Ferme Corse

Ferme Corse

En savoir plus sur ferme Corse
En savoir plus sur:

Ferme Corse

La location d’une ferme Corse dans le centre de l’île, les calanques de Piana, du côté de Corte ou au Cap Corse va vous immerger dans une nature d’une beauté impensable et inimaginable. Vous souhaitez partir en vacances en Corse ? Retrouez alors les meilleures locations de ferme corse sur notre site.

Maison nature pour découvrir les merveilles de la nature Corse

Maisonnature.fr vous propose le plus large choix possible de location ferme corse : ferme corse à proximité de Bastia, ferme corse dans le sud du département à proximité de Bonifacio ou encore Ferme Corse dans les montagnes du centre de l’île.

Votre ferme corse dans un petit village de montagne va vous permettre de passer un séjour dans un cadre enchanteur à souhait !

La Corse : nature, culture et découverte

La vallée de Tavignano

Au cœur de l'île, loin des côtes battues par la mer, se trouve la vallée sillonnée par le fleuve Tavignano, qui offre aux amateurs de photographie des paysages verts d'une extrême beauté, des panoramas à couper le souffle et des clichés étonnants. Ici, il est possible de faire du trekking, ce qui est sans doute la meilleure façon de profiter de cet espace vert en se promenant en pleine nature, à côté de cascades, d'étendues d'herbe et de lacs d'eau bleue.

Les calanques de Piana

Un des paysages les plus extraordinaires de la Corse, aujourd'hui patrimoine de l'UNESCO, est constitué par les calanques de Piana, un ensemble de formations rocheuses singulières de granit rouge, qui s'élèvent jusqu'à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Angulaires et modelées par le vent, les ravines créent un fantastique contraste avec le bleu du ciel et le vert de la végétation. Si vous voulez les voir de plus près, prenez la route D81 qui les traverse, en vous arrêtant de temps en temps pour prendre quelques photos. Si vous aimez le trekking, vous pouvez vous promener sur l'un des chemins qui serpentent le long du sentier principal, afin d'admirer des paysages plus cachés, immergés dans le silence de la nature.

Ajaccio

La capitale de la Corse, Ajaccio, est située dans une anse du golfe du même nom, à l'ouest de l'île. La ville de Napoléon, qui est née ici en 1769, offre aux visiteurs une belle promenade en bord de mer, un très intéressant musée d'art moderne et un large choix de restaurants et de bars pour se détendre le soir. La maison de Napoléon est sans doute l'endroit le plus visité d'Ajaccio, mais si vous êtes amateur d'art, ne manquez pas le musée Fesch qui abrite une importante collection de peintures et d'œuvres d'art, dont certaines du Titien et de Botticelli. Au coucher du soleil, rejoignez la Punta della Parata pour admirer la vue des îles Sanguinaires, qui à cette époque deviennent rouge vif.

La pratique du sport dans la nature Corse

En optant pour la location d’une ferme corse, nous pouvons vous assurer que vous allez pouvoir pratiquer vos sports de nature dans des conditions optimales, presque magique : running dans les montagnes Corse, descente en rafting, descente de torrent en hydrospeed, randonnées… vous allez vous régaler !