Gite 6 personnes

Gite 6 personnes

En savoir plus sur gite 6 personnes
En savoir plus sur:

Gîte 6 personnes

Des vacances reposantes en groupe dans un gîte 6 personnes. Normandie, Lorraine, Calvados, Alpes, Bourgogne, Nouvelle-Aquitaine, Dordogne, les destinations ne manquent pas en France pour passer quelques séjours en gîte. En Europe, l’Italie, le Portugal, la Suisse, le Pays-Pays, l’Allemagne et l’Espagne te promettent également d’agréables séjours en compagnie de tes proches. Tu as amplement l’embarras du choix d’hébergement parmi plusieurs modèles de maison d’hôte nature. Pendant toute une semaine, profite de l’atmosphère conviviale et chaleureuse d’une chambre d’hôte à Friesland aux Pays-Bas, en Flandre occidentale en Belgique, à Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne ou dans le Limousin.

Tu auras à disposition tout un logement ancré dans un milieu naturel bien conservé où les oiseaux et les papillons embellissent le décor durant les beaux jours du printemps et de l’été. En te levant le matin, les rayons du soleil vont t’éclairer pour commencer une journée d’expédition avec le sourire. Réserver un gite pour groupe en France ou en Europe incite à des vacances de découverte et d’amusement pour rencontrer des animaux et plantes rarissimes, effectuer des activités ludiques, inoubliables et se sentir bien dans sa peau. En groupe de 6 personnes, partez en randonnée pédestre, faites du ski nautique, de la planche à voile, du parapente et des excursions à bord d’un bateau de plaisance en vous laissant emporter par le courant marin.

À la découverte des parcs, réserves naturelles, plantes et animaux en groupe

Loin d’être un simple lieu d’hébergement, un gîte 6 personnes est avant tout un lieu où tu pourras te ressourcer en compagnie de tes proches en pleine nature. Le fait qu’il s’agisse d’une maison nature t’offre déjà une opportunité d’admirer les arbres, les plantes, les fleurs et les animaux dans les environs. La douceur du vent combinée à l’aspect verdoyant du paysage ne peut que rendre ton séjour plus agréable.

La biodiversité en plein cœur des parcs et réserves naturelles

Nos chambres d’hôtes nature sont implantées dans différentes régions de la France et des pays de l’Europe. Auvergne, Pays-Bas, Calvados ou Luxembourg, peu importe l’endroit choisi, il y aura toujours des parcs naturels régionaux et des réserves naturelles à visiter. En effet, l’Europe est connue pour la biodiversité de sa faune et de sa flore bien réparties sur le territoire. Découvres-y les richesses que cachent les zones humides, les étangs, les pelouses calcaires, les tourbières et les forêts de pins. Du haut des montagnes ou depuis la plage, admire en groupe les falaises calcaires, les sites géologiques, les cratères géants et les huppes fasciées. Fascinants, ces derniers représentent l’œuvre de dame nature, façonnés tout au long des siècles avec les changements de température, les courants d’air, la pluie…

De plus, le nombre de sites naturels réaménagés a considérablement augmenté ces derniers temps avec les efforts des organismes protecteurs de l’environnement tels que l’Union Européenne, l’UNESCO, la coopération transfrontalière. Selon la localité, les services communaux et régionaux se mobilisent également pour conserver au mieux les richesses naturelles des lieux.

À la rencontre des animaux et plantes rares

En groupe de 6 personnes, il reste fort intéressant d’organiser des sorties pour rencontrer des plantes et animaux rares. En partant du gîte 6 personnes vers les centres de loisirs et les parcs, tu verras certainement au passage des forêts de feuillus, des prairies, des gentianes, des fleurs sauvages aux senteurs enivrantes. Et une fois arrivé dans les parcs et réserves naturelles, admires de loin ou de près les habitudes des ours bruns, des loutres, les linottes, des circaètes, des marmottes, des chamois et des bouquetins. Dans le ciel, les oiseaux effectuent des vols majestueux au passage.

Que faire en groupe de 6 personnes ?

Passer des vacances dans un gîte 6 personnes s’ouvre avant tout aux possibilités de jouer à de nombreux jeux de société. Néanmoins, il serait bien dommage de passer toute sa journée à jouer aux cartes et aux dominos. À la place, tu peux très bien organiser des expéditions guidées au sein des parcs naturels et des sites naturels. Faire de la randonnée en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas reste de loin l’incontournable activité à faire en groupe dans un esprit naturaliste. Peu importe le pays et la région, les sentiers aménagés ne manquent pas à l’appel dans le cadre d’une randonnée pédestre. Selon les localités, il est même envisageable de faire de la randonnée à vélo, à cheval ou à poney.

S’amuser et se dégourdir les jambes dans les bois

Entre les forêts de pin, de conifères, de bouleau et d’épicéa, tu pourras te dégourdir les jambes tout en découvrant les richesses de la nature sauvage. Si au passage tu trouves des étangs et des marécages, n’hésite pas à t’approcher de plus près pour admirer les plantes rares qui s’y cachent. En plus des découvertes, il est bien possible de s’amuser dans les bois étant donné le nombre d’activités pouvant être réalisées en groupe sur les lieux : tir à l’arc, géocaching, karting, tyrolienne, parapente, paintball… Les amateurs de sensations fortes seront ravis de faire de l’aviron, du parachute, des descentes en rafting ou encore du vol à voile.

Mieux se détendre avec des activités aquatiques

Les activités aquatiques sont également une possibilité accessible en groupe dans le cadre d’un court ou long séjour en gîte 6 personnes. En effet, à 6, rien ne t’empêche de profiter des coups de soleil et de la chaleur de l’eau pour te baigner avec tes proches. Profite également de l’occasion pour apprendre le kitesurf, le skateboard, la planche à voile et le kayak à ta famille ou tes amis.

Quand réserver son gite de groupe suivant les conditions climatiques ?

Le meilleur moment pour réserver un gite de groupe est en été et au printemps. À ces périodes de l’année, la région bénéficie d’un fort ensoleillement, d’une brise agréable, de quelques courants d’air, en tout une atmosphère agréable propice aux randonnées, baignades et activités sportives. La température avoisine les 20 °C, surtout si la région se trouve à proximité de la mer.

Un gîte 6 personnes reste accessible toute l’année même en hiver et en automne où la température descend dans les moins de 10 °C. Néanmoins, cela dépend bien évidemment du lieu à considérer. Aussi, sache que même en hiver, la mer offre quand même une possibilité de faire quelques baignades et d’admirer le paysage à bord d’un bateau de croisière. Les nombreuses stations de ski sont ouvertes à cette période de l’année si jamais le ski et le snowboard en groupe t’intéressent.