Chambre d hôte Nord-Pas-de-Calais

Chambre d hôte Nord-Pas-de-Calais

En savoir plus sur chambre d hôte Nord-Pas-de-Calais
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais est un département situé au nord de la France, très au nord même. Bien souvent sous-estimée, cette région a pourtant de magnifiques paysages et surprises à vous faire découvrir. Embarquez avec Maisonnature.fr pour le Nord-Pas-de-Calais, un département qui n’en finira pas de vous surprendre ! Des panoramas splendides, des lieux à couper le souffle, des trésors cachés… Avec sa côte d’Opale, ses marais, ses vallées et ses villes authentiques, le Nord-Pas-de-Calais est à ne surtout pas manquer. Venez rencontrer les gens du Nord et leur célèbre accueil !

Dans ce petit pays, tout vous poussera à explorer, visiter et goûter. C’est le lieu parfait pour se ressourcer, se reposer et pourquoi pas même… y habiter. Maisonnature.fr vous propose de réserver une chambre d’hôte en Nord-Pas-de-Calais afin de découvrir la région et l’ambiance qui y règne. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour les vacances, vous apprécierez l’endroit qui vous promet de nombreuses visites et activités en pleine nature. Que ce soit sur la côte maritime ou dans les terres, profitez d’une confortable chambre d’hôte et savourez votre séjour en Nord-Pas-de-Calais !

Nord-Pas-de-Calais, une nature luxuriante!

Avec ses 895 communes, ses 120 km de littoral, ses 40 musées et ses 4 sites classés à l’Unesco, le Nord-Pas-de-Calais est un département qui promet ! Dunes, falaises, forêts, bois et terrils, le paysage du Nord-Pas-de-Calais est aussi diversifié que surprenant. Partez à la rencontre de cette nature splendide et de la biodiversité qui s’y développe en toute tranquillité. Malgré une urbanisation avancée dans la région, de nombreux plans de conservation et de protection de la nature sont mis en place depuis plusieurs années. Admirez le résultat, en vous baladant par exemple dans le parc naturel régional des caps et marais d'Opale. Entouré par le Nord, la Somme, et l’Angleterre de l’autre côté de la Manche, Le Nord-Pas-de-Calais possède un territoire assez contrasté. A l’est de nombreuses villes regroupent en effet la majeure partie de la population du département, tandis que l’ouest est plus sauvage.

Profitez des vastes plages et des falaises au Cap Blanc-Nez ou au Cap Gris-Nez. Appréciez ces nuances de vert, de bleu, de gris ou de blanc. Vous pourrez aussi découvrir de nombreuses réserves naturelles, sur terre comme sur mer ! La Côte d'Opale porte d’ailleurs bien son nom : une étendue immense et sublime aux couleurs turquoises changeantes au fil de la journée. Vous y découvrirez des sites incontournables comme les Deux Caps à Boulogne-sur-Mer, le Touquet ou la Baie d’Authie. La Baie d’Authie abrite un milieu naturel diversifié, avec de nombreux poissons et organismes marins. Le lieu idéal pour se balader en toute tranquillité et apprécier l’air marin.

Vous souhaitez découvrir le Nord-Pas-de-Calais ? Sa Côte d’Opale et ses espaces préservés ? Sur Maisonnature.fr vous pouvez réservez une chambre d’hôte en Nord-Pas-de-Calais non loin de ces lieux magnifiques. Au programme pour vous, un séjour calme et détendu, loin du tourisme de masse et de la vie citadine qui vous occupe quotidiennement. Savourez cet instant rien qu’à vous et cette nature qui vous tend les bras.

Activités à faire en Nord-Pas-de-Calais

Bien sûr la Côte d’Opale est un des lieux incontournables en Nord-Pas-de-Calais. C’est une région idyllique et préservée. Pourtant elle vous réserve bien d’autres activités. Que diriez-vous de passer une journée dans une des stations balnéaires de la côte ? Ce n’est pas le choix qui manque ! Berck, Le Touquet, Hardelot, Wimereux, Wissant… Ces villes sont littéralement construites sur la plage ! Vous pourrez y admirer bon nombre de sites naturels, tout en profitant des avantages de la ville. Envie d’un massage, d’une glace, de faire du char à voile ou du cerf-volant ? Tous vos désirs seront exaucés, profitez de vos vacances pour vous faire plaisir ! Envie d’en apprendre plus sur cette mer qui s’étend devant vous ? Pourquoi ne pas visiter le plus grand aquarium d’Europe ? Rendez-vous au centre national de la mer Nausicaá à Boulogne-sur-Mer.

Pour ceux qui aimeraient en apprendre encore un peu plus sur le Nord-Pas-de-Calais n’hésitez pas à vous rendre au musée des Beaux-Arts à Arras, la cité internationale de la dentelle et de la mode à Calais, le musée de France d'Opale Sud à Berck, ou le musée Louvre-Lens, une délocalisation du célèbre musée parisien. Le Nord-Pas-de-Calais compte aussi de nombreux monuments historiques. Églises, cathédrales et basiliques, châteaux ou villes fortifiées. De Saint-Omer à Arras, en passant par Calais ou Béthune, découvrez ce département sous tous ces angles. Le Nord de la France est connu pour ses célèbres “beffrois”, ces grandes tours typiques qui hébergent des cloches, des carillons ou des horloges. A l'époque, elle rythmait la vie de la commune et servait à alerter la population. Aujourd’hui elles sont devenues un symbole d’architecture et de culture dont les habitants sont particulièrement fiers. Les beffrois d'Arras, de Calais, de Boulogne, de Béthune, d'Aire-sur-la-Lys et d'Hesdin sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais le Nord-Pas-de-Calais est aussi une terre de souvenirs.

En effet le territoire du Nord de la France ne fut pas épargné par les guerres successives et de nombreux lieux de commémoration s’y sont donc logiquement développés. Que ce soit pour vous recueillir ou pour en savoir plus sur cette sombre période de l’histoire, ne manquez pas le musée de centre d'histoire du Mémorial 14-18 de Souchez, le musée de Mémoire 39-45 de Calais, le mémorial de Vimy, la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette et le blockhaus d'Éperlecques. Qui aurait pu imaginer que le département du Nord-Pas-de-Calais regorge d’autant de lieux culturels et de savoir ? Décidément la région n’en a pas fini de vous surprendre. Votre séjour en chambre d’hôte dans le Nord-Pas-de-Calais sera l’occasion d’en apprendre autant sur la nature qui vous entoure que sur l’histoire d’un pays tout entier.

Le Nord-Pas-de-Calais, un département au climat tempéré

Le climat du Nord-Pas-de-Calais est de type océanique. L’hiver y est doux, pas très froid mais pas vraiment chaud non plus. Le thermomètre descend rarement en dessous de 0 du fait de la proximité du territoire avec l’océan, mais il y pleut beaucoup notamment entre octobre et décembre. Les étés y sont tout de même relativement agréables ! Comptez sur des maximales à 25 degrés en juillet et août, vous permettant ainsi de profiter de beaux après-midi à la plage. Ce n’est pas une raison cependant pour ne pas emporter de vêtements de pluie ainsi que de quoi vous couvrir. Une averse et un coup de vent sont vite arrivés !

Alors certes le Nord de la France n’est pas connu pour sa météo. Sa réputation de ciel gris et de climat pluvieux n’est plus à faire. Ce n’est pas l’endroit où vous trouverez le soleil à tous les coins de rue, mais vous pourriez tout de même être surpris. Et puis vous savez ce que l’on dit : dans le Nord, les habitants ont dans le cœur, la chaleur qu’ils n’ont pas ailleurs. Pour le découvrir n’attendez plus, réservez vite votre chambre d’hôte en Nord-Pas-de-Calais sur Maisonnature.fr.