Chambre d'hôte Brest

Chambre d'hôte Brest

En savoir plus sur chambre d'hôte Brest
En savoir plus sur:

Chambre d’hôte Brest

Brest est une jolie commune de France qui se situe au Nord-Ouest. Environ 150 000 personnes y vivent. Elle est connue pour son aspect maritime grâce à sa base navale de la Marine nationale française. En effet, au port de Brest, tu trouveras de nombreuses installations militaires et navales. Cette base navale est plus précisément située au bord de la Penfeld, un fleuve côtier français, qui traverse et coupe en deux Brest. Brest est un endroit idéal pour des vacances relaxantes au bord du littoral.

Les excursions possibles

Tout d’abord, profite de ta chambre d’hôte pour aller visiter le musée national de la Marine. Ce musée se trouve au cœur du château médiéval de Brest, ce qui garantit une visite hors du commun. Tu pourras alors y découvrir les nombreux modèles de navires, les différents instruments de navigation ainsi que des sculptures. De plus, nous te conseillons d’aller visiter la Tour Tanguy qui a été construite au XIV ème siècle, et qui se trouve au bord de la Penfeld, juste en face du château de Brest. Il s’agit d’une tour médiévale très charmante que l’on peut visiter afin d’en apprendre plus sur les bombardements alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Nous te recommandons également de profiter de ta chambre d’hôte Brest pour te rendre à la fameuse Valée du Restic. Elle est un véritable poumon de verdure avec une biodiversité exceptionnelle.

Le Conservatoire Botanique National

Si tu es fan de plantes sauvages et de milieux naturels, nous te conseillons de te rendre au Conservatoire Botanique National. Il s’agit d’un établissement scientifique et technique dont le but est de préserver les espèces végétales sauvages de la région (l’ouest de la France). Sur plus de 30 hectares, les jardins du conservatoire botanique se visitent de manière innovatrice grâce à la possibilité d’emprunter un audioguide portable afin de découvrir les collections de plantes du jardin.

Le côté littoral de Brest

Concernant le coté littoral, la plage de Brest donne une superbe vue sur la Rade de Brest et sur le pont de l’Ironise. Il y a désormais une possibilité de se balader et d’aller faire du jogging, pour les plus sportifs, grâce au nouveau parcours de promenade. La Rade de Brest est aussi une excursion fortement conseillée. Cet énorme plan d’eau qui relie la mer l’Ironise à l’Océan Atlantique. Il s’agit d’un des plus grand d’Europe avec ses 180km2 qui garantissent des paysages uniques. Cet endroit est idéal pour les activités nautiques car il est protégé des tempêtes. Tu pourras donc profiter de cette occasion pour pratiquer du kayak, du kitesurf ou bien du stand-up paddle. Pour les moins sportifs qui recherchent une activité plus calme et apaisante, nous recommandons de louer un petit bateau pour découvrir les splendeurs de cette rade. Tu pourras même pêcher ! La Rade de Brest est aussi un territoire parfait pour la culture d’huitre, de palourdes et de moules.

La Faune et la Flore

Aux alentours de Brest, dans les espaces naturels, les espèces animales et végétales sont très diversifiées. Grâce à ta chambre d’hôte Brest, tu pourras profiter des nombreuses plantes communes de Brest constituent une cinquantaine d’espèces. Par exemple, tu apercevras surement le Limonium humile, l’Anogramme à feuilles minces, mais encore le Pilulaire à globule. En ce qui concerne les espèces animales, les oiseaux sont très fréquents et nombreux à Brest et ses environs. En effet, tu pourras y trouver, par exemple, des grèbes à cou noir, ainsi que des hérons pourprés.

De plus, il n’est pas rare de rencontrer des chauves-souris ! Quant aux poissons, on y trouve une très grande variété comme par exemple des saumons atlantiques, des truites fario et des anguilles. De plus, même si elles sont plus difficiles à apercevoir, il y a également des loutres ! Ta chambre d’hôte Brest te permettra donc de découvrir de nombreuses espèces animales et végétales.

La météo

Brest se situe dans une région où le climat est océanique et donc où les précipitations sont importantes tout au long de l’année, avec le mois de décembre étant le mois le plus pluvieux et froid. La température moyenne est de 6 degrés. Les vagues de froid sont moins longues par rapport au reste du Nord de la France mais il faut tout de même s’attende à des températures pouvant descendre au-dessous de zéro. Cependant, il faut savoir que les mois les plus secs sont mai, juin, juillet et août.

En été, le climat est doux et frais. En août, par exemple, la température moyenne est de 17 degrés. Il est très rare qu’il fasse très chaud à Brest, donc tu seras à l’abri des jours de canicule ! La meilleure période pour profiter pleinement de ta chambre d’hôte Brest se situe donc entre le mois de mai et le mois de septembre. En effet, il s’agit d’une période douce et ensoleillée comparé au reste de l’année. Tout au long de ces mois et pendant l’été, nous te recommandons de penser à emporter avec toi un pull ainsi qu’une veste légère car il peut tout de même faire frais.