Cabane dans les arbres Midi-Pyrénées

Cabane dans les arbres Midi-Pyrénées

En savoir plus sur cabane dans les arbres Midi-Pyrénées
En savoir plus sur:

Cabane dans les arbres Midi-Pyrénées

Envie d’aventure et détente ? Alors optez pour une location de cabane dans les arbres dans les Midi-Pyrénées. Des vacances de riches en couleurs vous attendent ! Pour certains vacances riment avec aventure et grands frissons. Et quoi de mieux pour cela qu’une location originale, louer une cabane dans les arbres ? Imaginez-vous, perché au sommet de votre arbre, dominant la forêt tel un majestueux oiseau ? Cela vous fait rêver ? Alors rendez ce rêve possible en louant une cabane dans les arbres en Midi-Pyrénées.

Une nature champêtre

Les Midi-Pyrénées offrent une nature riche et variée. On entend souvent parler des Pyrénées et des ours y habitant. Si cette espèce se retrouve dans cette région, elle n’est pas la seule. On trouve ainsi des campagnols, de nombreux chamois, des chevreuils, des marmottes, des renards ou encore des sangliers. Des oiseaux de toutes sortes sont également présent au cœur de cette belle région : aigle royal, busard cendré, faucon pèlerin, hirondelle, grand-duc, mésange, vautour etc… La flore est variée, composée de chênes, d’hêtres, sapins, pins et de nombreuses plantes montagnardes.

Un beau panel d’activités

Vous avez posé vos affaires, il est temps à présent de partir explorer votre nouvel univers.

Chaussez vos chaussures et partez en randonnée

Quoi de mieux pour connaitre les environs qu’une belle balade ? Il n’y a rien de mieux pour se détendre et apprécier le paysage. En vous situant dans une forte, grâce à votre cabane dans les arbres, amusez-vous à reconnaître les différentes espèces y vivant. Saurez-vous reconnaître cet arbre ou cet oiseau ?

Près d’un point d’eau, enfilez vos maillots !

Si votre cabane se trouve non loin d’un point d’eau, allez préparer vos maillots et filez-vous rafraîchir ! Qui sera celui nageant le plus loin ? Amateur de pêches, n’hésitez pas non plus à affuter votre canne ! Le déjeuner ou le dîner n’est peut-être pas loin !

Grimper au sommet du Pic du Midi

Le Pic du Midi est considéré comme le toit des Pyrénées, et constitue donc un incontournable pour tous les passionnées de montagne. Ce sommet est à cheval entre la France et l’Espagne, et permet de bénéficier d’un panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées. Pour ceux n’étant pas particulièrement amateurs de randonnées, il est possible de se rendre au sommet grâce à un téléphérique. Toute la beauté du sommet, sans effort !

Visiter le château royal de Collioure

Passionnés d’histoire, ce lieu est pour vous ! Construit au VIIème siècle, cette forteresse figure parmi les derniers châteaux forts royaux médiévaux existant en France. Il est classé au monument historique. Chargé d’histoire, ce château a servi à bon nombre d’édifices : le château des templiers, la forteresse des Habsbourg sous Charles Quint, la citadelle des Bourbons sous Louis XIV…

Découvrir la crique de Gavarnie

Cette fabuleuse crique, creusée par la fonte des glaces, offre un paysage à couper le souffle ! Se situant à la frontière entre la France et l’Espagne, cette crique est entourée par de nombreux massifs, tel que le Mont-Perdu.

Se balader dans les rues de Montpellier

Cette ville est un incontournable de la région Midi-Pyrénées ! Proche de la mer, offrant de belles plages où se prélasser, Montpellier bénéficie d’un charme incomparable pour de belles ballades. Découvrez ainsi l’Ecusson, le centre historique de la ville, et perdez-vous dans ses rues médiévales. Le château de Flaugergues offre de beaux jardins pour une promenade verdoyante.

Découvrir les parcs naturels régionaux

Rien de mieux qu’un parc naturel pour apprécier la diversité de la faune et de la flore de la région. Le Midi-Pyrénées en compte trois, de quoi vous laisser un large choix : les Pyrénées ariégeoises s’étendant sur plus 2400 kilomètres carrées, ce parc offre de beaux paysages, alternant entre montagnes et forêts. Des espèces variées y ont trouvant refuges, telles que le vautour percnoptère ou le gypaète barbu (un bel oiseau). Par ailleurs, les Grandes Causses s’étendant sur 3279 kilomètres carrés, certains des paysages de ce parc a été inscrit en 2002, pour 22 des communes s’y trouvant, sur la liste du Patrimoine mondiale de l’humanité, comme « paysages culturels de l'agro-pastoralisme méditerranéen ».

De nombreuses rivières ou cours d’eau traversent le parc, offrant des balades rafraîchissantes. Le parc se partage entre forêts, vallées et montagnes, offrant une panoplie de paysages absolument exceptionnels. Enfin, le Haut Languedoc, faisant 3060 kilomètres carrés, alternant avec un paysage méditerranéen et montagnard, avec la présence du Massif Central.

Se reposer sur les rivages du lac des Bouillouses

Doté de magnifiques paysages, ce lieu vous promet de superbes randonnées en forêt, donnant vue sur le lac et ses sommets.

Découvrir les Gorges de la Fou

Avis aux amateurs de sensation, cette randonnée est faite pour vous ! Admirez, le long d’un étroit passage aménagé au cœur des gorges, le torrent de la Fou. La légende voudrait que des sorcières et esprits malfaisants y habitent…

Se balader au cœur des réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls

Amateurs de plongée, ce lieu est pour vous : profitez du sentier sous-marin aménagé permettant d’admirer les fonds marins de la réserve.

Un climat océanique

Les Midi-Pyrénées, proche de la côte Atlantique, disposent d’un climat à tendance océanique, avec des hivers doux et des étés chauds mais agréables. L’automne est une magnifique saison, les vallées et les montagnes revêtant tout un panel de couleurs différentes. Bien souvent, l’été se prolonge et se transforme en été indien, garantissant de belles températures. L’hiver reste doux, avec des températures ne descendant pas en-dessous de zéro en vallée. Les températures augmentent cependant lorsqu’on se dirige vers les hauteurs.

Le printemps est une belle saison, avec des températures atteignant facilement les 515, voir les 20 degrés. En été les températures peuvent atteindre les 30 degrés, sans pour autant être étouffantes. Il suffit pour cela d’aller dans les montagnes, la température redescendra très vite!