Chambre d'hôte Italie

Chambre d'hôte Italie

En savoir plus sur chambre d'hôte Italie
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte Italie

De nombreux pays ont des endroits vraiment célèbres pour le tourisme. Les chambres d’hôte en Italie sont magnifiques. C’est un pays touristique à part entière. Il y a beaucoup de gens qui viennent visiter l'Italie en raison de leurs chambres d’hôte et chaque fois qu'ils y vont, ils vivent une nouvelle expérience. Lorsque les gens envisagent de se rendre dans un pays pour des vacances ou le tourisme, la majorité choisit l'Italie, en raison aussi des beaux et incroyables endroits à visiter. L’Italie est en Europe, et la devise utilisée est l'euro. La langue italienne va y être utilisée.

Partez à la découverte de l’Italie

Des maisons colorées sur les collines des Cinque Terre, aux collines toscanes vallonnées parsemées de vignobles, l'Italie est riche en culture et en histoire. Et bien sûr, il est célèbre pour sa nourriture et ses boissons - il n'y a pas de place pour les régimes, avec des pizzas cuites sur pierre, des pâtes fraîches et des vins de classe mondiale. Que vous marchiez sur la côte amalfitaine ou que vous exploriez les ruines romaines de Sicile lors de nos visites en petit groupe, les chambres d’hôtes en Italie sont surprenantes, ainsi que les joyaux cachés que vous allez découvrir. Il y a des maisons trulli uniques et des villes médiévales à vélo dans les Pouilles ou, parcourez les sentiers du village autour du lac de Garde - avec tant de variété dans un pays, chaque moment est magique.

Une nature sauvage

Il existe plus de 100 espèces de mammifères en Italie et des exemples courants incluent la petite marmotte alpine, le val des neiges européen, le lynx eurasien, le loup italien et l'ours brun marsicain. Sur les côtes, on peut apercevoir des dauphins et des phoques moines méditerranéens. Avec 24 parcs nationaux, plus de 1,5 million d'hectares de terres en Italie sont protégés. Ceci est égal à 15% du terrain national. Les parcs célèbres comprennent le parc national du Grand Paradis, le parc national des Dolomiti Bellunesi et le parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise.

Des parcs animaliers à la beauté intacte offrent un cadre idéal pour ceux qui décident de passer leurs vacances au contact de la nature, à la découverte de la flore et de la faune italiennes, en visitant ses îles ensoleillées et entourées par le paysage méditerranéen typique. Les touristes peuvent vivre une expérience inoubliable en explorant l'environnement rude et sauvage de l'Italie.

Des choses à faire pour tous les goûts

L'Italie est mondialement connue non seulement pour ses chambres d’hôte mais aussi pour ses nombreux sites touristiques. Un grand nombre des monuments historiques les plus connus et les plus visités se trouvent à Rome, notamment le Colisée, la fontaine de Trevi et le Vatican. D'autres villes ont de nombreux visiteurs, comme Venise et ses célèbres canaux, Florence et sa galerie des Offices et Pise et sa tour penchée. Les centres historiques de Rome, Naples et Florence sont parfaits à découvrir à pied. La Toscane et l'Ombrie sont deux des régions les plus célèbres, connues pour leurs délices culinaires et leurs paysages époustouflants. La Reggia de Caserta (Palais de Caserte), la Villa d'Este, la Villa Adriana et les Nécropoles des Étrusques sont également des destinations très connues.

La vie nocturne en Italie s'adresse à tous les goûts, notamment: l'opéra et le théâtre, les bars, les discothèques et les boîtes de nuit. L'Italie a d'innombrables belles plages, y compris les îles, la Ligurie, la Toscane, les Pouilles et la Sicile. Les Alpes constituent la frontière nord de l'Italie et la chaîne des Apennins s'étend sur toute la longueur du pays. En conséquence, l'Italie est une destination de vacances à la montagne idéale, surtout en hiver pour ceux qui aiment la neige et les sports d'hiver.

Des activités de plein air de toutes sortes - escalade, voile, trekking et golf - sont facilement accessibles.

Florence, Milan et Rome sont connus comme les centres de la mode et ont une grande variété de destinations de vente au détail. Certains endroits sont connus pour des produits spécifiques: Côme (Lombardie) pour la soie, Prato (Toscane) pour les textiles, Empoli (Toscane) pour la production de bouteilles et verres en verre vert, Deruta (Ombrie) et Faenza (Émilie-Romagne) pour la poterie , Carrara (Toscane) pour le marbre, Torre Annunziata (Campanie) et Alghero (Sardaigne) pour l'artisanat du corail, Cremona (Lombardie) pour violons, Castelfidardo (Marche) pour accordéons, guitares et orgues, Valenza (Piémont) pour orfèvres, Vietri sul Mare (Campanie) pour les carreaux de céramique et Ravenne (Émilie-Romagne) pour les mosaïques.

Découvrir la Côte amalfitaine

La côte amalfitaine (La Costiera Amalfitana) peut-être plus que toute autre partie de l'Italie, définit par excellence l'expression italienne dolce far niente , oisiveté insouciante, ou littéralement. Bien avant que la route d'Amalfi ne soit achevée en 1852, la côte et les terres autour du Vésuve étaient particulièrement admirées par les Romains, qui la nommèrent Campania Felix, campagne heureuse ou fortunée. Une abondance de légumes et de fruits a prospéré dans le sol volcanique, et le fait encore; certains des meilleurs produits que vous n’aurez jamais mangés dans votre vie poussent ici.

Découvrir Bologne et Émilie-Romagne

Envie de goûter aux meilleurs plats d'Italie? Dirigez-vous vers la région d’Émilie-Romagne. Après tout, la ville de Bologne a une réputation officieuse de capitale culinaire du pays. Bologne abrite également la plus ancienne université d'Europe, datant du XIe siècle. Pour la nourriture, la charmante ville universitaire de Parme est proche de Bologne. Le jambon prosciutto di Parma et le fromage Parmigiano-Reggiano sont nés ici. Les petites villes de Ravenne (pour les mosaïques) et Ferrare (pour les châteaux et les palais) sont également des visites incontournables.

Balade sur le lac de Côme

Des vacances à pied détendues dans la charmante ville de Gravedona sur le lac de Côme. Profitez de balades faciles sur le réseau de sentiers pédestres reliant les nombreux villages nichés dans les montagnes autour du lac et le long du rivage. Séjournez dans une chambre d’hôte d’Italie avec piscine, située de manière spectaculaire au bord de l'eau. Bellagio - Prenez un ferry pour traverser le lac jusqu'à cette ville pittoresque connue sous le nom de `` Perle du lac de Côme '' Villas historiques - Possibilité de visiter la magnifique Villa Carlotta et de faire une excursion en bateau dans les villas au bord du lac. Nourriture et boissons - Dégustez une cuisine italienne au bord du lac dans les restaurants et bars de Gravedona

Le climat en Italie

Le climat varie considérablement du nord au sud de l'Italie. Dans le nord du pays - la zone entre les Alpes et les Apennins toscan-émiliens - le climat est rude, avec des hivers très froids et des étés très chauds, particulièrement humides. Dans le centre de l'Italie, le climat est plus doux, avec une différence de température plus faible entre l'été et l'hiver et une saison froide plus courte et moins intense que dans le nord; les étés sont plus longs, mais la sensualité des villes du nord est atténuée par la mer. Dans le sud de l'Italie et dans les îles, les hivers ne sont jamais particulièrement rigoureux, et les températures printanières et automnales sont similaires à celles atteintes en été dans d'autres régions d'Italie.