Morvan regorge de nombreux trésors pour les férus de pêche naturelle. Profitez du plus grand lac de Bourgogne (520 ha). Il se répand sur 7,5 km dans un magnifique site de collines. Des visites commentées et du barrage sont également proposées en été.

Un climat bien réparti le long de l’année

En Franche-Comté, le climat est dit comme étant semi-continental humide en plaine et dans les vallées. Les précipitations sont généralement bien réparties sur toute l’année. La température moyenne varie de 1 à 2,5°C en janvier et de 19 à 20,5°C en juillet. Les hivers sont très frais, toutefois l’enneigement est très variable d'une année à l'autre. Un climat de montagne très humide est présent la haute chaîne du Jura, avec un manteau neigeux important en hiver. En bref, vous y découvrirez une région au charme inconditionnel. Des lieux et des paysages inédits en France. Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme étant l’une des régions les plus touristiques de France. Alors n’hésitez plus et profitez du plaisir d’une cabane dans les arbres en Franche-Comté. Un moyen inéluctable de vivre autrement. Entre loisirs et natures, vous êtes surs d’avoir fait bon choix ! Pourquoi hésiter ? Réservez dès maintenant.